Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

c'est partie pour le E1 et N3

Recommended Posts

Je viens de faire le stage initial du E1 ce week end. très intéressant, et j'ai hate de mener mes premières séances en situation, samedi et dimanche prochain.

je vous raconterai !!

merci beaucoup je pence que cela vas bien nous servire si tu à des conseilles n'esite pas à nous tenir informer :top:

question pratique : Faut-il l'afps (qui d'ailleurs s'appelle maintenant le PSC1

Je me suis inscrite au cas où (et puis parce que c'est intéressant!) pour début octobre, mais je sais pas si c'est demandé dans le E1 (peut-etre pour le rifap?)

question pratique : Faut-il l'afps (qui d'ailleurs s'appelle maintenant le PSC1

Je me suis inscrite au cas où (et puis parce que c'est intéressant!) pour début octobre, mais je sais pas si c'est demandé dans le E1 (peut-etre pour le rifap?)

non

l'AFPS/PSC1 n'est pas un pré-requis pour le RIFAP, ni ne peut le remplacer.

le RIFAP est indispensable pour le E1 et le N3.

simplement, l'avoir peut te dispenser de certains modules du Rifap.

pour tes 12 plongées en autonome, elles doivent être faites avant le passage de l'initiateur, et non avant l'inscription. ça laisse donc du temps.

merci beaucoup je pence que cela vas bien nous servire si tu à des conseilles n'esite pas à nous tenir informer :top:

pas de soucis je vous ferai un petit CR.

je vais aussi passer le N4 si je trouve un stage en janvier, ce qui dans le cas d'une réussite bien sûr ferait de moi un E2.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 103
      Bonjour à tous,   Mon club (asso loi 1901 adhérente à la FFESSM) a été récemment approché par un camping du département qui souhaite proposer des baptêmes de plongée à ses clients pendant l'été. Cela se déroulerait dans la piscine du camping. En pratique, ce camping souhaiterait que nous effectuions les prestations, lesquelles nous seraient payées par ce dernier. Cela serait ainsi transparent pour les baptisés qui paieraient directement le camping   Questions : notre sta
    • 27
      Bonjour,  Auriez un plan internet pour faire un masque a sa vue ?  Je voudrais passer en 1ere paire mon masque avec juste une vue plan et + 2 en vision de près et en seconde monture vue intermédiaire et près. J'ai un forfait de 180 € / verre + 100€ pour la monture mais je galère comme pas possible alors que plusieurs personnes de mon club passe par des opticiens que j'ai été voir mais ça me coute ~ 200€... Je voulais partir sur le Cressi Superocchio car j'ai un X-VISION mais tro
    • 52
      Je me lance (à la place de @christophe 38 qui est un grand timide ) Merci de répondre au sondage et après vous pouvez vous lâcher pour expliquer de façon argumentée si possible, le nombre de plongées qu'il faut afin de garder vos acquis.    
    • 23
      Bonjour, je possède un parachute avec un spool classique de 20m. Ma ficelle est une ficelle blanche toute bête. ma moitié à quant à elle un parachute dans une pochette.   j'ai vu qu'Apek vendait un spool tec avec une ficelle très fine, ce qui permet de réduire l'encombrement.   savez vous ou l'on peut trouver ce type de cordage ?   merci
    • 7
      Bonjour,   Je possède un Canon RP et je suis à la recherche d'un caisson. J'ai regardé sur internet et il n'y a pas grand chose... J'ai trouvé deux caissons et je souhaiterais l'avis de la communauté : - https://www.ikelite.com/products/200dl- ... s=e&_v=1.0   - https://www.gio-sim.com/en/canon/p/unde ... r-canon-rp   Je vis et travaille dans un centre de plongée en Tasmanie (Australie) et j'ai déjà vu beaucoup de personnes avec des caissons Ikelite. J
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.