Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sortir un bloc d'un semi-rigide?

Messages recommandés

:D mais c'est pas vrai qu'ils me pourrissent mon post ceux là ! :D

Non, Lylian, je n'ai pas encore testé, à Palaiseau, ya pas mon bato :(

Mais , je note cette technique à essayer :)

Et oui Julien, une qui pousse sous le bloc sous l'eau et l'autre qui le soulève du bateau... aïe aïe aïe le dos... :( Mauvaise méthode pour mon dos...

• Réponses 35
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• 2 weeks later...

L'est gentil le Goofy de s'approprier ma méthode, et de poster des photos de mon bateau :rolleyes:

Il faut pour réduire l'effort

- un pare battage d'un diamètre assez gros (le mien fait 120mm)

- Qu'il soit placé à fleur de l'eau

- bien positionner le bloc avant de tirer. Le pare battage doit venir exactement entre le robinet et le haut du bloc

Ainsi la force necessaire pour remonter le bloc est divisée par 2, voire par 3. Je remonte sans aucun soucis mon Bi10 de 34kg avec ce moyen (et j'ai le dos abîmé).

Finalement, c'est comme ça que les Egyptiens ont construit les pyramides ;)

L'est gentil le Goofy de s'approprier ma méthode, et de poster des photos de mon bateau :rolleyes:

Boarf le "nous on" n'était pas d'appropriation, mais si à chaque fois faut expliquer que c'est sur le bateau d'un copain qui fait comme ça que j'ai vu ça, on s'en sort plus.

C'était pour la bonne cause.

Et puis la vengeance est un plat qui se mange froid :D :

http://plongeur.com/forums/showthread.php?t=2942&highlight=fart

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 45
        hum hum...   Maman propose de payer un grand voyage. La surface de son portefeuille s'est étendue depuis la COVID car pas ou peu de possibilité de voyager en ce moment, donc les caisses sont full... Live long and prosper  ✊    Le problème est qu'habituellement, elle paye sans regarder le montant (grosses factures uniquement), mais uniquement sous réserve que toute la famille y trouve son compte : pourtant c'est ma maman à moi 😡 mais je n'ai rien à dire car sans elle, je ne po
      • 19
        Bonjour à tous J'envisage d’acquérir un 6.8x2 carbone pour remplacer mon vieux 10X2 que je ne peux plus porter. Je plonge en méditerranée et le problème du lestage entre autre me questionne. Avec une 7mm 2 pièces humide je portais deja 5kg de plomb....... Pouvez vous m’éclairer par vos expériences : confort, lest, ré épreuve etc Merci d'avance
      • 9
        Bonjour,   Mon fils de 8 ans commence la plongée (qu'il aime bien d’ailleurs) et nous avons commencer a lui acheter le matos, il me manque plus que le bloc. Un pote me propose un vieux bloc de 5 litres pour 30 euros. J'ai démonter le bloc (de 1984) il est rouiller au niveau du filetage mais pas à l'intérieur ça a l'air propre et le robinet est HS. Donc niveau matos a voir si c'est intéressant de refaire l’épreuve + changer le robinet au niveau prix.   A la base j’étais p
      • 43
        Hello,   J'ai vu sur une vidéo dite tek que certains avaient eu des soucis avec les attaches rapides type scubapro et autres marques, est-ce que c'est avéré selon vous? Je souhaiterais en mettre deux (innodive) sur le val'setup wing plaque 🐬   Merci!  
      • 2
        Bonjour,  Est-ce que vous avez des adresses de société qui sont certifié pour faire les requalification des bloc de plongée en Haute-savoie (ou limitrophes)? Il y a bien la société BCH Compresseurs, mais ils ont déménagé de Gresy sur Aix aux Porte de Savoie. Ca commence à faire loin pour moi. Et en plus, là, ils sont booké pour tout le mois de juillet. Juste comme ça, je ne souhaite pas passer par un magasin ou autre ... je veux aller directement là où eux ils vont (c'est bon ... je sai
    • Créer...