Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Marseille is Goudes !


yannmeric
 Share

    Recommended Posts

    Un petit week end avec le club sur Marseille comme tous les ans.

     

    L'arrivée se fait le vendredi soir et après avoir bu une petite Kilkenny au pub du coin au dodo !

     

    Le lendemain matin le temps est magnifique :top:

     

    On travaille un peu vincent le DP, pour aller au Planier et zou direction le Chaouen. :tromaran:

     

    Je me retrouver avec ma binômette, Francis et Jean que je découvre. Petit briefing et hop on se jetteà l'eau, et on se ballade le long de cette superbe épave.

     

    1393645294_a7ac810b23_b.jpg

     

    véritable cathédrale de métal colorée par les gorgones...

     

    1393645306_ac9fa9a6cc_b.jpg

     

    Nous ferons un tour le lendemain sur les impériaux pour observer les petites rascasses...

     

    1393645352_dc6702eb82_b.jpg

     

    puis sur les Farillons, ou nous verrons des nuées de poissons absorbés par les arches...

     

    1393645324_9da1fa658f_b.jpg

     

    et nous regagnerons le bateau...avant de regagner le club, puis la maison... :surpris:

     

    1393645362_c84d06a3c6_b.jpg

     

    Et demain le bureau...vivement le prochain week end plongée.

    Link to comment
    Share on other sites

    Merci à vous.

     

    c'est vrai que j'aime bien aussi ces poissons qui sont happé par l'arche.

     

    Lorsque je l'ai prise, j'étais plutôt content car il n'y avait pas de plongeur visible alors que c'était un vrai boulevard quelques secondes avant, :confus:

     

    et malgré l'absence de courant on avait vraiment la sensation par le simple déplacement des bancs de poisson qu'ils étaient aspiré :eek:

     

    vraiment une belle plongée...

    Link to comment
    Share on other sites

    Superbes ! J'adore tes photos.

     

    Même si j'imagine que le photographe y joue beaucoup, peux tu m'indiquer quel matos tu utilises stp ?

     

    J'aimerai m'y mettre et je manque de références en terme de rapport matos / résultat.

     

    Merci d'avance.

    Link to comment
    Share on other sites

    peux tu m'indiquer quel matos tu utilises stp ?

     

    Merci pour les compliments, :chinois:

     

    pour le matos, c'est un Canon Powershot S80 avec caisson canon WP-DC1 dédié à cet appareil, complément éclairage flash Inon D2000, complément optique fish eye Inon UWL-165 AD (que je vais peut-être surement revendre d'ailleurs car il ne convient pas pour un objectif 28mm en équivalent 24X36, mais qu'il conviendrait parfaitement avec un objo 35 mm équivalent 24X36) :confus:

    Link to comment
    Share on other sites

    Merci Keole, bonjour à toute la petite famille, ;)

     

    pour ce qui est du complément pour un 28mm, je pense qu'il n'y a pas photo :froglol: il faut le GA 100 pour AD28 avec son complément, le dôme fish eye.

     

    Il faudrait que j'ai des retours d'expériences de propriétaire d'une telle bête ou de pro pour une être certain, mais mon avis est fait...

     

    seul souci, le cout 360 € + 380 € ça fait chaud, et surtout j'ai trouvé ma nouvelle voiture qui passera avant ces compléments optiques :rolleyes:

    Link to comment
    Share on other sites

    ça change quand même d'avoir de l'angle hein ?!

     

    c'est clair que ça change ! ça change également le regard sur la plongée. t'es moins pris le nez dans l'écran de l'APN, tu gère plus les couleurs et l'éclairage que la MAP qui ne pose plus de problème et tu peux même te permettre des photos au "jugé" qui rendent pas mal comme celle là :

     

    1397790833_d7bc1ccdcd_b.jpg

     

    ;)

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 11
        Bonjour amis plongeurs !   Fraîchement débarqué dans les Bouches du Rhône, je souhaiterais trouver un club de plongée (asso hein, pas commercial) actif où m'épanouir les week-ends ! Pour la petite présentation, je suis Tanguy, jeune plongeur de 28 ans, je suis MF1, instructeur PADI, et SDITDI, et je passe mon DEJEPS cette année. Passionné de plongée, et de pédagogie, j'aimerais m'investir sur mon temps libre dans un (plusieurs?) club asso sur Marseille, la côte bleu et alento
      • 69
        Bonjour à tous.   Le sidemount commence à m'interpeller et j'aurais aimé faire une formation pour découvrir si cela me convient. J'ai 3 semaines de vacances dans le sud sur Montpellier et j'aurais aimé avoir des contacts sur les centres dans le coin si il y en a qui font ce type de formation ?   Autre question, je plonge le reste de l'année dans le nord, donc visi pourrie et les marées font qu'on rate souvent l'étale donc plongée avec du jus. Comment se comporte le
      • 1
        La réplique du "Lascaux sous-marin" triomphe à Marseille depuis juin. Un groupe d'anciens plongeurs et amis du découvreur officiel n'apparaît pas dans l'exposition. Or, selon eux, Henri Cosquer n'a pas été seul pour découvrir les peintures de la grotte qui porte désormais son nom.   https://www.francebleu.fr/infos/culture-loisirs/a-marseille-les-oublies-de-la-grotte-cosquer-remontent-a-la-surface-1663187637  
      • 22
        Salut à toutes et tous, connaissez vous sur Marseille le ou les plus grands magasins de vente de matériel de plongée ?   Je vais plonger ce week end, mais impossible d'enfiler ma combi 6/7 mm, en tout cas trop difficilement, achetée il a 1et demi (neuve toujours pas allé dans l'eau) une vrai galère à enfiler, je n'ai pourtant pas grossi !😅 bon un peu, mais quand même. je pensais que l'eau serait à 30° et n'avais que ma 3 mm. j'ai appelé le club, il m'ont dit qu'elle était plu
      • 5
        bonjour,   fin juin, je pars à Isle-sur-la-sorgue. il y a environs une heure pour aller vers Marseille.   que me conseillez vous comme plongée et club ? le plus près semble à carry le rouet. vaut il mieux aller vers Marseille pour voir des plus belles choses ? des épaves ?   je ferais un voyage d'une journée, avec une plongée le matin, manger des sandwiches dans un bel endroit, puis plonger après-midi. je suis 2* en Belgique, pas de soucis pour plonger à 30m (j
    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.