Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Marseille is Goudes !


yannmeric

Messages recommandés

Un petit week end avec le club sur Marseille comme tous les ans.

 

L'arrivée se fait le vendredi soir et après avoir bu une petite Kilkenny au pub du coin au dodo !

 

Le lendemain matin le temps est magnifique :top:

 

On travaille un peu vincent le DP, pour aller au Planier et zou direction le Chaouen. :tromaran:

 

Je me retrouver avec ma binômette, Francis et Jean que je découvre. Petit briefing et hop on se jetteà l'eau, et on se ballade le long de cette superbe épave.

 

1393645294_a7ac810b23_b.jpg

 

véritable cathédrale de métal colorée par les gorgones...

 

1393645306_ac9fa9a6cc_b.jpg

 

Nous ferons un tour le lendemain sur les impériaux pour observer les petites rascasses...

 

1393645352_dc6702eb82_b.jpg

 

puis sur les Farillons, ou nous verrons des nuées de poissons absorbés par les arches...

 

1393645324_9da1fa658f_b.jpg

 

et nous regagnerons le bateau...avant de regagner le club, puis la maison... :surpris:

 

1393645362_c84d06a3c6_b.jpg

 

Et demain le bureau...vivement le prochain week end plongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

 

c'est vrai que j'aime bien aussi ces poissons qui sont happé par l'arche.

 

Lorsque je l'ai prise, j'étais plutôt content car il n'y avait pas de plongeur visible alors que c'était un vrai boulevard quelques secondes avant, :confus:

 

et malgré l'absence de courant on avait vraiment la sensation par le simple déplacement des bancs de poisson qu'ils étaient aspiré :eek:

 

vraiment une belle plongée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux tu m'indiquer quel matos tu utilises stp ?

 

Merci pour les compliments, :chinois:

 

pour le matos, c'est un Canon Powershot S80 avec caisson canon WP-DC1 dédié à cet appareil, complément éclairage flash Inon D2000, complément optique fish eye Inon UWL-165 AD (que je vais peut-être surement revendre d'ailleurs car il ne convient pas pour un objectif 28mm en équivalent 24X36, mais qu'il conviendrait parfaitement avec un objo 35 mm équivalent 24X36) :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Keole, bonjour à toute la petite famille, ;)

 

pour ce qui est du complément pour un 28mm, je pense qu'il n'y a pas photo :froglol: il faut le GA 100 pour AD28 avec son complément, le dôme fish eye.

 

Il faudrait que j'ai des retours d'expériences de propriétaire d'une telle bête ou de pro pour une être certain, mais mon avis est fait...

 

seul souci, le cout 360 € + 380 € ça fait chaud, et surtout j'ai trouvé ma nouvelle voiture qui passera avant ces compléments optiques :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça change quand même d'avoir de l'angle hein ?!

 

c'est clair que ça change ! ça change également le regard sur la plongée. t'es moins pris le nez dans l'écran de l'APN, tu gère plus les couleurs et l'éclairage que la MAP qui ne pose plus de problème et tu peux même te permettre des photos au "jugé" qui rendent pas mal comme celle là :

 

1397790833_d7bc1ccdcd_b.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.