Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

L'initiateur c'est parti!!


benbulle

Messages recommandés

Salut Arnaud !

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire ??

tu peux détailler pk cela te paraît bidon ??

 

Salut Will.

 

Je n'ai jamais entendu parlé de syncope en scaphandre & en piscine, voila la raison ! Par contre aller chercher un noyé & le maintenire hors de l'eau, là oui, en pisicine, c'est important !

 

Pas encore fait la progression N2, mais ça a l'air plus facile car moins de prérequis à coordonner. Grosso modo :

1 - Masterisation de la stabilisation si pas vu au N1

2 - Les exos du N1 stabilisés

3 - Les prises pour les assistances

4 - Le parachute (à 5m plus facile)

5 - Nage capellée plus longue (PMT plus intense pour préparer)

6 - REC plus longues à l'horizontale

 

Je creuse ... je creuse ...

 

Bien entendu le gros de la formation N2 se fait en mer & au dela de 6 m, donc en dehors des préros de l'E1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bien entendu le gros de la formation N2 se fait en mer & au dela de 6 m, donc en dehors des préros de l'E1.

 

Dans la compétence 5 du manuel du moniteur, il est précisé que les N2 doivent être formés à l'orientation et ça peut-être fait au moins partiellement à 6 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à la théorie elle n'est absolument pas le domaine reserver des moniteurs: un E1 peut tres bien prendre en charge le contenu théorique du niv.1 et pourquoi pas s'il le souhaite du niv.2. .

Et il peut même, faire celle des n4 ou MF dans des domaines où il a des compétences perso, et d'ailleurs, il n'a même pas besoin d'être E1.

 

La formation théorique n'a aucun cadre réglementaire ou juridique.

seulement la rencontre du bon sens, des compétences et des besoins.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis tout a fait d'accord avec toi et ma remarque va dans ton sens. Je dis juste qu'une des difficultés de faire de la theorie pour quelque niveau que se soit est de se mettre a niveau des gens que l'on a en face de soi : c'est evident qu' un médecin (non plongeur pourquoi pas) a des competences indiscutables pour faire un cours d'anat physio (c'est un exemple parmis d'autres) mais sera t'il faire passer l'essentiel sans perdre la moitie des participant en cours de route. Par contre savoir que ses personnes existent, leur demander de l'aide, et leur permettre d'intervenir et de fournir des compléments d'informations font qu'il n'ya pas besoin d'etre une super star de la physio ou de la physique pour faire de la théorie en plongée. On a généralement trop tendance a complexifier le contenu pour se valoriser alors que quelques explications simples et bien choisies permettent de faire passer le message.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis tout a fait d'accord avec toi et ma remarque va dans ton sens. ..... On a généralement trop tendance a complexifier le contenu pour se valoriser alors que quelques explications simples et bien choisies permettent de faire passer le message.;)

Je suis tout a fait d'accord avec toi et ma remarque va dans ton sens. :biere:

 

Même que la formation "théorique", c-à-d tout ce qui ne se passe pas dans l'eau comprend un tas d'autres choses qui font qu'un N1 de l'année précédente peut très bien intervenir pour apporter des témoignages sur son expérience de premier plouf en milieu naturel, de relation avec les autres plouffeursd, d'organisation du sac et de son expérience cruelle de ne pas avoir vérifié son matos avant d'embarquer, ......

 

 

Voilà, qd je parlais d'ouverture pour les intervenants, c'était aussi aux humbles expériences que je pensais, pas seulement aux gens les plus éduqués, tout aussi capable que les autres de ne pas faire de check list du matos avant de partir en week-end :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, qd je parlais d'ouverture pour les intervenants, c'était aussi aux humbles expériences que je pensais, pas seulement aux gens les plus éduqués, tout aussi capable que les autres de ne pas faire de check list du matos avant de partir en week-end :lol:

On est bien d'accord :top: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une REC horizontale n'est plus une remontée :rolleyes::hehe:;)

 

Mais, tes interrogations sont les bienvenues Arnaud :top:

 

Effectivement, c'est une horizontale en expiration continue ... la fameuse HEC !

 

Bah tout ce que j'ai proposé n'était qu'un début de formation N2, il faut vraiment plus de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout particuliérement à TAZ et Benoit Aimé pour leurs exemples de fiches. :bravo:

 

J'ai bien avancé ce soir grâce à vous.

Mes 4 premières séances sont quasi-prêtes:

- baptème (fiche ok)

- évaluation natation + présentation PMT (fiche à terminer)

- tuba / dissociation buco-nasale / masque (fiche ok)

- initiation à l'apnée (fiche ok)

 

Reste à les paufiner un peu après la première mise en situation.

Les retours et questions de "mes N1" m'aideront à cela. :hehe:

 

Je reste à dispo des autres si vous avez besoin !! :biere:

 

si tu peut me faire passer un exemple d etes fiche ce serrais super j'ai demare la formation lundi

merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjours

 

Suis nouveau sur ce forum et passe en ce moment mon initiateur pour la peda j’ai récupéré quelque doc sympathique demandé les moi je vous les enverrai

 

-Comme TP notre tuteur nous demande :

 

Un tableau d'évaluation N1.

 

réaliser un tableau contenant :

 

. les compétences à vérifier chez le candidat,

 

. les conditions de réalisation

 

. les critères de réalisation et la notation associée

 

Si quelqu’un a une idée surtout sur le dernier point les critères de réalisation

 

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours

 

Suis nouveau sur ce forum et passe en ce moment mon initiateur pour la peda j’ai récupéré quelque doc sympathique demandé les moi je vous les enverrai

 

-Comme TP notre tuteur nous demande :

 

Un tableau d'évaluation N1.

 

réaliser un tableau contenant :

 

. les compétences à vérifier chez le candidat,

 

. les conditions de réalisation

 

. les critères de réalisation et la notation associée

 

Si quelqu’un a une idée surtout sur le dernier point les critères de réalisation

 

Merci d’avance

 

Tout est dans la "bible" : le manuel du moniteur .

 

edit : bon courage à toi et beaucoup de plaisir pour l'initiateur !!

 

J'ai adoré sauf ce p... de mannequin, mais une fois qu'on l'a fait avec succès on en garde un bon souvenir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.