Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

australie en fevrier


cathy01

Messages recommandés

:) :) bonjour

 

mon mari et moi sommes plongeurs debutants (33 plongées) et toujours en mer rouge PADI open water depuis 3 ans

nous allons rendre visite a notre fille vivant à SYDNEY en fevrier 2009

nous sommes à la recherche d'infos sur les sites de plongées correspondant à notre niveau et à notre condition physique (quinquagenaires actifs)

nous pourrons nous déplacer ailleurs que sydney notre fille sera en congés et nous accompagnera (heureusement car nous ne parlons pas beaucoup l' anglais)

quel combi prevoir

merci de nous envoyer pleins de renseignements afin que nous puissions organiser notre circuit et nos plongées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut,

 

J'ai deja repondu a un MP que cathy01 m'avait envoyer il y a un petit moment.

Ca depends du budget et des aspirations de chacun.

 

En fevrier, comme ca au pif.

 

Dans le plus de plongees, le sud de la grande barriere est plutot bien, je connais un bateau qui fait de sejours de trois jours / 10 plongees sur lady musgrave qui sont vraiment bien.

 

Dans le plus relax, heron island est superbe, la seule decision a prendre de la journee c'est l'heure pour la reservation du diner, pour le reste il n'y a qu'a se laisser vivre.

 

Dans le plus francais, le club med a lindeman island, cote plongee, faut venir nous voir a reefworld.

 

Bref pas mal de possibilites et les trois ci dessus sont loin d'etre exaustives, vu que l'australie c'est grand.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

merci pour les infos tom pouce

notre fille est actuellement en france pour 17 jours et nous organisons notre sejour pour fevrier 2009

nous avons décidé de limiter notre voyage entre sydney et port douglas

dans un premier temps sydney et ses alentours puis brisbane en avion et frazer island apres nous hesitons à cause du climat

en fevrier a quel temps devons nous nous attendre entre brisbane et cairn? pluies tropicales?

quel budget prevoir pour 3 jours/10 plongées sur lady musgrave tom pouce?

notre fille nous a aussi parler d'iles sur la grande barriere mais nous craignons le piège a touristes

bon voyage ithe et bonne plongée

 

cathy gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... apres nous hesitons à cause du climat

en fevrier a quel temps devons nous nous attendre entre brisbane et cairn? pluies tropicales?

quel budget prevoir pour 3 jours/10 plongées sur lady musgrave tom pouce?

notre fille nous a aussi parler d'iles sur la grande barriere mais nous craignons le piège a touristes

bon voyage ithe et bonne plongée

 

cathy gerard

 

Oui c'est clair qu'en fevrier il peut y avoir des pluies tropicales mais bon, c'est plutot agreable avec la chaleur.

 

Pour lady musgrave je part souvent avec venus II tu part le soir, 4 plongees le premier jour, 4 le deuxieme, 2 le troisieme et retour pour le soir.

Le bateau est plutot comfortable, Ash est super sympa (apres avoir un peu capte le personage), la bouffe est bonne.

Quand aux plongees, je trouve vraiment les sites sympa, la derniere fois on a vu quelques mantas.

Le budget est d'environ $700 par personne, tu n'a qu'a ammener tes boissons alcoholises.

Passe moi un MP si tu veux que je t'arrange un truc avec Ashleigh.

 

Quand aux iles sur la barriere, il y a de tout. J'en ai teste quelques unes que je ne recommanderai pas. D'autres que je recommande vivement. J'aime vraiment bien heron island (qui reste ma preferee) mais bon le budget n'est pas le meme.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je tombe là dessus parce qu'il est possible que je sois également en Australie en Février 2009 ( ça sera février 2009 ou Noël 2008).

On va voir des amis à Sidney et on va rester 3 semaines.

 

Je vais sûrement éviter la zone tropicale, nous n'irons pas plus haut que Brisbane je pense.

( à la recherche des requins Taureaux/grey nurse sharks)

Je suis beaucoup plus attiré par le Sud et en particulier la zone autour de Adélaïde.

Je ne sais pas encore si je ferais mes déplacement en avion ou si on va louer une voiture, ça doit être sympa Sydney adelaïde en voiture, en prenant son temps, même s'il risque de faire carrément chaud, ça ne m'inquiète pas trop : on a l'habitude des grosses chaleurs.

C'est une bonne idée ?

 

Et pour finir : à Sidney, il doit y avoir des trucs sympa à plonger autour non ? Je serais domicilié zone Nord : Chastwood.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tombe là dessus parce qu'il est possible que je sois également en Australie en Février 2009 ( ça sera février 2009 ou Noël 2008).

On va voir des amis à Sidney et on va rester 3 semaines.

 

Je vais sûrement éviter la zone tropicale, nous n'irons pas plus haut que Brisbane je pense.

( à la recherche des requins Taureaux/grey nurse sharks)

Je suis beaucoup plus attiré par le Sud et en particulier la zone autour de Adélaïde.

Je ne sais pas encore si je ferais mes déplacement en avion ou si on va louer une voiture, ça doit être sympa Sydney adelaïde en voiture, en prenant son temps, même s'il risque de faire carrément chaud, ça ne m'inquiète pas trop : on a l'habitude des grosses chaleurs.

C'est une bonne idée ?

 

Et pour finir : à Sidney, il doit y avoir des trucs sympa à plonger autour non ? Je serais domicilié zone Nord : Chastwood.

 

La great ocean road est vraiment superbe, c'est clair que la ballade vaut le detour, pense a t'arreter a Jervis bay pour aller voir les plages de sable blanc.

 

Pour les grey nurse tu peux aller du cote de south west rock ou forster (6 et 4h respectivement au nord de Sydney.

Forster est souvent le meilleur endroit avec soit le pinnacle ou mieux deux plongees a seals rock (a verifier avec les clubs de plongee pour s'assurer qu'ils y vont bien ce jour la).

 

Pour Sydney il y a des trucs sympa a voir, hippocampes, dragons de mer, ... je peux te passer une liste de sites a faire.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste de retour d'Australie ou nous avons effectues une croisiere de 5jours/4nuits a partir de Cairns sur le bateau TAKA de TAKADIVE. La croisiere part tres au nord et loin de la barriere jusqu'a Opsrey reef. Organisation parfaite. Jusqu'a 4 plongees par jour (dont 1 de nuit). Tout ca dans une eau a 28deg et dans des coraux encore magnifiques et de gros poissons.

Nous avons aussi plonges avec SilverCreek a la journee de Port Douglas. Ils ont un catamaran hyper rapide qui permet d'aller sur la barriere de corail en moins d'1 heure et de faire 3 plongees dans la journee.

En final 2 adresses chaudement recommandees.

Laurent T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent.

Merci pour ta réponse, je reviens un peu tard car je passe moins sur le forum en ce moment, justement parce qu'on a des Australiens de passage ( frigorifiés) à la maison.

 

Autour de Melbourne ça a l'air assez calme niveau plongée non ?

Vaut mieux se réserver pour Adelaide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

je revient apres une longue periode d'abscence sur le forum

 

je part le week end prochain pour l'australie (brisbane gold coast) pour 3 mois et demi en stage à griffith university

 

donc si vous avez des info pour plonger pas trop cher le week end

 

j'ai vu qu'il y a pas mal de club de plongée sur place mais bon c'est plus facile si des personnes connaissent les clubs

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour,

 

Je suis actuellement sur Brisbane et bientot baptise (open water padi dans deux semaines).

J'ai fait un peu de snorkelling autour et pour le peu que je connais y'a quelques plongees sympas au large de la baie de Brisbane et aussi vers Byron Bay (au sud), ou on peut plonger pour pas trop cher sur les Julian Rocks qui sont vendus comme "equivalents a la barriere de corail"

Bon evidemment, c'est pas super vrai mais ca reste assez chouette et rempli de tortues! (et le coin est vraiment sympa pour les pauses entre plongees ^^)

 

Bonnes plongees...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toujours plus facile une fois sur place....

alors pour le moment j'ai trouvé un club de plongée qui me parait interressant il s'agit de goldcoastdive (site internet) qui me propose des plongées locale (moreton bay ,...) pour 50 AUD matos compris ou des plongées plus eloignées comme Byron Bay à 170 AUD pour 2 plongées et matos compris

 

je pense que c'est correct et je ne trouverai pas moin cher pour Byron Bay si je doit compter le deplacement et le logement pour etre labas assez tot !!!

 

donc je vais peu etre tester byron bay ce week end !!!

je vous tien au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.