Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
frisquette

bonjour je suis nouvelle

Messages recommandés

coucou

super après midi aujourd'hui , ça fait 2 cours que j'apprend à manipuler palmes tuba, j'adore :) , j'ai meme vu une perche

j'y retourne mardi , cette fois si on va mettre le scaphandre , j'ai hate

bonne soirée

voilà aujourd'hui plongée avec scaphandre , c'est surprenant, j'adore , un seul truc ....... le pbl est que je suis bien dans l'eau mais au bout d'un moment j'angoisse, comment faire ? c'est normal ?

...le pbl est que je suis bien dans l'eau mais au bout d'un moment j'angoisse, comment faire ? c'est normal ?

Oui, la plupart des débutants (mais aussi des autres) ressentent cette angoisse, qui n'est due qu'à la prise de conscience, aprés le moment d'excitation du début de plongée, d'un milieu qui n'est pas le nôtre.

Cette angoisse est normale, et ne peut être que salutaire. Elle devrait te pousser à te poser des questions, à les poser à ton moniteur et finalement à te limiter dans tes prérogatives, en attendant que ton expérience croissante te donne le savoir et te pousse à continuer en confiance (raisonnable) ta formation.

Bienvenue!! :top:

Bonjour Frisquette et bienvenue parmis nous! Et bonne chance pour ton N1

merci pour vos réponses , je verrais demain comment ça se passe :diver:

bonne journée

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Je n'y suis pas non plus depuis longtemps, mais je peux te dire qu'on s'y sent bien et qu'on apprend une mine de choses ici.

Bon N1 à toi.

Cordialement,

bonjour

ça fait un moment que je suis pas venue vous voir , je vous remercie encore de votre accueil :)

voilà, j'ai un souci , la profondeur me fait peur , j'ai du mal .....

d'après mon moniteur les gestes techniques sont acquis, il me reste plus qu'a depasser cette angoisse pour la profondeur , hier j'ai eu un cours , je suis descendu à 2 m ...... certains vont rire mais pour moi c'est un grand pas ....... j'espere descendre bcq plus bas quand j'y retournerais lundi ....

en attandant bonne journée à tous et a bientôt

bonjour

ça fait un moment que je suis pas venue vous voir , je vous remercie encore de votre accueil :)

voilà, j'ai un souci , la profondeur me fait peur , j'ai du mal .....

d'après mon moniteur les gestes techniques sont acquis, il me reste plus qu'a depasser cette angoisse pour la profondeur , hier j'ai eu un cours , je suis descendu à 2 m ...... certains vont rire mais pour moi c'est un grand pas ....... j'espere descendre bcq plus bas quand j'y retournerais lundi ....

en attandant bonne journée à tous et a bientôt

Quelle est la véritable cause dela peur ? accident, irrationnelle ... ?

Quelle est la véritable cause dela peur ? accident, irrationnelle ... ?

coucou:welcome:

je sais pas d'ou viens la peur , dès que je descend j'ai l'impression de plus savoir respirer avec le détendeur ...

le maxi que j'ai c'est 4 m :confus:....... ça date de hier ....

j'y retourne cette après midi , j'espère allez plus loin , mais j'ai du mal à décomprimer mes oreilles

à ++

Ta peur est peut être une espèce de vertige (surtout si tu ne vois pas le fond, peur de descendre sans remonter).

J'ai eu ça au début et j'ai du faire un travail sur moi-même : je sais me stabiliser donc il a pas de raison d'avoir peur.

Pour tes oreilles, fais déjà Valsava avant de sauter, mets tes oreilles à température en faisant rentrer de l'eau.

Ensuite dès que tu descends fait des petits Valsava (bien progressif, pas d'à-coups) avant d'être géné et ça va aller.

C'est surtout au début qu'il faut compenser.

Quand à ton appréhension c'est normal, on n'est pas dans notre élément.

Ma femme avait peur de mettre sa tête sous l'eau : elle a 2 étoiles (niveau belge) et 130 plongées ...

Courage... je suis certain que tu vas arriver à vaincre tout ça

merci de ta réponse Dive With Shark , je vais essayer cette après midi , en plus je serai avec mon mari , il a poser un RTT pour venir avec moi c'est un :love: , lui est N3

bonne après midi a+

re coucou :welcome:

alors verdict de ma plongée d'aujourd'hui ....... ben j'ai atteint les 10 m :hehe:

je suis fière de moi :bravo:

bonne soirée à tous

a+

re coucou :welcome:

alors verdict de ma plongée d'aujourd'hui ....... ben j'ai atteint les 10 m :hehe:

je suis fière de moi :bravo:

bonne soirée à tous

a+

ouaiiiiii génial tu vois comme quoi, faux aussi laisser le temps de t'habitué au milieu des bulles,

j'oubliais, bienvenue etbonnes :diver: