Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quel montage pour fixer l'eclairage ?


Messages recommandés

Oki ;) De toute façon, je vais mettre les autres flotteurs et tester comme tu me le suggères la semaine prochaine, si mon rume veut bien me lacher...

 

Pour ce qui est de la position des lumières, pour l'instant, je ne vois pas trop comment optimiser mieux...mais il est certain que c'est largement perfectible: j'ai trouvé sur un site anglais qu'il existe des modules complémentaires pour mes attaches des têtes vidéos, ce qui me permettrait d'écarter un peu ces dernières (en rajoutant 2 modules de chaque coté, je crois que ce serait largement suffisant)

 

Sur le montage de Benjamin, un seul accu en dessous du caisson doit rendre son transport embêtant (pas possible de poser)

Le plus compact celui du Castor

Le système de Liz permet d'écarter énormément les têtes, mais cela me semble assez énorme (dans quelle/s circonstance/s a t-on besoin d'écarter autant le têtes ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait sous l'eau sa ce manipule tres bien. Et les grands bras permettent beaucoup de type d'eclairage differents.

 

Effectivement a terre c'est moins pratique. J'ai une caisse curver ,tapissée de mousse. Je pose toujours mon matos dedans et jamais ailleurs. D'un coté c'est chiant mais au moins tout est a l'abris d'eventuels maladroits ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas de la simplicité de manipulation :) Mais, pour avoir essayé avec des bras plus grands (têtes montées avec des bras d'une 30 aines de cm pour mes essais), je n'ai pas vu un réel mieux quant à la prise de vue, mais je n'ai quasi aucune expérience en la matière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus compact celui du Castor

Euh non, c'est pas super compact une fois deploye. Plutot une envergure comparable a celle de B_ziegler. Je dirais 1m a 1m20 d'envergure. Par contre mon systeme est relativement compact dans le monde aerien meme si c'est alors une belle enclume.

 

Y'a un probleme de proportion qui ne ressort pas sur la photo de Liz: c'est la taille microscopique du caisson (plus petit que nos ikelite). Le systeme n'est pas tres gros et ses longs bras ne sont generalement pas deployes completement. Par contre il faut qu'ils soient assez longs pour disposer de suffisamment de possibilite de mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hello Tous,

 

Je reprend ce sujet, pour avoir quelques éclairages, le caisson est choisit et commandé (merci Flo pour le coup de main !!) ce sera Ikelite, l'éclairage aussi est choisit ce sera deux BubleDayLight 21w.

Reste donc a fixer l'éclairage sur le caisson par des bras dyron, la question c'est quelle taille de bras ??? Minimaliste ou comme je vois sur les photos du thread façon grande araignée ?

 

Corinne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord la question subsidiaire c'est : veux-tu absolument des bras de ce style ? Le bubble daylight dans l'eau est pratiquement neutre donc entre près de 350 euros de bras et 50 euros de loc-line, ça vaut le coup d'y réflechir ;) . Sans compter que le loc-line se regle et s'optimise quand même plus facilement.

 

Dans la config dyron, il te faut 2 segments rigides par bras (style araignée) si tu veux avoir la mobilité optimale dans les 3 dimensions : rapprochement par rapport au caisson horizontal et vertical et angle d'éclairage. Ca veut donc dire par bras : 1 base, 3 clamps, 2 segments rigide de bras, 1 attache pour la lampe. A priori tu n'éloigneras pas les lampes à plus de 40-50 cm du caisson donc 2 segments d'une bonne vingtaine de cm devraient suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.