Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Amis bulleurs Cyclope et Cyclopette vous saluent


Cyclope

Messages recommandés

Et ben çà y est, depuis hier soir avec madame Cyclopette, on a remis nos dossiers et on est tout haletant dans l'attente de faire nos premières bulles.

La soirée d'accueil au VVP s'est déroulée de façon hyper méga super sympa.

C'est toujours un peu l'angoisse de rentrer dans un groupe dans lequel on ne connait personne, mais là je dois avouer que l'appréhension n'a duré que le temps de sortir de la voiture.

Demain , direction le magasin pour les masques et peut etre le tuyau qu'on met dans la bouche pour pouvoir parler avec la surface "the tiuba".

Et dimanche essai de nos beaux maillots tout neuf achetés pour l'occasion.

Ca me fait penser que je n'ai plus que 2 jours pour sculpter ce corps de rêve que m'a confié la nature.

VIVEMENT DIMANCHE.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là mais là c'est.............

Comment dire , euhhhhhhhh..............

Les premières bulles, on a fait nos premières bulles, çà y est.

Fallait nous voir avec tout notre matos qui sentait la voiture neuve au bord du bassin..............

Cyclopette s'en est sortie comme une reine , montée , descente, montée , descente et çà une cinquantaine de fois au bras de son mono particulier.

Tout çà pendant que votre serviteur allait et venait avec la plus grande aisance (je déconne) au fond de la piscine en tentant de faire les bulles les plus rondes possibles.

Un mot avec ses synonymes : Géant

Dément, super , génial , cool, délire, top , etc etc......

Un grand merci à nos monos qui ont eu la patience de s'occuper de nous.

Dimanche , c'est reparti, que c'est long une semaine.

je sais qu'il ne faut pas bruler les étapes , mais je vais faire de beaux rêves cette nuit , remplis de poissons de toutes sortes et de belles sirènes (oooooops pourvu que cyclopette ne lise pas ce post).

Amis bulleurs Cyclope et cyclopette vous saluent bien bas et vous souhaitent une excellente semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est dimanche c'est mon émission.

Dur dur pour Cyclopette et moi. 2h30 d'entrainement de tir à l'arc ce matin et concours à dos de cheval pour Cyclopette cette après midi.

17H00 qu'est ce qu'elle fait on va etre en retard. Et ben non voila la voiture sur le parking et ma chère et tendre compagne suivie de Miniclopette notre deuxième faute.

17h30 le matos est dans le sac et les maillots sont enfilés, on sera à l'heure.

Cette semaine on change de mono, Merci Christophe , merci Christelle , merci Jacques et merci aux autres qui nous encadrent avec tant de patience.

Aujourd'hui , c'est j'apprends à mettre mon bloc en route et je me mets à l'eau.

C'est toujours pas trop facile mais on y va. Entre Cyclopette et moi c'est à qui va y arriver le mieux, et avec son petit gabarit, çà a l'air de se passer mieux que pour moi et mon quintal.Tout est dans la stab!!!!

Pas grave , j'ai ma fierté de mâle qui se met en route et je descends grace à Christophe.

Descente , on palme et Hop on remonte , sauf que à la deuxième on remonte avec un peu d'eau dans la bouche.

On repart et là dans les 4M00 Valasalavavalsivala, m........ je l'ai pas fait et çà fait bobo à l'oreille.

Cà passera et on apprendra aussi sur des petites erreurs comme celle là.

Plouf plouf à la bouteille fini, on passe entre les mains de Jacques pour la partie PMT.

Matos neuf, le tuba nous parait etre l'instrument qui fera de nous à ce moment des sosies de la petite sirène et du grand piranha.

Les palmes, le masque , le tuba et hop à l'eau pour 50M nage libre. Pour les confirmés c'est de la pignole , pour nous c'est la traversée de l'Atlantique.

On n'a pas le temps de souffler, faut apprendre à faire le phoque et le canard.

pour le phoque çà và mais alors pour le canard!!!!!! On a du passer un moment au dessus de la sologne au moment de l'ouverture de la chasse parceque çà partait un peu façon avion de la RAF abbatu au dessus de Paris.

Mince 19h30 et Guy le DP sonne la cloche!!!! Encore une semaine à attendre.

A la semaine prochaine .

Salut à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon ben va falloir y retourner

 

Vache , 2 dimanches sans aller faire des bubulles, les boulles!!!!

C'est décidé dimanche prochain , qu'il pleuve , qu'il neige ou que je ne sais quoi d'autre, on sera dans le grand bain. Même si la piscine est fermée.

En plus le club fait une sortie en corse et il faut qu'on revende la voiture et les jouets des naines pour pouvoir y aller.Non je déc........ On va balancer la belle mère dans le petit bain et on devrait pas tarder à toucher l'héritage. Arf Arf Arf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est reparti

 

Salut

ben dimanche on a bien cru qu'on serait de nouveau privés de bubulles.

Faut dire que samedi avait été bien arrosé, les copines c'est terrible mais celles qui souhaitent leur anniversaire c'est du délire.

Bref du mal à se remettre en route dimanche , mais on s'était promis qu'on serait au rendez vous.

Petit bain bien chaud pour commencer puis longueurs en PMT dont 100M avec une planche pour simuler le courant inverse (marrant mais fatiguant) , puis apprentissage du vidage de masque.

C'est le délire , on souffle et l'eau s'en va , on se demande pourquoi ça ne marche pas sur les parebrises des voitures.

Un grand merci à Guy qui a pris tout le temps nécéssaire pour nous mettre en confiance (surtout Cyclopette parceque moi je suis très courageux) et à Daniel qui nous surveillait sans qu'on s'en aperçoive.

Le chemin est encore loin jusqu'à la sortie mer , mais on sent que çà avance.

Des bulles et des bulles et des bulles qu'est ce qu'on peut demander de plus .

A la semaine prochaine.

Bonne semaine à toutes et tous et bonnes vacances pour ceux qui sont en plein dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Raaaaaaaahhhhhhhhhh le dimanche

 

Et ben on l'avait attendu cette nouvelle session et elle nous a fait du bien.

Aujourd'hui , nous avons appris à sauter du bord de la piscine.

Sans rien d'autre que le masque et les palmes au début et avec le bloc ensuite.

Regarder loin devant , tenir le masque et le détendeur , tenir la stab et hop un grand pas vers l'avant.

Et ben çà marche enfin pour l'instant en piscine çà marche , faudra voir si c'est toujours ok d'un bateau.

Après c'est 2 par 2 sauf pour Cyclopette qui a le droit à son mono particulier (vais surveiller tout çà moi !!!!).

Avec Kevin on a réussi à ne pas rendre notre mono , Christelle , à moitié dingue , on a été sage et on a essayé de tout faire bien.

Au début , descente en cannard , sauf que le coup vache , çà a été de ne pas nous expliquer le vidage de la stab par la soupape basse. Forcément avec de l'air dans le gilet , on a beau palmer , çà ne descend pas.

Re exercice de vidage de masque. Je me suis même essayé à un otage de bonnet et de masque en même temps, résultat quand on remet le bonnet sous l'eau et ben on se retrouve avec une grosse capote toute gonflée sur la tête.

Bon enfin on y arrive pas trop mal je trouve.

Encore une tasse , une grosse quinte de toux et on repart au fond pour un exercice de "je retire mon détendeur , je fais des bulles , je chante une tite chanson et je remets le détendeur".

Au début je n'étais pas rassuré mais finalement çà marche très bien.

Le temps passe très vite quand on est sous l'eau et j'ai de plus en plus hate de découvrir le milieu naturel.

Patience , çà viendra , de plus je ne veux pas le faire sans ma chère et tendre pour qui c'est un peu plus difficile , mais j'ai toute confiance en elle et en notre encadrement.

Sur ce bon courage pour les grèves et bons rêves pleins de bulles bien rondes.

J'adore ce sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

réussi

 

Ca y est elle y est arrivée.

Merci Cristelle.

Alors après plusieurs essais avec le masque , une tentative d'abandon et des larmes naissantes, la solution fut trouvée en échangeant le masque par de simples lunettes de plongée.

Ca a permis de dissocier les 2 inspirations , de bloquer celle par le nez.

Après plusieurs exercices réussis , on remet le masque et hop çà marche.

Pour ma part, je ne regrette pas d'apprendre en piscine , car dimanche dernier, un saut du port avec le détendeur dans la bouche et hop, au moment de la rentrée dans l'eau , le bonhome est parti au fond mais le détendeur est resté en haut. j'avais qu'à serrer les dents ou le tenir.

En tout cas encore une belle tasse à mon actif, qu'est ce que çà va etre avec l'eau salée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

help help

 

Bon ben ce soir c'est sans ma moitié que je suis descendu dans les grandes profondeurs de notre piscine favorite.

J'ai un problème , j'ai un soucis de rentrées d'eau fréquentes dans mon masque.

Ca ne vient pas du masque Mares X Vision car nous avons fait l'échange avec Madame et ni le sien (c'est le même) ni le mien ne présentent de différences (Ca fuit sur moi et pas sur elle).

Je me suis fait prêter un Scubapro Mira, qui semble t'il règle un peu le pb mais sans plus, j'ai fait attention à ne pas souffler par le nez pour provoquer de décollement de la jupe , mais j'ai l'impression que dés que je rigole un peu ou que je mets la tête dans certaines positions , l'eau rentre.

Ca a un avantage c'est que niveau vidage de masque , je suis une vraie bête.

qqu'un a t'il des infos à me donner pour palier à ce problème svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.