Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Détendeur Poseidon et DiveRite Source Octo... bon, pas bon ?


Ballounes-QC

Messages recommandés

BI16 mon dieux, tu veux descendre à 100 m :eek:

 

Avec mon BI 10 c'est déjà trop pour la pluspart des plongées.

 

Tu es monsieur plus toi....

 

 

Il faut le matos adapté à la plongée que l'on va faire et avoir celui qui permet de descendre le plus profond n'est pas forcément adapté à une plongée moins profonde. Pense à ton dos par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

230 bar, le 200 c'est pour les vieux blocs... Mais de toutes les façons cela dépendra du compresseur alors...

 

 

Pour le plaisir de l'eau, comme tu veux. Mois j'ai choisi très vite. Car à 4°C je pouvais pas me permettre de plonger en humide pour les plongées que je fais. Et pour moi, c'est agréable si j'ai pas froid :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BI16 mon dieux, tu veux descendre à 100 m :eek:

 

Avec mon BI 10 c'est déjà trop pour la pluspart des plongées.

 

Tu es monsieur plus toi....

 

Il faut le matos adapté à la plongée que l'on va faire et avoir celui qui permet de descendre le plus profond n'est pas forcément adapté à une plongée moins profonde. Pense à ton dos par exemple.

 

 

Je fais 6'5" (1,95m) et 240 livres (110kg) et j'ai pas de "bédaine" comme on dit ici (ventre). Alors j'ai pas de problème à transporter ça, et mon dos se porte très bien merci :D

 

Lors de notre journée d'initiation au double et à la plongée technique, j'avais le double sur le dos et ils m'ont accroché 4 décos sur le harnais (en dehors de l'eau)... j'avais qqch comme 265lbs (120+kg) accroché sur moi et j'avais pas de problème à me déplacer ;) (oh, je devrais mentionner que c'étais juste pour prendre une photo comique!!! hihihi) :froglol:

 

Le problème c'est que même après 50 plongées, j'ai amélioré ma consommation d'air beaucoup mais je suis encore un aspirateur comparé à la plupart des plongeurs.

 

Le double de toute façon ça ira à l'an prochain, ma consommation sera encore meilleure d'ici là, et donc je verrai si je prends des 100, 120 ou 130 pieds cubes.

(qqch comme 12, 14/15 ou 16L j'imagine)

 

C'est pas nécessairement pour descendre profond, mais pour pouvoir faire de longues plongées ou avoir de la sécurité pour des pénétrations d'épave. Et aussi pour le style de plongée différent avec un double... on se sent porté par le double... et non pas l'inverse :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 0
      Hello, heureux possesseur d'une lampe Rive Rive CX2, j'aimerai la fixer sur une Goodman à coté de ma GoPro... Il y a deux petit trous pour vis sur le corps de la CX2 conçus pour la fixation d'un support QRM. Ca me soule un peu d'acheter 30 boules un bout de plastique et deux vis... Je voudrais fixer la lampe directement à la Goodman. Connaissez vous le diamètre et le pas de ces vis? J'ai pas envie de foirer l'alu du corps de lampe... Merci à vous.  
    • 20
      Salut a touti!   Fin Juin je vais longer les côtes croates en voilier. Quelques-uns d'entre vous connaissent-ils des endroits sympas et intéressants pour quelques bonnes plonges, pendant que mes potes trinqueront au bistrot du port?   Merci !
    • 8
      @Matt depuis quelques jours je constate que des zones de droite son en "erreur"   A priori ce n est pas la pub j en ai encore.  Ce sont (avec ma mémoire de poisson rouge) des infos sur plongeur.com....   As tu, ou d'autre également ce phénomène ?  
    • 28
      Salut à tous, J'ai un detendeur étrier titan LX assez ancien. J'aimerais bien le remettre en service mais je cherche un adaptateur pour le passer en din. J'arrive pas à trouver en ligne sûrement parce qu'il est assez ancien. J'ai un autre détendeur comme celui-ci et j'ai pris une photo de l'adaptateur que je cherche. J'espérais que certains d'entre-vous aurait pu m'aider car dans tout ce que je trouve en ligne il manque la partie "carré". Merci !
    • 35
      La puissance d'internet fait que des évènements comme l'incendie d'un bateau de plongée (croisière ou journalier) ne passent plus inaperçus.   Depuis presque 15 ans que je navigue sur plongeur.com, je suis frappé par la fréquence des rapports d'incendie à bord de navires de plongée. Les informations de ce type se répètent assez régulièrement aux 4 coins du monde.   Au point que les derniers accidents m'ont motivé pour faire un petit recensement à partir des faits relatés ici.
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.