Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Ballounes-QC

Détendeur Poseidon et DiveRite Source Octo... bon, pas bon ?

Messages recommandés

BI16 mon dieux, tu veux descendre à 100 m :eek:

Avec mon BI 10 c'est déjà trop pour la pluspart des plongées.

Tu es monsieur plus toi....

Il faut le matos adapté à la plongée que l'on va faire et avoir celui qui permet de descendre le plus profond n'est pas forcément adapté à une plongée moins profonde. Pense à ton dos par exemple.

230 bar, le 200 c'est pour les vieux blocs... Mais de toutes les façons cela dépendra du compresseur alors...

Pour le plaisir de l'eau, comme tu veux. Mois j'ai choisi très vite. Car à 4°C je pouvais pas me permettre de plonger en humide pour les plongées que je fais. Et pour moi, c'est agréable si j'ai pas froid :D

BI16 mon dieux, tu veux descendre à 100 m :eek:

Avec mon BI 10 c'est déjà trop pour la pluspart des plongées.

Tu es monsieur plus toi....

Il faut le matos adapté à la plongée que l'on va faire et avoir celui qui permet de descendre le plus profond n'est pas forcément adapté à une plongée moins profonde. Pense à ton dos par exemple.

Je fais 6'5" (1,95m) et 240 livres (110kg) et j'ai pas de "bédaine" comme on dit ici (ventre). Alors j'ai pas de problème à transporter ça, et mon dos se porte très bien merci :D

Lors de notre journée d'initiation au double et à la plongée technique, j'avais le double sur le dos et ils m'ont accroché 4 décos sur le harnais (en dehors de l'eau)... j'avais qqch comme 265lbs (120+kg) accroché sur moi et j'avais pas de problème à me déplacer ;) (oh, je devrais mentionner que c'étais juste pour prendre une photo comique!!! hihihi) :froglol:

Le problème c'est que même après 50 plongées, j'ai amélioré ma consommation d'air beaucoup mais je suis encore un aspirateur comparé à la plupart des plongeurs.

Le double de toute façon ça ira à l'an prochain, ma consommation sera encore meilleure d'ici là, et donc je verrai si je prends des 100, 120 ou 130 pieds cubes.

(qqch comme 12, 14/15 ou 16L j'imagine)

C'est pas nécessairement pour descendre profond, mais pour pouvoir faire de longues plongées ou avoir de la sécurité pour des pénétrations d'épave. Et aussi pour le style de plongée différent avec un double... on se sent porté par le double... et non pas l'inverse :bravo: