Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le thème d'octobre: Au palier


bernab

Messages recommandés

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bien que ça s'appelle "au palier", j'ai préféré interprêter ce thème comme plus restrictif, non pas comme une photo prise au palier mais une photo de palier

On a déjà fait freestyle le mois dernier, ça va bien !!

Je ne trouve pas qu'avoir des trucs dans tous les genres serve le thème.

Je suis intéressé de voir comment sont traitées "des scènes de palier" mais moins par "toutes les photos qui peuvent être prises entre 15m et 0"

Donc, tout en comprenant qu'on puisse avoir une vision différente, c'est celle ci qui guidera mes commentaires

Donc désolé d'avance pour ceux que je mets hors sujet, je vais passer pour un ayatollah :D

 

 

aquarichards : beau bleu, beau volume, des petites diagonales, je ne le vois pas hyper piqué mais j'aime bien

 

Blajack : t'es pile dans le thème mais je trouve le rendu un peu confus et clair, ça manque d'un peu de recul p'tet, les palmes sont un peu sur les bords des cadres. on fait avec ce qu'on a mais tu as bien mieux en portefeuille

 

Crapô : waaoww ! c'est perfectible, un peu clair, la palme est un peu coupée mais quel mouvement, quelle action ! Cette photo vit ! A chaque fois que tu la regardes, tu vois le missile partir

J'adore ! braval mon crapal

 

Laurence26 : ovation pour le deuxième mois consécutif pour laurence qui se désespérait de ses clichés en début d'été et qui a fait un bon considérable dans la qualité de ses clichés !! :chinois:

Pile dans le thème, du volume, du nombre, un bateau dans un coin (trop), chapeau Laurence ! :top:

 

Le diodon : bien que ce soit un de mes animaux favoris, ça ne m'évoque pas le paliermême si c'est là qu'on le croise le plus souvent, hors sujet ;)

 

jenecplu : intéressant. j'aime bien les surfaces vu d'en dessous et le plongeur regarde son ordi (on imagine le "ppffff encore 3 minutes") avec son DS en main

Sympa !

 

Tomek : c'est le boldel non ? et puis un peu de post traitement ne nuirait pas

 

Bert : tou é hors souyet

 

Martod : j'aurais bien vu plus de recul pour plus faire "comète" que centrage du groupe. la corde a du mal entre la netteté et la retouche. mais golbalement, on regarde ce qui se passe, les configs etc

Il n'y a pas dans une photo d'intérêt que dans la pureté technique. Il faut qu'elle parle ou bouge cette tof pour qu'on rentre dedans. Et celle ci, je suis descendu le long de la corde ;)

 

Mon yann : intéressant, tu commences à bien exploiter les volumes avec ton joujou, l'ensemble était pas mal placé mais c'est bien clair, faut des lunettes de soleil :D

Augmente un peu ta vitesse la dessus ;)

 

Sargus : jolies les textures et lumières des deux grosses bulles mais hors sujet aussi, tu peux faire la même à 20m

 

Bouba : tiens ?! un gris foncé panoramique. Original mais ... en quoi est-il au palier ?

 

Tiste : un peu léger en fin de plongée juste avant la panne d'air :D

Ca remplit trop le cadre et tu devrais pouvoir optimiser un poil en traitement

 

Cheilinus : hors sujet

 

fred 63 : l'organisation n'est pas top mais on avait pas eu de trapèze. En rectangle je ne sais pas trop mais alors l'ovale, faut surtout plus jamais en refaire :malade:

 

Chelonia : outre le fait que ça pourrait être un peu traité, en quoi ton beau cheilinus n'est il pas pris à 20m ? ;)

 

Niphargus : en vrac, mal cadré, pas net, des trucs qui sortent de l'image, d'autres qui rentrent. Désolé mais ça me semble plus adapté au thème insolite

 

Sebastien : qui remet un peu d'ordre ! Joli volume, joli bleu avec le diaph, la profondeur et la lumière cachée, corde nette. Un chouille centré bien sur mais la position des plongeurs permettait difficilement un autre cadrage. c'est une des photos que je trouve très plaisante à regarder, on est dedans, on se voit monter au palier :bravo:

 

Denis : ohoh my goodness ! très jolie position, ça change de la position portnawak !!!! j'aime bien le volume avec les euh cinq tiers :D dégradés

 

Mayra : c'est ... euh ... épuré ! :tromaran: p'tet corriger un peu les particules

Sinon, t'as déclenché trop tôt, le mec n'est pas encore arrivé au palier :aga:;)

 

Rajafarai sentinel : bien net et bien clair tout ça, on est comme à côté. mais un peu serré et surtout, manque un regard

 

Ducati : Idée très sympa mais la réalisation peche un peu en cadrage et en netteté

 

Penti : jolis rayons mais un peu cuit, jolie position mais un peu bleutée

 

Polo : Jolie compo, j'ai une pathologie de la contre plongée (quoique palmes un peu coupées), j'aime moins le camaieu de bleus un peu délavés

 

Oncletom : monochrome dont le manque de sujet fait hors sujet

 

Eldib : Bonne idée d'avoir mis un iceberg dans le coin en haut à gauche :D

Sinon scène sympa qui aurait mérité d'être prise plus près du mouillage pour recentrer l'ensemble et faire plus une diagonale du mouillage, d'autant que ce dernier fait une structure triangulaire avec les plongeurs dans laquelle s'inscrit le bateau

 

Sosso : je ne sais que dire, des grosses mains sur un bout poilus et du trop clair derrière mais un regard au palier, c'est pas d'un grand esthétisme mais au moins dans le thème et plutôt original, la seul du genre au moment du post

 

Tiptup : lol un grand classique à essayer de toute façon ;)

 

Françoise : aaaaah. Bien ouéj: :top:

belle compo avec le volume, la fusion de la surface avec le bleu mais les bulles.Un chouille de contraste, ça améliorera l'effet flouté. Mais du bon boulot ! :bounce:

 

Nicol@s : très intéressant ! autant le type qui fait le saut de l'ange parcequ'il est devant l'objectif, ça va bien, autant le fait qu'il y en ait plusieurs à des étages différents donne un chouette effet (vous vous souvenez du jingle des hommes volants d'A2 par Folon en 1980 ?). Notons qu'il n'y en a pas de coupés (un bout sur la droite mais qui de slit comme le prolongement de celui d'avant

well done !!

 

balbuzard : je suis au regret de dire que je trouve ça brouillon (la main :rolleyes: ), flou, bruité et mal illuminé

 

broogino : c'est net et bien bleu, le personnage prend bien sa place, quelques bulles auraient complété l'ensemble pour éviter que l'oeil soit attiré par les bouts de plongeur et surtout la paire de palmes roses.

Avec le fisheyes, j'en ai fait des kilos de demi plongeurs que je n'ai pas vu dans le champs mais faut les recadrer

 

dive with sharks : jolie gestion des bleus, bonne position des mains, traitement différent de ce qu'on a vu, dommage que les jambes ne finissent pas la pause

 

Enzo : la compo est plus jolie que les bulles habituelles mais j'y mets le même traitement qu'aux autres, hors sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Françoise : aaaaah. Bien ouéj: :top:

belle compo avec le volume, la fusion de la surface avec le bleu mais les bulles.Un chouille de contraste, ça améliorera l'effet flouté. Mais du bon boulot ! :bounce:

 

Merci...

Je dois avouer que je suis assez contente de la compo... :rougi: (Je n'ai pas recadré du tout....)

Pour ce qui est du contraste, c'est à travailler, mais curieusement ça ne donnait pas du tout pareil sur le portable quand j'ai posté de Cavalaire (cool le wifi à la Rhumerie !) qu'ici sur mon micro de bureau... :confused:

Ou alors c'était l'effet Mojito..! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martod : j'aurais bien vu plus de recul pour plus faire "comète" que centrage du groupe. la corde a du mal entre la netteté et la retouche. mais globalement, on regarde ce qui se passe, les configs etc

Il n'y a pas dans une photo d'intérêt que dans la pureté technique. Il faut qu'elle parle ou bouge cette tof pour qu'on rentre dedans. Et celle ci, je suis descendu le long de la corde ;)

 

J'aurai bien pris du recul, mais à ce moment là je faisais une rupture de paliers ! :(

Merci pour tes commentaires, et n'oublie pas de remonter le long de la corde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 13
      Bonjour à toutes et à tous ! Je souhaite réaliser mon TIPE sur les paliers de décompression et leurs influences sur le corps humain étant donné le thème de cette année qui est Santé , prévention. Pour le moment j'ai un plan qui n'est pas parfait donc dans un premier temps je voulais expliquer tous les maux fait au corps puis les accidents de décompression et l'importance de l'équipement. Dans  un second temps j'explique le fonctionnement d'un palier de décompression, l'influence de la
    • 64
      Bonjour, j'ai fait une rapide recherche mais n'ai rien trouvé.   Pourriez-vous me dire quels sont les signes pour annoncer à un autre plongeur la profondeur et le temps d'un palier que nous donne notre ordi ? Ya bien la technique de lui coller l'ordi sous le nez m'enfin...   J'ai bien le signe pour annoncer un palier de sécu, avec une main à plat à l'horizontale et trois doigts de l'autre main en dessous, mais pour le reste, je ne crois pas qu'on me l'ai enseigné et je n
    • 38
      Bonjour. Lorsque l'on perd sa palanquée, il est indiqué d'attendre 1 minute maximum sur place et si on ne la retrouve, de remonter à la surface à la vitesse des petites bulles, en soufflant et sans faire de palier.  Je ne comprends pas car, du coup, on ne désature pas.  Ce n'est pas dangereux ?  C'est cette procédure, que l'on soit à 20 ou 40 m ? 
    • 43
      Bonjour,   Je n'ai jamais utilisé de sonde. La fonction GTR me semble intéressante par rapport à ce que j'imagine (voire idéalise). Récemment un plongeur m'a dit :  «l'indication GTR fonctionne uniquement lorsqu'il s'agit d'une plongée sans palier»   Est-ce vrai ? Et si oui, est-ce le cas sur tous les fabricants d'ordinateur de plongée qui proposent cette fonction ? Ou était-ce vrai mais plus aujourd'hui (grâce à de récentes mises à jour) ?  
    • 7
      Bonjour à tous,   Je dispose de ce modèle de parachute de palier depuis une dizaine d'années :   Un des côtés de la sangle qui relie le parachute au fil à plomb s'est décollé au point que le cercle métallique qui s'y trouve, et qui est normalement inaccessible (ça l'aide pas à résister à la rouille…), est tombé (voir photos). Du coup, je me demande si ça peut être réparé ou si je ferais mieux d'acheter un nouveau parachute. Quelqu'un (non-plongeur) m'a suggéré de riveter
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.