Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le thème d'octobre: Au palier


bernab

Messages recommandés

merci à tout ceux qui ont commenté ma photo .. alors pour répondre aux remarques sur le côté trop épuré... ben c'est un peu ce que je cherchais.. :nerveux:... une photosuboartistico "abstraite" :aga:.... faut l'imaginer dans un cadre suspendue à un grand mur blanc :froglol:

 

bon trève de plaisanterie.. j'en avais bien une avec un plongeur mais trop classique, banale... bof quoi... et celle-là .. ben je l'aime bien :nerveux:

 

.. ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté de photos et donc fait de commentaires ... je précise que je n'ai pas encore lu les commentaires des autres ... pour ne pas être influencée (à part ceux sur ma photo .. :rolleyes: ) je ne connais pas ou très peu les aspects purement techniques, mon choix se porte donc sur un aspect subjectif.. voilà qui est dit

 

Aquarichards : j'aime bien

 

...hein quoi tu veux plus ? .. ben j'aime bien paske... il y a une dimension intéressante, la petitesse des plongeurs dans ce monde aquatique, le dégradé de bleu, la lumière...

 

 

Blajack : le plan peut être trop serré ? .. là ça fait grappe de plongeurs.. sans dimension

 

Erwan : j'aime bien le contre jour et quelle belle eau .. par contre dommage que tu n'aies pas déclenché plus vite pour avoir le para dans l'objectif. Pis la palme coupée... franchement.. :rolleyes::D je rigole hein...

 

Laurence26 : sympa .. j'aime bien la prise de vue en retrait et làgèrement en contre bas, quelle belle eau ici aussi et visi !! par contre, mais tu n'y peux rien.. un peu trop de plongeurs aglutinés les uns sur les autres (pour qqn qui fait des photos épurées .. comme moi... ça m'angoisserait presque tout ces plongeurs... :hehe:

 

le Diodon : ouaahh ça l'fait ! dommage pour le cadrage pas idéal (aileron coupé)... pis je n'arrive pas à voir où la mise au point a été faite !

mais chapeau, car fallait shooté .. pas évident avec un requin à quelques centimètres !

 

jenecplu : ...ben... bof .. au niveau du cadrage.. mais l'eau est belle

 

Tomek : .. la danse du palier ? c'est une pratique paulopaise ? .. blague à part.. je ne croche pas trop ! . on dirait une photo prise comme ça.. sur le vif, sans recherche de prise de vue

 

Cyril : elle est rigolote ta photo :D .. c'est sûrement pas ce que tu cherchais à faire... rigoler..

en fait, je me demande si le nb est une bonne idée dans ce cas. Et la prise de vue de haut en bas...

 

Bert : tu fais dans l'artistique abstrait aussi ? :hehe: .. je ne croche pas trop

 

Martod : j'aime bien l'idée de la prise de vue (le bout en point de fuite.. mais le cadrage méritait un peu plus d'affinage... )

 

Yann: j'aime beaucoup la compo, il manque peut être un peu de punch au niveau des couleurs :nerveux:

 

sargus : des tites bulles ... comme pour bert.. :nerveux:

 

bouba : ben euh... pourquoi en nb ? .. pis qui nous dit que c'est au palier que boubinette a été photographiée ? j'aurais peut être essayé un cadrage moins carré ...

 

Tiste : joli contre jour, dommage que le plongeur et le biberon soient coupés..

 

Cheilinus : .. euh.. au palier ? .. hors sujet nan ? mais jolie soucoupe volante :hehe:

 

Fred63 : original ta photo, mais un peu fouilli et pas très net me semble-t-il

 

Chelonia : ahh je reconnais bien là ton cheilinus crustifus :D belle bête ...

 

elle est sympa ta photo, prise de vue làgèrement en contre bas, par contre elle manque un peu de punch et un poil trop cadrée..

 

Niphargus : ben ..euh.. jolie photo de vacances souvenirs :nerveux: ..

 

Oceanview : j'adore la compo.. une légerté se dégage de l'image .. superbe ! mais le nb ? bof

 

je serais curieuse de la voir en couleur :nerveux:

 

Raieman : jolie photo, mais déclanchée trop tôt ? .. pis peut être que la prise de vue un peu plus en retrait aurait été mieux..

 

Ducati : j'aime bien ta photo ! très originale !

 

Penti : superbe ! on se croirait presque au paradis avec cette lumière blanche. Belles couleurs, beau dégradé, jolie prise de vue, joli cadrage.. 'fin je trouve :nerveux:

 

Polo : jolie photo aussi ! dommage que les palmes soient coupées.. et peut être les plongeurs trop "proches" dans le premier plan...

 

Eldib : jolie photo .. des couleurs superbes .. sur plusieurs plans

 

Sosso : elle est rigolote cette photo ! je n'avais jamais pensé à faire une macro sur un plongeur palmipus et ses doigts poilus :hehe:

 

Lena : euhm.. manque un tit plongeur peut être ! je trouve la photo un peu "plate" :nerveux:

 

Mare Nostrum : superbe j'adore ! jolie comp, joli cadrage ! et étonnament j'ai l'impression que le plongeur au palier est un "parachutiste" en chute libre... :aga:

 

Nicolas : un peu fouilli .. mais sympa ces plongeurs au palier qui dégaze en toute quiétude :rolleyes::hehe:

 

Barbuzard: .. elle est floue ta photo nan ? :D

 

Broogino : jolie photo, jolie position de la sirène en premier plan.. avec l'oeil attiré par les palmes roses en deuxième plan

 

Dive with shark: jolie prise de vue !

 

enzo68 : j'aime bien ta bulle-méduse .. originale en tout cas

 

voilààààà ouffff c'était long ... :)

 

alors mes :love: par ordre d'apparition :

yann

penti

mare nostrum

broogino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bernab, enlève ta casquette et ... cool. Je n'ai pas vu de chasseur.

crâpo, oui, j'avais bien compris ça comme ça ;) mais ascerbes et cassants ne sont pas antinomiques avec intelligent.

searil, je veux bien m'améliorer bien sur mais j'habite trop loin de la mer pour pouvoir le faire suffisament dans cette vie,

donc,

comme je l'ai dit, no soucy, je continuerai de faire des photos souvenir, et à bientot dans une autre salle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien lire les critiques de mes images, je pense que vous aussi. Donc je fais l'effort :

 

Aquarichards : j'aime beaucoup l'ambiance et la composition, j'aime moins la netteté et le fait que les plongeurs soient un peu trop dans l'obscurité.

 

Blajack : l'attitude des plongeurs et les couleurs sont top, j'aurais dépétouillé les particules....

 

Crapo : Chouette lancement de parachute, belle photo, il te manquait un chouia de recul pour que ce soit parfait au niveau du cadrage!

 

Laurence26 : presque parfaite, allez un petit recadrage pour enlever un peu de bleu en bas à droite mais c'est juste pour chipoter ! :)

 

LeDiodon : beau requin, tu t'ennuies pas au palier toi !!!;)

Avec quelques elements de plus (bateau, plongeurs) dans le cadre, tu aurais été plus dans le theme...

 

Jenecplus : beau bleu, belles bulles, dommage pour le cadrage un peu trop serré qui coupe les palmes

 

Tomek : Elle est un peu "brut de decoffrage" cette image non ? ;)

Une petite balance des blancs et une petite reprise de netteté devrait l'ameliorer serieusement...

 

Searil : Un commentaire inutile : c'est une tres belle image !

 

Bert6400 : elle est un peu HS mais jolie, j'aurais un peu travaillé le bleu qui est un peu vert...

 

Martod : j'aime bien la composition et la diagonale bulles-plongeurs-corde mais les plongeurs sont un peu sous exposés

 

Yannmeric : cette photo doit etre superbe ! Oublie les retouches automatiques et essaye de la retoucher "à la main" tu devrais avoir un bien meilleur resultat !:)

 

Sargus : la plus belle de la categorie "bulles" !:D

 

Bouba : un peu trop sombre à mon gout et il manque la notion de palier pour etre vraiment dans le sujet non ?

 

Tiste : cadrage un peu trop serré mais l'ambiance et le bleu sont beaux

 

Cheinilius : tu aurais pu la traiter en contre plongée ou en incluant du bleu en arriere plan, ça aurait fait moins photo d'encyclopedie :)

 

Fred63 : marrant le cadre ovale, ça fait fisheye ! par contre le noir autour ça fait un peu baclé:confus: Il faudrait trouver autre chose ! La photo est originale avec le trapeze, j'aurais fait une petite balance des blancs pour enlever un peu le voile bleu

 

Chelonia : petit depetouillage et balance des blancs et tu peux l'accrocher au dessus de ton lit ! :D

 

Niphargus : cadrage trop serré, on ne voit pas bien que le plongeur est accroché comme un hyppocampe ! ;)

Là aussi, un peu de depetouillage et de balance des couleurs peuvent bien ameliorer l'image...

 

Barjteam : une des plus belles ! Juste le bleu un peu "sale" mais c'est pour chipoter !

 

Oceanview : j'aurais preféré le plongeur un poil plus bas et ça aurait allégé la masse noire en bas...

 

Akumal : la solitude de la corde avant le palier ;) Belle image mais la compression jpeg l'a abimée, l'originale doit etre bien plus jolie !

 

Raie Man : elle est jolie mais trop d'elements coupés à mon gout :)

 

Ducati : J'aime bien malgré le manque de netteté, un peu HS cependant...

 

Penti : Aaaaah ! Ca donne envie d'y etre ! Soleil un peu cramé mais sinon c'est beau !

 

Polo : un palier en eaux mauves !:hehe: Attention avec les courbes de couleur ! Les plongeurs ne se detachent pas assez du fond. Belle image sinon

 

Oncletom : pas tres lisible cette image, ça manque de composition

 

Eldib : c'est tres beau, differents plans étagés en diagonale jusqu'à un nuage ! Bravo !

 

Sosso : tresbeau portrait de ton voisin de palier ! et quel regard !:D

 

Tiptup : la corde, les bulles, le bateau, une vision du palier plus poetique, j'aime !

 

Mare Nostrum : elle maque un peu de dynamque cette image, peut etre un cadrage un peu incliné lui en aurait il donné ?

 

Nicol@s : celle là est super dynamique par contre ! superbe !

 

Barbuzard : le palier tel qu'on le reve : long, froid et dans les particules !:hehe: a defaut d'etre super belle, cette photo est tres evocatrice !

 

Broogino :pour ceux qui critiquent la presence de la "berk" (comme dit Nemo ;)), c'est quand meme l'element qui permet de lire la photo comme une image prise "au palier".

 

Divewithsharks : Magnifique ! Mais je prefere la lire verticalement..

 

Enzo68 Oh ! Une bulle avec des dreadlocks ! :hehe: Elle est belle mais pas assez representative du sujet...

 

Un bon plan pour que les critiques soient moins fastidieuses à ecrire, c'est de les faire au fur et à mesure de la parution des images dans un fichier texte puis de faire un copier-coller apres le 15 pour les publier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles retouches Broogigno !

 

Je m'apperçois que je n'ai pas commenté celle de Dive With Shark !

C'est un comble, c'est une des meilleures !

 

Donc les couleurs sont superbes, le plongeur cache le soleil, c'est une bonne idée.

 

Un seul reproche pour moi : la photo est réussie mais elle donne une chouette impression de profondeur qui la mettrait presque hors sujet !

 

@ Mayra : mais bon sang ! Elle n'est pas coupée cette paaaaaaalmeuuuu !!! 8(

Rehardez la la photo !

Elle touche le bord, d'accord ! Mais elle est dans le champ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes commentaires :top:

 

 

Akumal : la solitude de la corde avant le palier ;) Belle image mais la compression jpeg l'a abimée, l'originale doit etre bien plus jolie !

 

malheureusement, je crois bien que mon boitier est de piètre qualité... la compression n'y est pas pour grand chose :(

 

d'ailleurs je le vends :tromaran: ... mon appareil.. qqn d'interessé ?? :bandit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mayra : mais bon sang ! Elle n'est pas coupée cette paaaaaaalmeuuuu !!! 8(

Rehardez la la photo !

Elle touche le bord, d'accord ! Mais elle est dans le champ... :)

 

euhh je te demande pardon oohh grand crapal... c'est bien vrai...elle tutoie le bord... la grande classe quoi :king::chinois:

 

:froglol:

 

d'ailleurs, "on" m'a dit, un photographe terrestre, que lorsque l'on fait une photo de qqn, l'idéal est de cadrer un mini poil en dessous du haut du crâne... pour les palmes ce doit être pareil ... :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Crapô, j'aime bien votre image, dommage que la palme soit coupée. :nerveux:

 

Monsieur Searil, votre compréhension du thème est un peu trop restrictive, permettez-moi de citer ceci:

 

Toutes les images prises à tous les paliers sont autorisées (plongeurs' date=' faune, flore, tout quoi). [/quote']
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais ... Y'a que des photographes qui commentent mais je ne vois pas pourquoi des non photographes ne se joindraient pas ?!

ce qui intéresse, c'est le regard des gens, est ce que ça les touche

Et tout le monde voit des tofs, pas seulement les photographes.

D'autant qu'on est beaucoup à apprendre par le forum et qu'on a parfois un regard "académique"

Nadège vois toutes mes tofs, le off m'a permis d'avoir des remarques de non plongeurs

Sans que ça m'empeche de dormir, je suis aussi intéressé par ton avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 13
      Bonjour à toutes et à tous ! Je souhaite réaliser mon TIPE sur les paliers de décompression et leurs influences sur le corps humain étant donné le thème de cette année qui est Santé , prévention. Pour le moment j'ai un plan qui n'est pas parfait donc dans un premier temps je voulais expliquer tous les maux fait au corps puis les accidents de décompression et l'importance de l'équipement. Dans  un second temps j'explique le fonctionnement d'un palier de décompression, l'influence de la
    • 64
      Bonjour, j'ai fait une rapide recherche mais n'ai rien trouvé.   Pourriez-vous me dire quels sont les signes pour annoncer à un autre plongeur la profondeur et le temps d'un palier que nous donne notre ordi ? Ya bien la technique de lui coller l'ordi sous le nez m'enfin...   J'ai bien le signe pour annoncer un palier de sécu, avec une main à plat à l'horizontale et trois doigts de l'autre main en dessous, mais pour le reste, je ne crois pas qu'on me l'ai enseigné et je n
    • 38
      Bonjour. Lorsque l'on perd sa palanquée, il est indiqué d'attendre 1 minute maximum sur place et si on ne la retrouve, de remonter à la surface à la vitesse des petites bulles, en soufflant et sans faire de palier.  Je ne comprends pas car, du coup, on ne désature pas.  Ce n'est pas dangereux ?  C'est cette procédure, que l'on soit à 20 ou 40 m ? 
    • 43
      Bonjour,   Je n'ai jamais utilisé de sonde. La fonction GTR me semble intéressante par rapport à ce que j'imagine (voire idéalise). Récemment un plongeur m'a dit :  «l'indication GTR fonctionne uniquement lorsqu'il s'agit d'une plongée sans palier»   Est-ce vrai ? Et si oui, est-ce le cas sur tous les fabricants d'ordinateur de plongée qui proposent cette fonction ? Ou était-ce vrai mais plus aujourd'hui (grâce à de récentes mises à jour) ?  
    • 7
      Bonjour à tous,   Je dispose de ce modèle de parachute de palier depuis une dizaine d'années :   Un des côtés de la sangle qui relie le parachute au fil à plomb s'est décollé au point que le cercle métallique qui s'y trouve, et qui est normalement inaccessible (ça l'aide pas à résister à la rouille…), est tombé (voir photos). Du coup, je me demande si ça peut être réparé ou si je ferais mieux d'acheter un nouveau parachute. Quelqu'un (non-plongeur) m'a suggéré de riveter
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.