Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le thème d'octobre: Au palier

Messages recommandés

• Réponses 135
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci à tous pour ces critiques variées en constructives, encore ! encore !

enzo68 : y a de l'idée..... mais je n'aime pas, je pense que tu sais mieux faire ! pourquoi cette image ?

C'est un peu pour ça !

J'aurai pu mettre un plongeur au palier :D

Mais si tu réagis : j'aime ou j'aime pas c'est peu être que l'image dégage quelque chose...

Oui c'est vrai, je peux mieux faire :froglol:

:gagon:

c'est clair que je n'ai pas beaucoup de tact c'est le moins qu'on puisse dire apres relecture

Non, je trouve que tu aurais pu avoir moins de tact :roule:

c'est un peu une vision reportage de la photo. Pourquoi pas !

aquarichards : Ce n'est pas un joli bleu sur mon ecran...

blajack :La compo est infecte. Plein de particules !

t'avais pas une photo plus sympa a presenter ?

crapo : un bien mauvais cadrage avec le soleil juste a droite qui surexpose.

laurence26 : Quand tu composes une image, essaie de bien épurer et de regarder ce qui sert a qque chose dans ton image

lediodon : j'ai deja vu ce style qque part.

jenecplu: Attention a bien regarder le viseur.

tomek : c'est bien le bordel ta photo. Tu voulais montrer quoi ?

searil : Etait ce ce que tu voulais montrer ou du bon gros pifometre ?

bert6400 : j'irai quand meme pas l'accrocher dans mon salon

martod : Il faut que tu bosses ta compo !

yannmeric : Niveau compo elle aurait pu passer si les plongeurs avaient ete regroupés.

sargus : non.. je dis rien parcequ'elle ne me parle pas.

bouba : On arrive a se dire que l'image est ratée

akumal : désolé ca ne me parle pas. Tu n'en avais pas d'autres ?

raieman : Faut bosser le cadrage et declencher dans une attitude plus cohérente de ta partenaire.

ducati : elle ne me parle pas. le cadrage est raté

penti : le bleu n'est pas beau.

polo : gros gros probleme de prise de lumiere avec des couleurs qui ne sont vraiment pas naturelles.

oncletom : Je crois que c'est hors theme.

eldib : aucune compo. c'est fait a la va vite non ?

sosso : quel est l'interet de cette image ?

tiptup : idem qu'au dessus.

marenorstrum : pas d'interet.

nicolas : pas d'interet.

barbuzard : a refaire.

broogino : Mais alors quel interet de mettre les palmes coupées en haut ?

divewithshark : yes ! elle passe bien ! jolie silhouette, jolies couleurs et jolie lumiere.

enzo68 : y a de l'idée..... mais je n'aime pas

moi : c'est la seule potable que j'avais et elle est pas top.

Bientôt ce sera plus difficile de poster ici que d'être classé au championnat de France :ricane:

Bon, alors je jette mon APN de merd* qui fait des photos ... de merd* !

Merci crâpo pour le mot gentil ... :)

En fait j'avais posté cette photo pour participer mais j'avais pas compris que le lieu était plutot réservé à des "pro" de la toph qui ont du matos plein les bras et qui prennent le temps de faire de la belle photo.

Vu le temps que doivent passer ceux qui donnent leur avis avisé, je pense que je ne recommencerai pas, ça leur facilitera la tâche.

No soucy.

:biere:

searil : quel drole de cadrage mon cyril !! J'aime bien cette notion de n&b avec un dégradé de gris mais.... pourquoi as tu choisi ce cadrage et pourquoi as tu declenché quand le plongeur etait dans cette position ? Etait ce ce que tu voulais montrer ou du bon gros pifometre ?

Ok j'ai lu ton comment. c'est donc une prise de vue "emotion". Je vais faire mon idiot mais explique moi comment faire passer de l'emotion dans une image (tu sais que je pose la question non pas pour t'emmerder mais pour t'amener a y reflechir) ? Par contre bosser du graphisme, ca tu sais tres bien le faire !!! Alors pourquoi quand nadege est dans le viseur tu privilégie l'emotion et non le graphisme ? (ca c'est de la question hein !!!! ) Tu vois ce que je veux dire ?

(quand a ta façon d'aborder ce forum, j'adhere a 200 % !!!)

Searil : pour moi le n/b marche mieux pour un cadrage serré (portrait,

macro) ; histoire d’avoir beaucoup de niveaux de gris différents

et ici ça supprime des effets de lumière et couleurs qui auraient

pu être intéressant.

Denis et son approche philosophique :hehe:

Alors à chaque photo, tu me demandes ce que je veux montrer.

Euh et bin... :confus: dans des situations, je cherche un bon cadrage mais y'a t'il toujours un but autre que de chercher une image "esthétique" représentative d'un moment sous l'eau ;)

honnêtement, les photos de palier, j'ai pas fait des masses de choses qui me plaisent, c'est un domaine où j'ai du mal à sortir un truc à la fois intéressant bien cadré et bien équilibré en éclairage

Celle ci évoque une action et un palier, je rappelle ma vision du thème qui m'autocoantonnait :hehe:

Maintenant, sur l'interprétation de l'émotion, faut pas croire que j'ai une larme à chaque fois que je la regarde :D

Le noir et blanc parcequ'elle est assez monochromée bleue autrement. Je voulais essayer un autre ton et voir les réactions

Par contre, à part les clartés de l'eau que je ne peux atteindre ici, les autres photos donnent des idées intéressantes.

Je continue à croire que, comme en biolo où l'oeil voit ce qu'il a déjà vu, en photo, l'oeil se sert probablement d'un patrimoine de déjà vu pour générer le cadrage et/ou la créativité

Et je compte que ce thème me guidera à faire des prises lors d'une prochaine occasion

crapo : euhh... qu'est ce qu'il fait jambes ecartées ? palme coupée.. bref un bien mauvais cadrage avec le soleil juste a droite qui surexpose. Du coup elle est un peu fade. Essaye de bien regarder ton viseur.

En regle générale, j'ai l'impression qu'il en ressort qu'on bosse pas assez la compo et le cadrage. Comme dans un des themes mensuels précédent, quand vous postez une image, reflechissez bien pourquoi

vous la presentez. Si c'est la seule potable, vous pouvez le dire simplement et ensuite faites votre autocritique pour voir ce que vous auriez pu faire de mieux.

Bien...

Relis bien ta critique et ta conclusion, la critique sur le cadrage, je l'avais faite, donc , tu n'as pas lu le commentaire, si j'ai posté cette photo c'est pour le dynamisme qui en sortait, Searil l'a senti ( c'est un génie...lui...)

C'est vrai qu'on doit réfléchir avant de poster la photo, mais il n'est pas interdit de réfléchir avant de poster le commentaire.

C'est facile avec le manuel sous le bras, les points chauds occupés...non...je coche...la diagonale..mmmh, règle des 3/3...exposition...sujets coupés etc...

OK, mais on peut aussi essayer de comprendre ce qu'a voulu faire l'apprenti photographe, si on y arrive, on peut tenter de donner un conseil...tu aurais du te mettre plus loin, cadrer plus à gauche, accentuer la contre plongée , plus de vitesse, ouvrir moins etc...

Mais une succession de "c'est nul" "mal cadré" "pas beau"...beeeeen...c'est nul. :D

'lut

Juste 2-3 précisions sur ma photo. Je cherche pas d'excuses, j'explique juste les quelques trucs qui peuvent être considérés comme des défauts mais qui sont voulus.

Elle est sombre parce que c'est à l'ombre des Deux Frères à St Mandrier. Vous pouvez d'ailleurs voir leur silhouette dans les angles du bas.

Ca explique aussi pourquoi je suis resté loin du plongeur, je voulais ces silhouettes.

Je reste preneur pour d'autres conseils :)

Bon, alors je jette mon APN de merd* qui fait des photos ... de merd* !

Merci crâpo pour le mot gentil ... :)

En fait j'avais posté cette photo pour participer mais j'avais pas compris que le lieu était plutot réservé à des "pro" de la toph qui ont du matos plein les bras et qui prennent le temps de faire de la belle photo.

Vu le temps que doivent passer ceux qui donnent leur avis avisé, je pense que je ne recommencerai pas, ça leur facilitera la tâche.

No soucy.

:biere:

C'est quoi ce bazar! La chasse aux nouveaux n'est pas ouverte que je sache.

Niphargus tu es obligé de participer au prochain sujet ;)

No soucy.

tu as bien fait de participer, le problème n'est aucunement de nous déranger dans une salle réservé aux pros avec plein de matos

La question est plutôt veux tu améliorer tes photos, veux tu avoir des remarques dessus, quitte à ce qu'elles ne soient pas favorables ?

Si oui, tu devras admetre que c'est ... euh ... perfectible, et auras p'tet lors d'une prochaine occasion à faire la même mais avec plus d'attention portée à la lumière ou au cadrage, tu feras une meilleure photo et tu auras des commentaires sur d'autres aspect

Sinon, c'est clair qu'il y a peu d'intérêt

Elle est sombre parce que c'est à l'ombre des Deux Frères à St Mandrier. Vous pouvez d'ailleurs voir leur silhouette dans les angles du bas.

ya surface est sympa, on dirait de la glace

si la photo est sombre c'est surtout parceque tu t'attaques à une grosse difficulté technique pour un humain et un capteur électronique : gérer une source très sombre et une très lumineuse sans l'appoint d'assez de lumière par le bas

Beaucoup de capteurs peuvent vite être dépassés par le contraste et tu n'as pas trop de lumière au dessus, tu n'en as pas assez en bas

Merci crâpo pour le mot gentil ...

En fait ...je déconnais... :nerveux:

:hehe:

Essaie quand même de poster tes photos, on peut faire des commentaires acerbes et cassants, mais on peut aussi en faire des intelligents, parfois...

Il suffit de repèrer ceux là et de foutre les autres à la poubelle !

Exemple :"c'est nul" > poubelle

Autre exemple : "elle est super ta photo" > à la poubelle ! :D