Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Position des différents pays face à M26, etc.


Reivilo S.

Messages recommandés

A propos de "feu" :petard: , j'ai appris il y a peu que les détendeurs TITANE ne sont pas compatibles avec les mélanges suroxygénés !!!

 

P47 du manuel 2007 : " le Titane n'est pas compatible avec le Nitrox parce qu'il peut s'enflammer :eek: lorsqu'il est exposé à de hautes concentrations en oxygène. N'utilisez pas un détendeur en Titane avec de l'air enrichi en oxygène, si le pourcentage en oxygène est supérieur à 40 % ! "

 

Sympa quand tu es équipé d'un MK25T+S600T ... que tu es Nitrox confirmé depuis 2 ans ...et que tu apprends cela par hasard en plongeant chez des pros :bravo: qui regardent ton matos avant de te gonfler le bloc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

A propos de "feu" :petard: , j'ai appris il y a peu que les détendeurs TITANE ne sont pas compatibles avec les mélanges suroxygénés !!!

 

P47 du manuel 2007 : " le Titane n'est pas compatible avec le Nitrox parce qu'il peut s'enflammer :eek: lorsqu'il est exposé à de hautes concentrations en oxygène. N'utilisez pas un détendeur en Titane avec de l'air enrichi en oxygène, si le pourcentage en oxygène est supérieur à 40 % ! "

 

Sympa quand tu es équipé d'un MK25T+S600T ... que tu es Nitrox confirmé depuis 2 ans ...et que tu apprends cela par hasard en plongeant chez des pros :bravo: qui regardent ton matos avant de te gonfler le bloc !

 

 

désolé

 

mais je savais depuis pff.. pas mal de temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout le côté "facultatif" de la norme. Concrètement, qu'est-ce que je fais si je veux acheter NEUF un bloc de déco complet avec détendeur, robinetterie, mano et tout. Ai-je vraiment le choix d'échapper au M 26 si je ne veux pas bricoler en dégraissant moi-même chaque matériel?

 

T'emmerde pas, tout le monde te gonflera avec du M26. Si tu veux vraiment prendre ton détendeur dégraissé dans la cuisine: achete un adaptateur pour une 20aine€ et basta. Cela permettra aussi les rares gonfleurs encore en G5/8 de te gonfler s'ils n'ont pas l'adaptateur eux memes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors je ne savais pas non plus. Et le manuel fédéral Nitrox confirmé il ne sert pas à grand chose alors? Parce que question connaissance sur le matériel spécifique et ses dangers, ça semble très très léger... :eek:

 

Je te rassure, même mon revendeur ne le savait pas !!

 

Et les services techniques Scubapro m'ont dit qu'ils ont mis les notices ...." 2007 "... à jour ! Et dans la notice , ils ne parlent que d'incompatibilité avec un Nitrox supérieur à 40% .

 

Par contre , à ma question concernant l'utilisation de mon matériel pour les mélanges habituels en mélange fond (32 à 36 %) , ils répondent :

" En Europe, désormais , un plongeur doit avoir un détendeur à la norme EN 144.3 pour une utilisation avec un mélange contenant un % d'oxygène supérieur à ... 21% . " :confus:

 

Business is business ... CQFD ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre , à ma question concernant l'utilisation de mon matériel pour les mélanges habituels en mélange fond (32 à 36 %) , ils répondent :

" En Europe, désormais , un plongeur doit avoir un détendeur à la norme EN 144.3 pour une utilisation avec un mélange contenant un % d'oxygène supérieur à ... 21% . " :confus:

 

Business is business ... CQFD ! ;)

Cela mériterait une réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.