Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Délire de président??!!


toph the diver

Messages recommandés

On a le même problème dans mon club, peu ou pas de candidat N4 et ca commence a se sentir pour l'encadrement des sorties, ce sont toujours les mêmes qui encadre, du coup, ils ont moins envie de venir....

 

Et on a chercher une solution lors de notre CD, ben on n'en a pas trouvé!

Sauf a simplement essayer de motiver les troupes tout au long de la saison pour les "pousser" à passer le N4.

En même temps, on forme pas grand monde pour le N3, notre truc, c'est plus le N1 et N2.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,La formation dans un club fait partie de la stratégie du club et ce quelque soit le type de formation.

C'est pas démentiel c'est obligatoire car tout investissement doit être décidé en AG c'est écrit dans la loi de 1901 qui régit les associations.

Seul le fonctionnement (achat de timbres, de stylos ...) sont à la charge du CD dans la limite du budget de fonctionnement qui lui à été accordé.

J.

euh je vois pas en quoi une formation proposé ou pas fait partie d'une stratégie.

Normalement tu décides en début de saison avec tes moniteurs qui fait quoi!!

Si une année tu a personne en N3 (formateur) mais que tu as 20 adhérents qui veulent le faire tu fais quoi ??

D'autre part je trouve et c'est difficile de prouver le contraire que dans notre type d'activité, un détendeur fait autant partie du fonctionnement du club que le stylo de la secretaire, car commet fonctionner sans matériel type :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AG vote le budget de fonctionnement (Petits achats, entretien etc) si l'AG décide de mettre l'ensemble du budget dans le fonctionnement pas de problème mais il ne faudrat pas venir pleurer si le président s'achète une voiture pour le fonctionnement de l'AG. :froglol: Donc tout est dans la nuance et dans le volume des finances du club

Pour le problème de l'adéquation sur la formation entre le désire des membres et les possibilités des cadres, c'est pareil tous est dans les moyens que l'AG veut/peut mettre : si l'association à les moyen de ce payer des formateurs extérieurs c'est une possibilité que j'ai déjà rencontré (Et ça fait du boulot pour les BE).

Sinon il faut trouver un accord mais pendant l'AG, le CD ne peut pas décider de façon unilatérale.

 

Le problème est relativement récurent, je suis un élu (au niveau local) de la 2F et chaque année nous avons des club qui nous appelle au secours car ils manque de cadres techniques. Il n'y a pas 36 solutions soit prendre comme je l'ai dis plus haut des moniteurs professionnels ou sous traiter entièrement les formation.

 

Mais c'est souvent au pied du mur (quand il n'y a plus de cadre)que les voccations dans un club se révèlent

 

J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas se prendre le chou non plus :fou:

 

Je suis daccord avec toi il ne faut pas se prendre le chou et ne pas être trop procédurié non plus mais attention aux dérives et c'est souvent dans les cas extèmes ou nous sommes appellé à la rescousse mais nous ne pouvent pas interférer dans la vie d'un club donc la solution est dans la loi et dans les status du club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cool: Salut à tous, j'ai une petite question à vous posez:

Est ce que quelqu'un sait si un président de club asso 2F à le droit de décider de ne pas faire préparer et passer de Niveau 3 (en sachant qu'il y a de la demande) pour que les gens se dirigent vers le N4 car il y a un manque crutial d'encadrent dans le club?

Ou bien est ce qu'en tant que club fédé, le club se doit de proposer tout le cursus fédéral dans la limite du possible?

 

Merci pour vos lumières :tromaran:

 

salut

 

 

 

heu, le fait qu'un président de club ou que quiconque ne pense pas comme toi ne doit pas te faire penser à des délires....

 

Ensuite, l'organisation d'un N3 et celle d'un N4 ne sont pas pareilles.

Autant celle du N3 dépend des ressources du club, autant celle du N4 dépend du club choisi par le CTD pour organiser la session.

 

Donc, si les moniteurs présents au club ne souhaitent pas plonger profond, pas plonger (parce que pas disponibles), pas plonger ici (à Grenoble, j'avais des monos qui ne voulaient pas plonger en lac et qui preferaient que l'on leur paie les sorties en mer) ....en gros plein de raisons qui font qu'ils ne souhaitent pas plonger...en eaux froides.

 

Tu as aussi peut etre une autre raison : dans les postulants N3, il y a un boulet ! ce boulet veut le N3 et pas passer le N4. L'excuse du président permet d'eliminer la formation qui risque de poser probleme si c'est le cas...

Il est aussi possible que ce soit une excuse diplomatique du president à qui les monos ont signifié qu'ils ne voulaient pas plonger ici...

 

Enfin, tu as aussi la possibilité de faire copain avec un moniteur pour qu'il te fasse faire des exos sous la barre des 20 m (VDM, echanges de signes, remontées controlées etc... qui te feront progresser pour ton N3) voire plus si affinités (une vraie formation si tu es bon).

 

enfin, tu peux aussi t'inscrire dans un autre club et commencer des groupes dans un autre club... quitte à le fialiser dans celui ci :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'cusez moi, mais après avoir lu et relu, j'en viens à me demander la chose suivante :

 

est ce que la question de base ne serait pas "peut on sauter les niveaux ?" ...:bounce:

 

ou en gros ... je suis N1, je voudrais passer le N4 ...

non, les 2 et 3 m'interressent pas ! juste le N4.

je peux ou pas ? :fumeur:

 

ne tapez pas !!! ce n'est pas mon intention et la question ne me concerne pas directement !!!

juste des réponses gentilles ... merci ...:nerveux: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

heu, le fait qu'un président de club ou que quiconque ne pense pas comme toi ne doit pas te faire penser à des délires....

 

J'ai dit délire comme j'aurai pu dire idée, c'était sympathique ;)

 

Donc, si les moniteurs présents au club ne souhaitent pas plonger profond, pas plonger (parce que pas disponibles), pas plonger ici (à Grenoble, j'avais des monos qui ne voulaient pas plonger en lac et qui preferaient que l'on leur paie les sorties en mer) ....en gros plein de raisons qui font qu'ils ne souhaitent pas plonger...en eaux froides.

 

On plonge tous en eau froid été comme hiver :trigolo: , et ils sont tous partant pour des profondes (ça c'est sûr!!!) :tromaran:

 

Enfin, tu as aussi la possibilité de faire copain avec un moniteur pour qu'il te fasse faire des exos sous la barre des 20 m (VDM, echanges de signes, remontées controlées etc... qui te feront progresser pour ton N3) voire plus si affinités (une vraie formation si tu es bon).

 

Perso moi je m'en fou un peu je suis déja N3 depuis 5 ans :tromaran: Comme quoi je ne pose pas la question pour moi

 

Tu as aussi peut etre une autre raison : dans les postulants N3, il y a un boulet ! ce boulet veut le N3 et pas passer le N4. L'excuse du président permet d'eliminer la formation qui risque de poser probleme si c'est le cas...

Il est aussi possible que ce soit une excuse diplomatique du president à qui les monos ont signifié qu'ils ne voulaient pas plonger ici...

 

Il n'y a pas spécialement de boulet mais c'est sûr, il y en a quelques uns qui n'irons surement pas au N4 mais si ils ne sentent pas capable (ou l'envie), on ne peut pas leur en vouloir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à partir du moment où il a les postulants, l'encadrement et la possibilité technique, il a au moins l'obligation morale de le faire.

sinon, ça se règle à l'Assemblée générale suivante :D

on a plus souvent des clubs qui s'arrêtent au N3 que des clubs qui le sautent !

il ne peut y avoir qu'incitation à passer son N4, pas d'obligation.

en 2006-2007, il n'y a pas eu de formation N4 au club, les adhérents ont préféré souffler un peu et parfaire leur expérience, plutôt que de passer un niveau tous les ans.

 

C'est sûr il n'y a qu'incitation à passer le N4 aucune obligation mais si N2 veut évoluer et passer un niveau supérieur, il ne lui reste plus que le N4 ou évidement aller passer le 3 ailleurs ce que certain n’envisage même pas vu les tarifs et leurs moyens. :vexe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonjour , etant président de club le seul conseil que je te donne c'est si tu veux ppasser ton niveau 3 , passe le et si tu ne veuxc pas , change de club parce que le president a avec les moniteur le devoir de t'encourager mais pas de t'obliger n'oublie pas que tu dois te faire plaisir avant tout et que si ça n'est pas le cas , change de club , tu ne dois pas subir les pressions de qui que ce soit , s'il n'ont pas assez d'encadrant ça n'est pas de ta faute , bon courage .

 

sharkyaziz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.