Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Reflex NIKON, lequel choisir ?


Alain31

Messages recommandés

Problème du flash : exit le D2000 et son STTL sauf avec le caisson NEXUS à 3000USD. Mais j'aimerais bien savoir si dans un caisson Ikelite ou Fantasea, il n'est pas possible de déployer légèrement le flash, suffisamment pour qu'il fonctionne. Si oui, bingo, le STTL fonctionnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Disons que tant qu'à investir dans un caisson onéreux, autant ne pas avoir à le racheter trop vite... Mais j'hésite aussi à mettre un DXXX sous l'eau, d'ou se sera peut etre le D50 qui s'y collera :)

 

Mais meme si c'est sur un D50, comment choisir au milieux des marques d*et de leurs différences de prix du simple au triple... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, je viens de changer de clavier... :(

 

Je disais donc :) même dans le cas d'un D50, il y a plusieurs marque, avec des prix extremement différent, certains ou il faut un cablage dédié... enfin c'est compliqué quoi, il n'existe pas un "comment choisir son caisson pour les nuls" ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il bute sur le caisson!

Il est donc un peu déployé mais pas complètement. A tout hasard, aurais-tu essayé de vérifier que dans cette position, il ne genère pas d'éclair ? On ne sait jamais. Si le boitier le considère comme ouvert, il devrait marcher.

Tu vois ou je veux en venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 10
      Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse très récente sur le forum, je veux me programmer une session 2 jours/weekend plongée sur Marseille courant juin/début juillet ? Il semble qu'il y est de nombreuse structures... Je précise je ne possède que l'Open Water depuis 2 ans l'idée est simplement de faire des plongées pour le plaisir. Merci de votre aide  😉
    • 51
      Bonjour, je souhaiterais savoir svp ce qui est le mieux et s'il est possible de changer l'embout du detendeur pour s'adapter aux bouteilles du club de plongée. Je suis novice et je découvre, j'aimerais savoir comment choisir le materiel et comment faire pour etre tranquile dans tous les clubs en ramenant mon propre matériel merci d'avance pour vos réponses bonne journée
    • 13
      Bonsoir et bonne année.  J'envisage d'acheter la gopro 10. Mais je me demande quelle est la fixation la plus pratique ?  La "main-poignet" sachant que j'ai déjà une fixation de ce type pour ma lampe sur la main droite ?  La "poignet"? En la mettant derrière la lampe, est-ce que ça filmera par-dessus la lampe, permettant ainsi que ce qui est filmé soit éclairé ?  La "poitrine"? Et la défaire de la fixation mais je ne crois pas que ce soit possible sous l'eau en tout cas ?
    • 3
      Bonjour,   J'envisage l'acquisition d'un masque Scubapro Zoom, avec des verres adaptés à ma myopie. Ma prescription de lunettes est de -5,5 dioptries (la même pour les deux yeux). Est-ce que je commande cette valeur (-5,5), ou dois-je appliquer une correction (dans ce cas laquelle) pour tenir compte de la distance oeil-verre différente de celle avec les lunettes ?   Claude  
    • 36
      Bonjour à tous,   J'ai la joie de partir plonger 15j à Komodo au mois de Mai :bravo:   Je ne suis ni craintif ni parano mais depuis que j'ai eu un bébé je suis un peu plus...disons prudent !   Et j'aimerais m'assurer correctement avant mon départ.   C'est pas un sujet très rigolo, toutefois si vous connaissez des assurances décès au plafond élevé qui prend en charge les activités liées à la plongée je suis preneur.   Merci !!      
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.