Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sondage : Des plongées organisées pour les photographes ...

Messages recommandés

J'ai fais l'expérience photographe + vidéaste la semaine dernière, c'est encore mieux que deux photographes :top:

ça j'aimerais pouvoir le faire. Jéromme et sa pépette ont cette fabuleuse faculté , ou l'on peut marier film , et images fixes.

Une experience qui m'a bien plu aux Phillipines c'etait un photographe au 50 macro , l'autre au 105 puis comparaison sur les mêmes sujets traités. vraiment sympa comme experience.

• 4 mois après...
    • Réponses 52
    • Créé
    • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Glurps, désolée Cavernicole, je n'étais pas revenue sur ce Forum depuis des semaines et j'ai manqué ta réponse...

En fait j'ai presque honte de l'avouer mais je n'ai plongé que 2 fois en 3 ans sur Marseille et... ben... je n'ai rien vu de bien transcendant ! Et l'eau à 14° en juillet comme en août alors...

Mais avant que tous les Marseillais ne me tombent dessus je tiens à préciser que j'ai la ferme intention de plonger cet été davantage devant les calanques et de toutes façons ce sera pour ma formation combi sèche donc, pas le choix ! Si j'ai moins froid je profiterai sans doute mieux ce que la Méditerranée a à offrir...

:)

Marie Ange

si tu as l'habitude des mers chaudes, il est vrai que les plongées à Marseille peuvent sembler désuettes. Pourtant , c'est se tromper. A coté de cette grande agglomération , il y a des fonds et tombants surprenant de richettes végétales et animales. Il faut simplement apprendre à regarder dans ce milieu.

On ne plonge pas à Marseille ou sur le litoral méditérranéen comme en Mer Rouge ou aux Mexique. mais les photos que tu peu voir parfois sur ce site devraient t'en convaincre.

Quand à l'usage de l'étanche. C'est une combi fort interressante pour le froid, mais tu aura moins de souplesses et mobilitée qu'en humide. Pour ma part , je la met quand je pense que l'humide sera intenable.

Pour le froid, c'est comme pour le chaud, on s'y habitue. Le corps hummain a une facultée d'adaptation étonante.

Donc , t'as pas d'excuses :)

Salut,

Promis, je ne tape pas, mais Marseille reste un haut lieu de la plongée, et même en étant blasé par des plongées exotiques. Rares sont les plongées sur Marseille où je n'ai rien vu, à condition de savoir regarder de préè, et observer.

Et puisqu'on parle photo ici, rares sont les sorties où je n'ai pas trouvé quelque chose de pas mal à mettre en boite (même si le résultat n'est pas toujours là, le sujet y est souvent).

Non mais !

• 2 mois après...

Salut tout le monde,

Je découvre ce fil tardivement, et j'ai voté oui sans hésiter avant d'avoir lu tous les commentaires.

L'idéal effectivement serait un maxi de 6 photographes sur un même site.

Lors de mon dernier séjour a l'île Maurice , j'ai plongé avec le club d'Hugues de Vitry choisi justement pour sa passion pour la photosub, la plongée la plus sympa c'était en autonome a 25m sur 2 barges (water lily) , 2 fois 2 photographes .

Moi, j'ai trouvé le bon moyen, j'ai persuadé mon binome de faire de la vidéo.:D

On a expérimenté ca aux maldives et ca peut être sympa.

pour exemple: une petite photo jointe + la vidéo du photographe.

http://fr.youtube.com/watch?v=S1RqLhR377g

Donc je suis partant pour tout projet de voyage ou sortie week-end.

432127113_FANETLATORTUEmail.thumb.jpg.e118fd043fbd6779a9024fd286037262.jpg