Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La honte !!!


nikodiem

Messages recommandés

Photos prisent en nouvelle-calédonie(voir plus bas). Obtenues grâce à des mails qui tournent pour dénoncer ce genre de comportement.

Je fais donc une diffusion au plus large, histoire que ca passe les frontières... Les plongeurs sont les amis du lagon, de la faune et de la flore sous-marine, alors aidez à le protéger avec nos maigres moyens!!!

extrait d'une des remarques du mail reçue: "attraper un napoléon, c'est comme donner une claque à un enfant de 4ans et de se sentir fort après"...

 

A nous de forcer les politiques à ce que les lois de protections de l'environnement soit appliqué à TOUS.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ok!

Au passage, fait gaffe il y a un extra-terrestre qui se ballade sur le forum.

Fait semblant de rien...

Il se fait appeler Nicol@s, mais on voit bien qu'il est zarb':jesors:

Zarb' moi ? et toi Barbuzarb :D ?

 

A part çà, le pb c'est que tes URL d'images renvoient en fait sur une page, et qu'il faut ensuite cliquer sur un lien pour accéder à la photo : par ex :

http://dl.free.fr/gHCTuzLwI/SUD07022.jpg

 

A+

 

EDIT: je vois que tu as commencé à corriger ton post 1 ... A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quoi ? C'est des touristes. Ils payent pour ça ?

Comme un vieux moche qui se loue une poule de luxe pour parader dans un dîner d'affaire(s). PAs bien méchant.

z'ont fait une pêche miraculeuse, tant mieux pour eux... Ridicule comparé à ce qui se pratique tous les jours à plus grande échelle. (bon, le charter de pêche doit pas faire club de plongée en même temps)

 

 

après, c'est sûr que si ils font les cadors....

4.jpg.10b2afc12d24e5624a27733776ba7228.jpg

5.jpg.a809961d4df89d2257fa1fa2514510c3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quoi ? C'est des touristes. Ils payent pour ça ?

Comme un vieux moche qui se loue une poule de luxe pour parader dans un dîner d'affaire(s). PAs bien méchant.

z'ont fait une pêche miraculeuse, tant mieux pour eux... Ridicule comparé à ce qui se pratique tous les jours à plus grande échelle. (bon, le charter de pêche doit pas faire club de plongée en même temps)

après, c'est sûr que si ils font les cadors....

 

sauf que la c'est normalement pas de la peche à grande échelle, et qu'il ait le droit de faire ça...

Je condamne encore plus la peche industriel...

Si tout les touristes se mettent a faire ça, "le plus beau lagon du monde" on va se le mettre ou je pense!

Et on parle de developer le tourisme... c'est triste!

Ce que je condamne pas ce biais c'est la peche sportive ou récréative ou de loisir, qui est massacrante, surtout pour des espèces en voie de disparition! car elle sélectionne des espèces précise, et qu'on en fait un jeu!

C'est ce comportement d'excès et de sur-consommation de quelques personnes qui mettent en danger des espèces, car il n'y a aucune réglementation sur la taille et l'age des individus capturé...

en plus ils se la pètent.... des beaufs !!!

Ce genre de pêche n'est pas de subsistence, donc inutile !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la procédure pub et téléchargement, j'ai zappé. Tant pis !

Pas grave yarien à voir :D.

Tu vas chez ton marchand de journaux, tu achètes des mags de pêcheurs sur et sous l'eau.... et tu retrouves les mêmes photos ;).

Au passage il faudrait flouter les têtes par respect pour la vie privée :).

Une tempête dans un verre d'eau :D, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, trop laborieux de cliquer, enregistrer sous, etc... pour voir les images une après l'autre. Mais au vu des commentaires qui suivent j'imagine qu'il s'agit de pêche au gros qui tourne à l'excès ?

 

Sans avoir vu les photos, je crois que la pêche industrielle intensive avec les filets dérivants est encore bien plus dangereuse et qu'il faudrait d'abord réussir à réglementer suffisamment celle-ci à l'échelon international. Alors vaste programme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cautionne pas les comportements de viandards (même si je suis favorable à la chasse). C'est sur que ce genre de comportement, à grande échelle, est assez néfaste. A fortiori parcequ'il se déroule chez toi, sous tes yeux, et qu'il impacte directement ta vie (tes plongées).

 

 

L'homme a besoin de chiffres pour se valoriser. Pour certains, c'est le "3 chiffres" sur le profondimètre, pour d'autres, ce sont les Kg remontés.

Je te rassure, on a le même comportement avec les pilleurs d'épaves ( :rolleyes: ) et la règlementation ne change pas gros chose. Ca se fait juste plus discrètement.

 

On est d'accord sur le fond. Donc je te propose de contacter le charter pêche pour lui en toucher poliement 2 mots (dévelopement durable, tout ça...) Peut-ètre que ça le fera réfléchir...

6.jpg.03eb1989009dd48bcba496eaedda0905.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des frustrés en quête de valorisation et de pseudo-reconnaissance il y a en a malheureusement partout sur cette planète (peut-être un peu davantage du côté des chasseurs). Si on ajoute à cela l'ignorance, ça donne le résultat ci-dessus...

 

"attraper un napoléon, c'est comme donner une claque à un enfant de 4ans et de se sentir fort après"

 

Ca résume bien l'histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu chasseur et le seul poisson qui représente une "performance" de chasse (notez bien les guillemets) c'est le pélagique.

attraper un napoléon, c'est comme donner une claque à un enfant de 4 ans et de se sentir fort après"...
Entierement d'accord et c'est pareil pour les mérous et les gros labres chez nous...

 

Les langoustes sont pas difficiles à capturer non plus. Là où, moi, ça me fait tiquer aussi c'est la quantité. Même à 5, ils ne pourront pas toutes les manger même en congelant une partie, c'est du gachis... A moins de les vendre mais là n'est pas le plaisir de chasser.

 

Maintenant, ces images de tableau pléthorique doivent être mises en relief, comme celà a été écrit plus haut, avec les tonnages réalisés par la pêche industrielle et notre système de la grande distribution qui doit jetter aussi pas mal d'invendus dans les rayons poissonnerie...c'est une pierre de plus dans le desert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Human being disent les anglais

 

Oui...ça veut dire "être humain", ça le faisait bien en français aussi...

 

 

C'est pourtant vrai : flecher un Napoléon, c'est vraiment dégueulasse ( pour paraphraser les ministres), c'est comme si un chasseur s'amusait à descendre une vache...

Quant-aux langoustes, c'est assez ahurissant ! C'est pour leur conso personnelle ?

 

Je crois qu'il conviendrait de déflouter les visages de ces abrutis.

 

Xabi a raison, mas les pro ils le font pour vivre, qu'on chasse pour le loisir, passe encore, mais il faut savoir rester raisonnable !

Ne serait-ce que pour pouvoir continuer de le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 1
      Bonjour, désolé de vous embêter mais une question un peu ... J'ai une go pro Hero 3+ et j'ai commandé et reçu hier le filtre rouge plongée sur le site de gopro.. mais la gros problème.. Comment on le fixe ???j'ai trouvé aucune vidéo sur internet, le filtre est plus grand que la lentille, il y a une ficelle mais comment le fixer???   merci beaucoup
    • Invité invite
      41
      Bonjour à tous ami(e)s plongeurs. Je viens de m'apercevoir que le site plongeeonline a fermé pour cause de problemes financiers, ceci est un gros declin pour nous plongeurs/plongeuses, je m'explique: Ce site proposait des petites annonces d'emploi gratuites (le top), pour nous moniteur de plongée dans tous le monde entier ( corse, madagascar, france métro, outre mer,...)   Ce site mettait en ligne des photos superbes de plongée, ce qui est toujours agréable à visionner.   Ce site organis
    • 22
      http://www.dailymotion.com/Flavmax/video/818328   Triste mort pour ce si joli squale alors qu'il se fait térassé, exterminé par les humains voila que les orques s'y mettent.franchement c'est bien l'un de mes reves les plus chers:   Voir mon premier requin et sinon c'est a part mais quelle sensations et quelle espéce avez vous vu et ressenti en le voyant ?
    • 6
      Honte à moi   J'ai cédé à la tentation   Je suis possédé par le malin   J'ai envié le bien de mon voisin   Je serais damné à jamais   J'ai J'ai ..... Acheté un reflex numérique     Entre parenthèse hereusement que je l'ai acheté d'occasion parce que, franchement le viseur c'est de la m......: petit, sombre, étriqué. J'ai voulu comparé avec mon F90X ..... mauvaise idée j'ai cru que j'avais acheté un Zenith B marqué Nikon D70   En revanche il faut bien dire qu'à 200 et 400 IS
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.