Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La honte !!!


nikodiem

Messages recommandés

Finalement, le comportement destructeur de l'être humain me surprendra toujours ! Quel plaisir peut-on éprouver à tout ficher en l'air ? Tant que cela ne touche pas leur petite personne, certain se croient vraiment tout permis... pfff. Quel gâchis ! :decu:

 

Faut bien s'y faire malheureusement, c'est aussi souvent le cas sur terre ferme aussi... Mais sous l'eau, tu peux pas gueuler 8( ... En plongeant dans certains endroits avec des palanquées de "touristes", j'ai aussi perdu des cheveux en assistant à des destructions de coraux et autres organismes. Simplement pour le plaisir de voir un corail plonger le long du tombant... Il me semble que c'est souvent lié à un grave manque de connaissance, et très probablement au savoir-vivre en général.

Bref, on est au moins 2 Anthéa, je reste aussi très perplexe en assistant à ce genre de comportement...

 

Enfin bref je me répète un peu :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

pourquoi un floutage ?

même si le site référencé est prévu pour être un site d'échanges entre personnes privées, il n'y aucune protection prévue.

 

ils ont choisi de se rendre disponibles dans un endroit public, non ?

 

Hum... la loi française devient de plus en plus pointilleuse sur ce sujet : normalement chaque personne dont le visage est publié sur un media, quel qu'il soit, doit avoir signé une autorisation de publication...

 

Suis pas totalement certaine que ce soit applicable sur tous les medias en France, mais en télé ça l'est, et dans la presse ça le devient... Alors le web ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le web aussi, surtout si cela peut s'apparenter à de la diffamation pour le plaignant...

 

C'est bien pour cela que nous sommes vigilents, c'est une protection pour moi, et surtout pour l'auteur, ce qui n'est pas toujours bien compris, ou perçu comme brimade contre l'auteur, et c'est bien domage, ce n'est pas l'objectif.

 

Sur son blog on prend toujours moins de risque que sur un media très visité.

 

A propos de blogs, dans pas mal de signatures on voit les blogs ou sites des uns et des autres. Cela m'amène toujours à la réflexion : "Montre-moi ton site, je te dirai qui tu es", et il y en a des gratinés :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... la loi française devient de plus en plus pointilleuse sur ce sujet : normalement chaque personne dont le visage est publié sur un media, quel qu'il soit, doit avoir signé une autorisation de publication...

 

Suis pas totalement certaine que ce soit applicable sur tous les medias en France, mais en télé ça l'est, et dans la presse ça le devient... Alors le web ?..

certes

mais voir #25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'amène toujours à la réflexion : "Montre-moi ton site, je te dirai qui tu es", et il y en a des gratinés :D :D

 

C'est assez vrai...

le mien n'est pas gratinés?

 

Certains n'ont qu'à faire gaffe au contenu de leur blog...

 

Je ne fais pas "gaffe" au contenu de mon blog...j'y met ce que je veux...et j'ai pas honte de pecher au fusil avec les gars d'une tribu (meme si c'est pas ma passion)... je ne pille pas, je ne massacre pas...c'est de la peche de subsistence... ce jour la on a ramené 2poissons et 6-7benitiers et un dizaine d'araignées (coquillage), qui nourriront une trentaine de personnnes...

 

l'homme devrait avoir sa place dans l'écosystème, la place que la nature veut bien lui donner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu ce que dis Nikodiem ensuite......

qui nourriront une trentaine de personnes
. A partir du moment où tu prélèves pour ta subsistance, faut arrêter de faire le "vert"..... Et pourquoi tu n'interdis pas aux Inuits de chasser le phoque? :fou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et j'ai pas honte de pecher au fusil avec les gars d'une tribu (meme si c'est pas ma passion)... je ne pille pas, je ne massacre pas...c'est de la peche de subsistence... ce jour la on a ramené 2poissons et 6-7benitiers et un dizaine d'araignées (coquillage), qui nourriront une trentaine de personnnes..

Quelle est a la différence entre un bon chasseur et un mauvais chasseur :D :D :D.

Voir (entre autre) le sketch des inconnus sur la galinette cendrée :tromaran:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir que le phoque (et le narval, et la baleine et l'ours polaire) est la seule nourriture des Inuits pendant la longue période hivernale : pas (ou très peu) de fruits et légumes. Et ils ne chassent que ce dont ils ont besoin, au coup par coup, pour la famille. Il n'y a pas d'abattage en masse, et pas de massacre. Ils sont trop dépendants de leurs ressources naturelles pour songer à gâcher, eux...

 

Pour l'ours polaire c'est un par an et par famille, maximum. Idem pour la baleine. Et pour les narvals, c'est un quota strictement appliqué, et respecté (sous peine de ne pas voir sa licence de chasse renouvelée l'année suivante, et de crever de faim).

 

Heureusement, pas encore de pêche au gros autorisée dans ces contrées "difficiles" (pour l'instant...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir que le phoque (et le narval, et la baleine et l'ours polaire) est la seule nourriture des Inuits pendant la longue période hivernale : pas (ou très peu) de fruits et légumes. Et ils ne chassent que ce dont ils ont besoin, au coup par coup, pour la famille. Il n'y a pas d'abattage en masse, et pas de massacre. Ils sont trop dépendants de leurs ressources naturelles pour songer à gâcher, eux...

 

Pour l'ours polaire c'est un par an et par famille, maximum. Idem pour la baleine. Et pour les narvals, c'est un quota strictement appliqué, et respecté (sous peine de ne pas voir sa licence de chasse renouvelée l'année suivante, et de crever de faim).

 

Heureusement, pas encore de pêche au gros autorisée dans ces contrées "difficiles" (pour l'instant...).

 

Merci marie-ange...

 

on arrete pas d'etre "vert" quand c'est de la peche de subsistence... le regard est different!

Tout dépand des moyens...c'est pas de la peche en gros! ils sont pas la pour se nourir et non pas pour faire le beau ou battre des records... c'est la complète intégration dans l'écosystème quand on sait rester à sa place: j'ai besoin--> je peche... j'ai pas besoin --> je ne peche pas. rien a voir avec la peche "amusante"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 1
      Bonjour, désolé de vous embêter mais une question un peu ... J'ai une go pro Hero 3+ et j'ai commandé et reçu hier le filtre rouge plongée sur le site de gopro.. mais la gros problème.. Comment on le fixe ???j'ai trouvé aucune vidéo sur internet, le filtre est plus grand que la lentille, il y a une ficelle mais comment le fixer???   merci beaucoup
    • Invité invite
      41
      Bonjour à tous ami(e)s plongeurs. Je viens de m'apercevoir que le site plongeeonline a fermé pour cause de problemes financiers, ceci est un gros declin pour nous plongeurs/plongeuses, je m'explique: Ce site proposait des petites annonces d'emploi gratuites (le top), pour nous moniteur de plongée dans tous le monde entier ( corse, madagascar, france métro, outre mer,...)   Ce site mettait en ligne des photos superbes de plongée, ce qui est toujours agréable à visionner.   Ce site organis
    • 22
      http://www.dailymotion.com/Flavmax/video/818328   Triste mort pour ce si joli squale alors qu'il se fait térassé, exterminé par les humains voila que les orques s'y mettent.franchement c'est bien l'un de mes reves les plus chers:   Voir mon premier requin et sinon c'est a part mais quelle sensations et quelle espéce avez vous vu et ressenti en le voyant ?
    • 6
      Honte à moi   J'ai cédé à la tentation   Je suis possédé par le malin   J'ai envié le bien de mon voisin   Je serais damné à jamais   J'ai J'ai ..... Acheté un reflex numérique     Entre parenthèse hereusement que je l'ai acheté d'occasion parce que, franchement le viseur c'est de la m......: petit, sombre, étriqué. J'ai voulu comparé avec mon F90X ..... mauvaise idée j'ai cru que j'avais acheté un Zenith B marqué Nikon D70   En revanche il faut bien dire qu'à 200 et 400 IS
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.