Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coup de gueule : les hippocampes

Messages recommandés

Horreur, que dis-je quel malheurs.

Les deux hippocampes que nous, plongeurs cassidains avions pu voir durant les vacances d'été ont quitté la grotte à corail sous castelvieil.

Ce serait des plongeurs un peu et même très cons (excusez moi mais je suis enervé) qui les auraient pris. Mais je vous préviens cela ne se passera pas comme ça, je trouve cela lamentable de s'attaquer à nos chevaux de mer, c'est honteux.

J'espère que c'est la dèrnière fois que j'entends parler d'une telle chose. 8(

• Réponses 86
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• 2 months later...

Ben non on s'en moque pas mais que faire a Banyuls y a un corailleur qui vient du sud ouest qui se sert a 17 m sous les pierres locales en bo corail rouge et personne y dit rien surtt pas les autorités

Et puis y à tjrs des imbéciles qui chassent les merous alors que c'est interdit!!!

Ouais dégueu.

D'accord aussi avec tautaz.

Si on s'auto-nique nos dernières richesses, bientôt on se régalera de voir des pneus et des bouteilles et papiers gras

Eh bien il faut bouger et gueuler, on dirait des langoustes démoralisées qui répondent. Il ne faut pas laisser faire ça, il ne faut pas laisser passer

• 3 months later...

les hippocampes

Je suis ok avec vous... Je suis déçue que de nos jours, des plongeurs se permettent de ramener ces bêtes.. pour en faire quoi? Les faire sécher et les poser en guise de déco dans un cadre ou une coupelle pleine de coquillages??? C'est franchelment hallucinant 8( ... Je pense qu'il s'agit d'un acte d'igorance car les hippos sont protégés car en voie de disparition... D'ailleurs, depuis une sortie Bio dans le basin d'Arcachon, consacrée à ces bébêtes :love: , je cherche à en apprendre plus sur leur phisio, leur habitat, leur vie.. et collaborer à des assos ou des stuctures qui essaient de les préserver et mènent des actions efficaces... Utopie???? Je ne sais pas... mais si quelqu'un a des adresses.... je suis preneuse..

:bandit:

Inutile que j'insiste encore une fois : les cons fleurissent à toutes les saisons.

Le combat est toujours le même : pour les baleines, les requins, les dauphins, les tortues, les raies, etc...comme pour les "caballos de mar" !!!

Nous avons pas mal de boulôt sur la planche !!!

Tiens je lance une bouteille à l'eau ....et si on créait notre propre association de défense et de protection de l'environnement marin :help: ...EN PARTANT DU PRINCIPE TOUT SIMPLE QUE L'UNION FAIT LA FORCE ?

Je te suis Whiteshark... sans problème! On signe où?

Dans notre club de "terre" on essaie de sensibiliser les gosses :hehe: ... et si on commençait tous par là? Parceque que ce sont eux qui feront les plongeurs "de dans quelques années....".. pour les plongeurs de maintenant, sans être pessimiste, je pense qu'il faudrait être +draconnien sur les contrôles sur les sites "sensibles" ou à protéger,... quoi que tu n'empêcheras pas un con d'être un con :mad:

ce qui est paradoxal, c'est que je suis persuadée que le dialogue pourrait être la meilleurse des solutions face à la répression, dans le cas des hippos.. Je ne sais pas ce que vous en pensez....... ni comment abordez le sujet devant un crétin sans qu'il prenne la mouche et vous envoie son bloc à la tête :decu:

Je suis d'accord moi aussi. Il faut se faire entendre et plus il y aura de mouvements, plus il y aura de bruits mieux se sera. Il ne faut pas laisser les gens se servir inpunément, il faut réagir!!!

WHITESHARK, je suis partante avec ton idée :bravo: ... Ya bien des gens qui montent des actions qui marchent dans plein de coins du monde... Alors pourquoi pas..... :top: un peu de civisme, du bagout et pas trop peur des cons... ça peut marcher...

Ch'uis prête !

association de protection

Je pense que la "communauté" du forum de plongeur .com est un bon tremplin pour ce projet qui me tient particulièrement à coeur.

Si les supermodérateurs (...ou trices) nous lisent...qu'ils veuillent bien nous donner leur avis...et leur accord!

Il me semble souhaitable que tous les "partants" veuillent bien se faire connaître (par mail , message privé ou simple post ), qu'ils prennent tous le temps de réfléchir aux différents types d'actions possibles...et que nous nous retrouvions après les vacances.

Nous serons ainsi plus d''attaque"...car croyez moi, ce ne sera pas un combat facile...et encore moins "la lutte finale"...malheureusement!!!

:bravo: Whiteshark.... les super moderateur-trices devraient nous donner leur avis... Peut-être, dans leur expérience de webmasters ou encore de plongeurs, ont-ils des idées d'action, comme nous tous, peut-être, sur ces forums...

Je suis OK pour commencer à y cogiter et à te contacter après les vacances...

Maintenant, ceux qui veulent... y peuvent suivre ! :biere:

Bonnes vacances à toux, en tous les cas ! :D