Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coup de gueule : les hippocampes


riou

Messages recommandés

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:D Riou.... on cherche, on cherche.. heuuuuuuu et tes grandes lignes, c'est koi? Je planche encore pour pas tomber dans le réchauffé du "tu ne tueras point les bébêtes, tu ne cueilleras point les coraux"... Sensibiliser en douceur, je ne sais pas trop faire.... je mets parfois des baffes et je râle (on dit dans mon club que je suis petite avec une grande bouche)... par contre, trouver des actions, même temporaires sur des sites définis ce serait aussi à penser... et on regroupe tout ça... mais c'est sûr qu'on doit être nombreux...

:help:

J'ai lu des tas de trucs sur plein de pétitions.. je ne crois pas ce type de démarche fonctionne vraiment: y'a des pétitions pour tout un tas de choses et les gens semble un peu blasés... C'est pô votre avis??? Alors je cherche... Whiteshark nous attends après les vacances :confus: .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de bruit

 

Bon tout d'abord je tiens à prévenir que je suis d'accord sur le fait de protéger les animaux ou qu'ils soient et quelqu'ils soient.

Cependant faire une association c'est bien mais sans action cela ne sert à rien, tout comme lancé une pétition (on le voie avec L'acalypso, j'ai du signé au moins trois pétitions pour le sauver).

Même si il est vrai ne rien dire contribue au fait de laisser faire, gueler ne sert à rien. :non:

Nous sommes tous au quotidien soumis à des abérations mais nous ne réagissons pas.

Il existe je le rappel déjà une charte des plongeurs responsables il me semble non?

Maintenant je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il faille crée une association, je suis sur qu'il en existe des miliers au quelles vous pouvez participer.

d'autre part il y a toujours eu des moulins à vent , mais des actionneurs ben beaucoup moins.

Donc pour résumer:

Non pour l'asso (il en existe beaucoup déjà)

Non pour la charte, elle existe aussi.

Oui au rassemblement pour des actions marquantes mais qui hélas resteront méconnues (qui à entendue parler à la télé du nettoyage du port de Marseille des nettoyages des bords d'oise??)

Oui et encore oui pour protéger les animaux.

Enfin le respect commence par soit donc commençons déjà par agir au sein de nos clubs, dans les centres lorsque nous y sommes et que qqchoses se passent, et puis apprenons à vivre aux cons qui font des conneries mais pas en lui tapant dessus mais en lui faisant comprendre son erreur.

Je resterai toujours indigné par la connerie humaine (soit disant espèce intelligente) mais hélas nous resterons bien seul face au enjeux economicopoloticomafieux.

Et pour vous convaincre il n'y a qu'a voir comment ce comporte les pecheurs (certains) face à leur gagne pain!!!!.

Bref j'ai peur aussi devant le massacre au quel nous participons malgré tout car lorsque l'on plonge nous sommes sur leur territoirs et nous les pertubons.

Gardons en mémoire que nous ne sommes qu'invité et malgré toute la bonne volonté que nous y mettrons nous sommes insufisant face au con.

malgré moi :chialle2::malade:

PS: bon courage tout de même mais je préfère agir seul quant il le faut que par milier sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les supermodérateurs (...ou trices) nous lisent...qu'ils veuillent bien nous donner leur avis...et leur accord!

 

Vous avez déjà mon avis positif et mon soutien :D

Pour les autres modos, leur demander personnellement.

 

Voir aussi l'action "nettoyage" que je souhaite mener début octobre (dans le forum "evenements") :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, pour la charte, je trouve aussi que celle de longitude 181 suffit. multiplier les textes, ça brouille le message à mon sens...

pour répondre à plouf le ouf, après recherche (rapide, j'ai sans doute raté des trucs) sur internet, j'ai quand même l'impression que beaucoup d'assoces de protection de l'environnement marin sont ultra locales, peu de choses au niveau national, ça vaudrait donc peut-être le coup d'exploiter le créneau, non? et puis, les actions de plusieurs assoces peuvent (doivent?) se compléter à mon avis. m'enfin, c'est vrai qu'il n'est pas inutile de réfléchir avant de se lancer. il existe effectivement peut-être des actions plus efficaces, en y réfléchissant bien. et puis pourquoi pas une adhésion "groupée" à un truc qui existe déjà? juste une idée en l'air, soumise au débat..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

L'asso est une belle idee, mais pour le sujet qui nous preoccupe, je ne suis pas sur que faire un max de brut soit la solution (ca peut aider certes, et mobiliser par contre). Les "vandales des mers" se diront peut-etre "encore une bande d'écolos du dimanche qui veulent nous faire la morale".

Par contre, pour ce qui est de la communauté des plongeurs, on peut chacun faire un petit quelque chose. C'est, pour ceux qui encadrent, essayer d'enseigner le respect de nos mers. C'est dur, mais fondamental.

Et pour tous, ne jamais se taire face un un comportement qui nous donne envie de hurler. Style, je plonge en vacance, le mec vous attire les mérous a la sardine. Si on arrive a persuader quelques personne que ce n'est pas un comportement acceptable, alors peut etre ce genre de comportement régresserait. Si le client n'était plus demandeur, on ne lui proposerait plus. Apres, pour faire plus fort, je pense qu'il faut pouvoir sanctionner ou recompenser. A quand un macaron "club qui respecte la nature"? ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcontre Mattle il existe une asso nationale, c'est la FFESSM qui je le rappel et signataire de la charte.

 

ouaip, mais je ne suis pas sûre que ce soit très "fédérateur" (c'est le cas de le dire) de proposer un retour dans le giron de la ffessm.. ne serait-ce que parce que la diversité de ses champs d'activité ne fait de la protection de l'environnement marin qu'un sujet parmi d'autres, ce qui n'est pas le but de l'opération initiale des posts ci-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi mais c'étais pour dire.

Sinon il me semble que chez Padi tu peux les appeler pour recevoir un petit sac que tu emmènes en plongé pour sortir les merdes qui sont au fond de l'eau.

Il serait peut etre bon de commencer par là non??

En remontant les merdes que l'on voit.

Tiens ca c'est une idée.

Par contre faut quoi comme sac ?? un style chasseur ou autre chose.

Je r^ve d'un jour ou nous pourrons nager sans contraintes avec les poissons ou enfin les animaux seront considérés comme nos égaux, mais cela reste utopique je crois encore pendant qq années, donc en attendant ben prenons nous en mains et contribuos chacun à notre echelle pour ralentir le bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à "Plouf le ouf", il est vrai qu'il existe déjà un grand nombre d'association de protection de l'environnement (et je fais déjà partie de certaines)...et pour répondre à "Riou", un nombre non négligeable de chartes fleurissent déjà ( et j'ai déjà adhéré à certaines ...dans plusieurs pays).

Malgré cela, je ne vois pas ce qui pourrait nous empêcher de nous servir du forum, voire du site comme tremplin, pour tenter de créer une association, un organisme...voire une fondation.

Ce qui devra nous démarquer c'est le type d'actions que nous mènerons.

"Qui tente rien, n'a rien dit-on"...et bien moi je veux bien "tenter" quelque chose de nouveau ...sans forcément passer par une quelconque fédé ou organisme (dont nous ne refuserons pas l'aide précieuse, évidemment! ).

Sans être utopiste (j'ai passé l'âge), j'accepte de courrir le risque des emmerdes ...(et, je sais qu'il y en aura un paquet) ...afin d'essayer d'arriver au but final : préserver l'avenir environnemental marin.

Le Project Aware Fundation de Padi[/i], ( sans pub), tant décrié par certains sur ce forum, a le mérite d'exister et ne se contente pas de distribuer uniquement des petits sacs pour remonter les détritus divers que nous trouvons tous au fond (on peut d'ailleurs très bien les remonter sans le sac en question...c'est bien ce que l'on a TOUS fait jusqu'à présent, non ?), mais propose bien d'autres objectifs...à savoir, par exemple ,"Protect the Sharks" .

Soyons "créatifs" dans notre mode d'action...c'est là, peut être, une des clés d'un début de réussite...et ça sera déjà pas mal !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combat

 

Salut

L'homme est devenu "prédateur" que se soit sur le monde animal ou envers la planète.

Si la plupart de nos congénères vivent cela très bien nous ça nous dérange.

Même si si cela nous parait utopique il faut bien commencer quelque part et pour nous c'est la planète bleue.

"Dans la vie il n'y a pas de solution, il y a des forces en marchent : il faut les créer et les solutions suivent." Ce n'est pas de moi :( Saint Exupery.

Alors créons ces forces.

:shark:

Orcinus Orca

 

Cétacé dit la baleine au cachalot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 150
      Faut-il continuer à enseigner les tables de plongée ? Régulièrement des blogueurs, influenceurs, youtubeurs et autres faiseurs de contenus suggèrent de ne plus enseigner les tables de plongée étant donné que « tout le monde plonge à l’ordinateur ». Je ne suis pas d’accord avec eux, j’estime qu’ils ont complément tort. Deux exemples pour illustrer mon propos. 1) Un petit test effectué en France à montré que le bug n’est pas une vue de l’esprit. Un ordinateur a zappé la pénalité lors d’une
    • 46
      Je m’apprête tout juste à envoyer mon O2ptima à Lamar, en Floride, pour une conversion en ChestMount (CM) qu’on porte cette petite bête à mon attention: https://ccr.sub-gravity.com/fx-ccr/ Vous connaissez? Les X-CCR sont de solides et très sérieuses machines; j’imagine que ce sérieux va percoler jusque dans le dernier-né de la fratrie, non?…   Pretty neat, pourrait-on dire sur la base de cette vidéo qui détaille les connecteurs de la tête: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j
    • 18
      Bonjour,   Sans prétention, mes premières réalisations avec un montage iMovie (je me forme) et un TG-6 et son caisson (je me forme). Pour l'instant je travaille la balance de blanc, la stabilité, le cadrage pour mettre les éléments en relief.            
    • 0
      Un cahier de coloriage spécialement créé pour les jeunes et les moins jeunes passionnés du monde sous-marin. Un livre où on apprend des anecdotes historiques, un peu de biologie, les métiers de la mer, les sports sous-marins...   A découvrir dès le mois d'avril en librairie et déjà disponible ici : https://www.leseditionsagitees.com/products/cahier-de-coloriage-a-la-decouverte-du-monde-sous-marin  
    • 20
      Salut a touti!   Fin Juin je vais longer les côtes croates en voilier. Quelques-uns d'entre vous connaissent-ils des endroits sympas et intéressants pour quelques bonnes plonges, pendant que mes potes trinqueront au bistrot du port?   Merci !
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.