Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coup de gueule : les hippocampes


riou

Messages recommandés

Soupion, C koi ton opé "Nettoyage"? G pô trouvé sur le forum...

 

Bon, ben je trouve que les idées peuvent fuser.. mais en

matière de "protection", on n'est quand même pas là pour QUE nettoyer les merdes des autres... certes, on y passe tous: padi, la fondation Hulot, Green peace, mais c'est que des coups de pubs (sauf quand les bénévoles nettoyent les oiseaux et les plages quand les pétroliers merdoient): genre: "C'est nous k'on l'a fait... envoyez vos tunes pour qu'on continue..." --- ça n'aide pas à la sensibilisation et à l'action personnelle (ne pas jeter ses merdes). Montrer l'exemple est une bonne chose, mais comment lutter contre le phénomène "FRIC": tous ces bateaux pourris... toutes ces décharges sauvages, ces déchets enfouis n'importe où... tout ça c'est pour ne pas que certains gros môssieurs avec de gros porte-monnaies ne dépensent pas plus de fric... et moi, je trouve ça dégueulasse !!!!!!!!! Le gros bonnets me rendent malade :malade: .. Désolée... alors faut pô laisser trainer et péricliter les choses... du moins, c'est mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et oui Flabelline, bienvenue dans la merde qu'est devenue les interet financier.

Je mettrait bien toute mon énergie et plus si il le faut si en retour on me garantissait d'un résultat top genre plus de pétroliers pourri qui flotouille dans les mers.

Seulement voilà que sommes nous face aux gros cons pardon (non pas pardon) pontes des industries du biziness (je ne parle pas que des compagnies petrolières).

Mais bref sous sommes mal barré mais quand tu vois que les USA pour ne pas pénaliser leur industrie pourrie ne signe pas les traités ben j'ai :trouille: .

Voilà la meilleur volonté du monde ne change pas le fric et hélas c'est lui qui gouverne le monde.

donc en attendant que les dirigeants réagissent ben je fais ce que je peux dans mon coin et je vous invite à faire pareil :help: :help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola l'ami Ouf le Ouf...

On est parti des hippocampes et des requins, par exemples...et tu en arrives déjà aux grosses compagnies pétrolières ...

Notre communauté de plongeurs n'est pas assez balaise pour s'y affronter!

Mais as tu eu l'occasion de voir les bateaux -usines japonais et leur filets dérivants de dizaines de kms de long, labourer le fond de l'océan ....et remonter requins, tortues, dauphins etc...

As tu vu certains pêcheurs remonter des bébés requins marteaux pour leur couper les ailerons et les rejeter à la mer.

Ce sont la bien sûr, 2 cas extrêmes.

Tu conclus ton post en affirmant :" ...en attendant que les dirigeants réagissent ben je fais ce que je peux dans mon coin et je vous invite à faire pareil ".

Dommage car la vie m'a toujours confirmé que l'union fait effectivement la force...

La citation de Saint Ex. est, comme je le dis plus haut, à méditer !!!

Je ne comprends toujours pas ce qui te fais rejeter l'idée de la crétion d'une association, d'un organisme voire d'une fondation...à actions ciblées.

Remonter du fond, les détritus, (je n'ai pas attendu les petits sacs de Padi pour le faire), nettoyer un port de plaisance etc..sont d'excellentes choses...mais je pense que si nous ne pouvons pas "sauver la planète terre "...nous pouvons, du moins, tenter de protéger la "planète bleue"...Ensemble, on peut, peut être, faire autre chose !!!

Hasta pronto amigo mio.

><(((°>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai un problème avec les asso, bref j'aime pas.

Cependant j'ai malheuresement pu voir (à la télé) ce que tu décrits et qui est vraiment ignoble.

As tu vu le reportage de cette scientifique qq part en amérique du sud sui plonge pour étudier les réquins qui est en même temps garde du parc etc etc et qui intercepte un bateau plein de requins morts, c'étais ignoble.

Mais que faire, une asso pour faire des coups d'éclats ????

Pas sur que cela fonctionne.

Regardes pour exemple, des plongeurs nettoyent chaque anné le port de St Trop et chaque anné il est toujours aussi crade.

Je pense que la sauvegarde de notre planète et pas uniquement bleu car nous vivons quand sur terre et pas sous l'eau passera par l'éducation de nos enfants (futur pour moi j'en ai pas encore) et non par des coups d'éclats.

Cependant cette éducation ne servira à rien si il n'y a pas un consensus au niveau des états.

Il existe déjà des choses qui sont pas mal, les sommets de la nature (je me rappel plus des noms), les normes de plus en plus drastique etc etc .

Mais est ce suffisant, non.

Le point principal sera marquer quand les ricains accepterons de bouger.

Regardons green peace, que font'ils, ben au finalpeut etre plus de mal que de bien.

Bref sans malheuresemnt les gouvernements ce que nous ferons ne sera que pisser dans un violon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais ce que je peux dans mon coin et je vous invite à faire pareil :help: :help:

 

salut plouf,

je trouve super que tu fasses déjà ce que tu peux dans ton coin; tu n'aimes pas les actions collectives, soit, après tout t'es pas obligé. mais peut-être as-tu la chance de pouvoir plonger suffisamment souvent pour "faire ce que tu peux dans ton coin". moi, par exemple, ce n'est pas mon cas: en ce moment, je suis à berlin, en temps normal je fais mes études à paris, trop de boulot et pas les sous pour faire des escapades plongée le week-end, etc. bref, en ce moment, j'essaie de m'organiser de petites vacances plongées (+ formation) en septembre, une dizaine de jours peut-être. et je me dis que ce n'est pas suffisant pour "faire ce que je peux dans mon coin". alors oui l'idée de pouvoir m'investir sur du plus long terme quand je suis à paris, même (surtout) si je ne plonge pas, ben ça me plaît...

d'ailleurs, et là je m'adresse à la communauté, je suis en train de penser que mon école m'oblige à faire un projet collectif (élaborer un projet, trouver les financements, mettre en place des actions, etc..;) ) au prochain semestre, et je ne verrai aucun inconvénient à le faire en rapport avec notre discussion... à suivre...

 

bonne journée à tous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que je vais en lacher une grosse.

 

Vous proposez quoi comme action significatives alors? Parce que comme dit Plouf le Ouf, des assos et des chartes, ca pousse comme des champignons et ca résoud pas le problème.

 

Vis à vis de l'environnement je crois que ma vision est malheureusement très pessimiste. Nous (sur)vivons dans un système économique qui malheureusement ne laisse aucune place aux considérations écologiques. Moi les yéménites qui massacrent les requins je ne leur en veut pas, dans le sens qu'ils répondent à une logique économique plus qu'en leur défaveur. Allez leur dire vous que c'est dégueulasse quand leurs gosses crèvent de faim et qu'ils n'ont pas de quoi recevoir la moindre instruction!!!

 

Mesdames et messieurs, bienvenu dans le manège déjanté du libéralisme. Vous avez la nausée? :malade: Sautez du train en marche :fou:

 

Bon je sais je pète un cable mais j'aurais tellement de choses à dire sur ce monde qui me dégoute, qui me fait gerber un peu plus chaque jour. ARGENT et INDIVIDUALISME voilà ce qui rythme notre société. D'ailleurs ce dernier mot n'a plus lieu d'être.

Allez une dernière reflexion qui n'a rien a voir mais qui résume un peu la situation: L'aggression de la jeune maman dans ce train de banlieu. Des wagons remplis. Personne ne réagit (je ne parle pas de s'interposer je ne l'aurais pas fait moi même mais juste de tirer une sonnette d'alarme à l'autre bout du wagon au milieu de la foule. Queudale, NADA, personne). Alors, allez parler à ces mêmes gens de la protection des hippocampes en asie du sud est ou des requins en amérique du sud. C'est pisser dans un violon.

Et quand je vois notre recordman du monde d'apnée, Mr Nifsud (désolé pour l'orthographe) faire le couillon dans le BIGDIL (et oui c'était hier soir, tombé dessus au hazard d'un zapping dépressif) j'ai envie de me tirer une balle. Parlez moi d'éducation et faîtes moi rire... :chialle2::chialle2:

 

:jesors: parce que je m'écarte du sujet. Pour que l'homme s'interesse à son environnement il faudrait qu'il commence par se respecter lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est des actions environmentales que vous voulez, vous pouvez vous rendre sur ce site : http://www.surfrider-europe.org

 

C'est une super assoc qui organise régulièrement des actions de nettoyage (plages, ports....) et qui prone l'éducation des plus jeunes. Vous pouvez adhérer et participer, c'est du tout bon :bravo::bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'environement

 

le sujet est vaste et compliqué.

L'homme de part sa soi disante intelligence est individualiste.

Autre chose encore plus horrible, il est capable de créer des objets mauvais pour son environement.

Bref nous sommes devant un spectacle afligeant mais auquel nous ne pouvons opposé que notre dégout et notre volonté de mieux faire.

Petit flash back: depuis combien de temps parles t' on vraiment d'écologie de protection des animaux de la terre de l'air etc etc: moins de 50 ans.

Ce n'est pas en 50 ans que nous pourrons résoudre se problème alors que sur terre des hommes se font la guerre pour une histoire de dieux, de race, ou de bout de terrain.

Comment faire comprendre à un jeune américain sur son canapé que les images d'Irak qu'il regarde son la réalité, alors que cela se passe loin de lui mais qu'il y assiste devant sa télé.

Alors lui faire comprendre que des hippocampes disparaisse tout les jours parce que nous les trouvons beau ben faut carrément zapper car là c'est trop tot.

Nous sommes une poignée à avoir compris que nous n'avons qu'une terre et qu'une mer.

cependant cette poignée grandit chaque jour, alors continuons de nous battre chacun avec les armes que l'on a choisi et qui sont toutes admirables mais surtout éduquons nos enfants, amis, collègues ......

Et peut etre que un jour cette poignée sera majoritaire et là les choses changeront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes une poignée à avoir compris que nous n'avons qu'une terre et qu'une mer.

cependant cette poignée grandit chaque jour, alors continuons de nous battre chacun avec les armes que l'on a choisi et qui sont toutes admirables mais surtout éduquons nos enfants, amis, collègues ......

Et peut etre que un jour cette poignée sera majoritaire et là les choses changeront.

 

 

Là mon ami, je te rejoins à 200%....

J'ai des enfants et petits enfants...et je ne souhaite pas, comme je l'ai dit par ailleurs, que les enfants de ces derniers soient obligés d'aller visiter un aquarium pour voir ce qu'est une raie, une tortue, un dauphin, un requin etc...

 

Oui Plouf...tout passe par la motivation, l'éducation, la sensibilisation...alors, l'ami...on commence quand ?...VRAIMENT !!!.

><(((°>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso c'est à cahque fois que je le peux, ou du moins que je doivent malheuresement le faire.

Un exemple qui me choque, il y a qq semaines avec des amis de mon club, on a fait le pardon de la batellerie (on était la sécu des péniches, mon avatar viens de cette journée), bref on a donc descendu la Seine de Bercy à Conflans, et la un constat, dans tout Paris, les quais de Seine sont propres, pas de paiers, ni poluution flottante sur les rives, par contre une fois sorti de Paris ben là c'est horrible, des bouteilles, des papiers, des caddies, de frigo et j'en passe.

Il y a malheuresement une super part d'hypocrisie quand on y pense.

Paris plage, c'est super, mais sorti de Paris c'est plutot décaherge que plage.

Bref il faut d'abbord éduquer, et donc le faire dès que l'on doit.

Mais ce n'est pas que sur l'eau, l'automobiliste qui vide son cendard pendant les bouchons c'est non, le mec qui jet sa boite de Mc do c'est non, etc etc.

iL FAUT SENSIBILISER.

Soyons intelligent et cela ira mieux.

Courage et pensons à nos enfants (que je n'ai pas encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 150
      Faut-il continuer à enseigner les tables de plongée ? Régulièrement des blogueurs, influenceurs, youtubeurs et autres faiseurs de contenus suggèrent de ne plus enseigner les tables de plongée étant donné que « tout le monde plonge à l’ordinateur ». Je ne suis pas d’accord avec eux, j’estime qu’ils ont complément tort. Deux exemples pour illustrer mon propos. 1) Un petit test effectué en France à montré que le bug n’est pas une vue de l’esprit. Un ordinateur a zappé la pénalité lors d’une
    • 46
      Je m’apprête tout juste à envoyer mon O2ptima à Lamar, en Floride, pour une conversion en ChestMount (CM) qu’on porte cette petite bête à mon attention: https://ccr.sub-gravity.com/fx-ccr/ Vous connaissez? Les X-CCR sont de solides et très sérieuses machines; j’imagine que ce sérieux va percoler jusque dans le dernier-né de la fratrie, non?…   Pretty neat, pourrait-on dire sur la base de cette vidéo qui détaille les connecteurs de la tête: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j
    • 18
      Bonjour,   Sans prétention, mes premières réalisations avec un montage iMovie (je me forme) et un TG-6 et son caisson (je me forme). Pour l'instant je travaille la balance de blanc, la stabilité, le cadrage pour mettre les éléments en relief.            
    • 0
      Un cahier de coloriage spécialement créé pour les jeunes et les moins jeunes passionnés du monde sous-marin. Un livre où on apprend des anecdotes historiques, un peu de biologie, les métiers de la mer, les sports sous-marins...   A découvrir dès le mois d'avril en librairie et déjà disponible ici : https://www.leseditionsagitees.com/products/cahier-de-coloriage-a-la-decouverte-du-monde-sous-marin  
    • 20
      Salut a touti!   Fin Juin je vais longer les côtes croates en voilier. Quelques-uns d'entre vous connaissent-ils des endroits sympas et intéressants pour quelques bonnes plonges, pendant que mes potes trinqueront au bistrot du port?   Merci !
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.