Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coup de gueule : les hippocampes

Messages recommandés

Maintenat White shark c'est quand tu veux si tu as une action simple à faire, genre sensibilisation dans les écoles etc etc.

je n'aurais peut etre pas le temps mais il faut voir comment on peut s'organiser.

J'en appel à tous les instit et prof qui plonge et à tous ceux qui touche du monde et en particulier les enfants, montrez leur que ce que nous faisons à des conséquences, du genre prenez une cannette, un mouchoir en papier, un trognon de pomme , un mégot de cigarette.

Mettez cela dans une boite avec un grillage dessus, puis placer le dehors et chaque semaine faite un relevé visuel avec les enfants et parler leur.

cela peut se passer dès la rentrée.

des generations peuvent etre récupérer via les enfants.

Au fait c'est toujours non pour les asso (enfin peut etre qu'un jour ????)

• Réponses 86
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais ce n'est pas que sur l'eau, l'automobiliste qui vide son cendard pendant les bouchons c'est non, le mec qui jet sa boite de Mc do c'est non, etc etc.

iL FAUT SENSIBILISER.

Moi j'vois que les coups de boule pour leur faire comprendre à ces co_ _ nards qui agissent comme ça. Sensibiliser c'est bien pour les enfants... Mais quand la personne etouffe dans sa connerie je crois qu'il n'y a plus que les coups de boule qui marchent.

L'été dernier j'étais sur une plage en Martinique, à Grande Anse, village où des promoteurs vraiment peu scrupuleux on jugé intéressant (rentable $$$) de construire des maisons pieds dans l'eau (à- de 10m de la flotte) là où avant il y avait une belle plage avec des cocotiers... Bref, un type sort de sa "belle résidence", avance jusqu'à l'eau jette sa clope dans l'eau et s'en retourne tranquilement chez lui. Je bondis, furieux, vais voir le gars et essaye de lui expliquer en me calmant ... protection de l'environnement, machin, bidule... Le gars me répond. Qu'est ce que ca peut foutre, c'est devant chez moi?

Vous voyez j'vous dis y'a que les coups de boule pour faire comprendre. La je me suis vraiment vénère et je peux vous certifier que le gars il a été le repêcher son foutu mégot.

A+ ........... JE SUIS FURIEUX

Euh j'ai pas dis que le coup de boule est à proscrire.

ce que je dis c'est que si tu éduques l'enfabnt de cet abruti ben peut etre que se serait son enfant qui lui demanderai d'aller chercher son mégot.

C'est tout.

Sinon ben le coup de boule c'est pas mal non plus mais tout de suite moins bien ressenti, pis vachement plus mauvais pour le message*.

Imagines tu lui fout un coup de boule, y dis quoi en retrant, ouais y a un c........ d'ecolo qui ma foutu un coup de boul parce que j'avais jeté un mégot dans l'eau et bla bla bli etc etc.

donc bad pub.

bref à voir

Sinon faut lui faire bouffer

Invité invite

Personnellement, je serais plutot partisan de la méthode de Paul Watson, du Sea Sheperd : il fonce sur les treuils des usines de pèche et les éperonne pour les casser et interdire toute pèche illégale dans certains coins...... cf : http://www.seashepherd.org .....

Je pense aussi que le "temps des asso" est bien dépassé, et que pisser en l'air n'apporte rien. Je suis pour une action concrète, pas pour de la paperasse et des pétitions....

Le coup de boule était une image (quoiqu'en y réfléchissant bien). De toute façon on trouvera tjs quelque chose à redire sur les écolos. C'est tellement + facile de ne rien faire et d'ignorer le désastre qui nous menace (nous touche déjà en fait).

Ce que je voulais dire c'est qu'il y a des gens t'as beau leur expliquer mille fois, leur faire des dessins, leur prouver par A+B, ils ne veulent pas comprendre. C'est navrant.

A+

C'est vrai que la violence n'engendre rien de bon, mais il est vrai aussi que ça démange quelque fois

Les enfaonts qui ont des parents irresponsables ne feront peut être pas des adultes du même genre surtout si on les y aide.

"C'est moi qui est dit un jour à ma mère de ne plus balancer ses papiers par la fenêtre de la voiture" donc tout est possible l'espoir fait vivre non ?

Il faut bouger maintenant, avant qu'il ne soit trop tard pour les bambins de demain.

Je suis en train de lire le bouquin de Nicolas Hulot son constat est alarmant.

Orcinus Orca

Cétacé dit la baleine au cachalot

Invité invite

télé faux-cul !!!

Je suis en train de lire le bouquin de Nicolas Hulot son constat est alarmant

Bah.... il l'a fait imprimer sur du papier recyclé ????? il reverse 70% des benefs à une association ACTIVE ????? il fait du vrai reportage et pas de la course à l'audimat télévisuel ????? :non:

NON, alors c'est ptêt pas le mieux placé pour en parler......

Qu'il vende ses livres et ses émissions tape a l'oeil, ou alors qu'il se sorte lui aussi les doigts du c.. et qu'il fasse qqch d'utile.....

Marre de ces gens qui font du fric en se donnant bonne conscience. :tetedure:

cela ne sert à rien de tout bousiller Etonneau.

Au contraire on en fait des victimes.

pis arretons aussi de cracher dans la soupe de tout le monde.

Voua aimez Cousteau ?????

Ben rappelez vous que dans son film le monde du silence, il massacre des requins car il avait attaqué un petit orque je crois.

bref on peut changer les choses mais faut pas tout casser ou engueler tout le monde.

je ne sais pas si Hulot fait autre chose que ses émitions mais je suis presque sur que oui et sans forcément ce vanter.

Bref il faut aussi des hulots, des Thalassa, des cousteau et autre pour que l'on y arrive.

Et si demain je te dis Tiens y a Hulot qui nous finances (en contre partie du reportage) pour nettoyer, former, éduquer tout le monde autour des calanques de Marseille.

Tu dis quoi: Merde tu fais avec ton émition pour riche, ou merci cela va bien nous aider ???

Perso se sera merci et vous???

Il l'a peut être fait imprimer sur du papier recyclé toujours est il que le constant est là on est en train de flinguer la planète.

Il est quand même bien placé dans l'estime des français et ses paroles ont du poids même si c'est pour du fric.

Il est entendu malgré tout

Orcinus Orca

Cétacé dit la baleine au cachalot

PS :on est pas là pour juger Nicolas Hulot

Prenez l'exemple de Keiko "Sauvez willy" il a retrouvé la liberté grace aux enfants et aux pétitions.

Keiko n'est pas mort dans un bassin, il est mort dans la dignité et avec l'amour de tous ceux qui l'entouraient et avec le respect que des millions d'enfants ont voulu lui donner.

Orcinus Orca

Cétacé dit la baleine au cachalot.

Invité invite

En réponse à Plouf :

Tu crois pas que ce serait à d'autres de financer un nettoyage, si finances il doit y avoir ???? :confused:

Quitte à nettoyer, tu prends les clubs et assos d'une ville (qui finance partiellement et/ou qui fournit les infrastructures aux dits clubs et assos), tu bouge le cul aux élus locaux et autres sous-préfets pour qu'ils te trouve l'encadrement nécessaire, pis tu réunit tout le monde, tu remonte tes manches et tu y vas. 0 moins d'être au fin fond de la Savoie (y'a ptêt bien des lacs à nettoyer la bas) tu peux aller jusqu'à un bord de mer et y passer ton WE. Ca c'est utile. :top:

Par contre, pétitions contre les braclelets de montre en peau de croco, inutile !!!! Parler des requins 5mn sur un beau reportage financé moitié avec ta (nos) redevances audiovisuelles, moitié avec le pognon du tour op ou du restor local, là y'a foutage de gueule...... 8(

Le but est pas de tout péter, le but est de faire intelligent. Chez les Sheperd, ils ont essayé durant des années de faire interidre la pèche industrielle japoniaise aux nombreux filets dérivants. Rien a faire, toujours un verreux soudoyé ou un capitaine imbécile. Alors la méthode qui consiste à péter le treuil des bateaux pècheurs, c'est une bonne méthode pour les priver de leur outil de base, sans blesser qui que ce soit.... :top:

Y'a qu'a réfléchir un peu....!

Invité invite
    Il est quand même bien placé dans l'estime des français et ses paroles ont du poids même si c'est pour du fric.

A voir ....... :confus:

Il est entendu malgré tout

T'as des preuves ???? où çà ?????? c'est facile de se donner bonne conscience......

QUOTE=Orcinus Orca]on est pas là pour juger Nicolas Hulot

Lui ou d'autres....... pfffffffffff :bandit:

Invité invite
    Prenez l'exemple de Keiko "Sauvez willy" il a retrouvé la liberté grace aux enfants et aux pétitions.

Keiko n'est pas mort dans un bassin, il est mort dans la dignité et avec l'amour de tous ceux qui l'entouraient et avec le respect que des millions d'enfants ont voulu lui donner

Tu crois pas qu'on lui aurait laché la grappe en le laissant dans son élément au lieu d'aller le chercher et le dresser à faire le con dans un film pour les gamins (qui a rapporté des milions aux producteurs qui n'ont pas levé pe petit doigt pour le soigner), ça n'aurait pas été mieux ?????

Je dis faux : Keiko est mort de la connerie humaine, pas dans son anse de mer, mais mort de la connerie humaine quand même...... :decu:

Tu as raison Keiko comme beaucoup d'autres sont morts de la CONNERIE HUMAINE et que pour du fric on les capture, on les dresse, on les matraite.

Pour Keiko c'était trop tard (3 ans l'age ou il a été capturé) il valait mieux le laisser dans son bassin, mais il y a les autres ceux qui sont encore en liberté.

Ce que je veux dire c'est que les enfants feront l'avenir et que nous n'avons pas le droit de les laisser tomber.

La chanson "il faut que tu respire" (encore pour le fric) l'exprime trés bien les enfants nous dirons un jour vous saviez mais vous n'avez rien fait.

Alors d'aprés toi tout n'est fait pour du fric ?

Tout le monde ne pense pas qu'à ça, beaucoup c'est sur mais peut être que la minorité que nous sommes aujourd'hui sera majoritaire demain.

Orcinus Orca

Cétacé dit la baleine aux cachalot