Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Achat matériel photo en Asie.


Alain31

Messages recommandés

Si comme moi, vous avez du mal à résister aux prix particulièrement attractifs que pratiquent les revendeurs asiatiques (Hong-Kong, Japon, etc….), un conseil supplémentaire : Si vous avez le choix dans le transporteur (Fed Ex, DHL, EMS, etc…), un conseil pour minimiser encore les frais de douane (env.4%) et la TVA (19,6%), choisissez EMS (Japan Post ou HK Post). En effet, contrairement aux transporteurs classiques qui assurent en totalité la chaine entre le vendeur et le destinataire, les colis arrivant à Roissy sont distribués en France par Chronopost. Et si vous n'êtes pas là quand Chronopost vous amène le colis, il est déposé au bureau de poste le plus proche ce qui, dans certains cas, peut être un avantage supplémentaire.

 

MODERATION :

Attention, ceci est totalement illégal. La loi vous oblige à déclarer toute importation, voire à l'autodéclarer et à PAYER CETTE TVA (le fait qu'un service postal laisse passer des importations n'est pas un service qui vous exempt de payer ce qui est dû à l'état)

Plongeur.com ne peut cautionner cette incitation. Les conseils pour payer moins cher sont acceptés mais pas les conseils pour ne pas respecter la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Avec le cours actuel du $ le mieux est d'acheter aux USA car même en rajoutant les frais d'envoi, les droits de douane et la TVA certains matériels sont toujours 25% moins chers, chez Canon en particulier.

 

En revanche il ne faut pas avoir besoin du SAV ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience personnelle, je préfère acheter en Asie qu'aux US. Les contacts avec les vendeurs sont beaucoup plus cordiaux et pour le matériel photo, je n'arrive pas à trouver moins cher aux US qu'à Hong Kong.

Concernant le SAV, je connais quelques cas récents que je ne citerai pas et qui montrent que le service et le SAV au Japon notamment, sont beaucoup plus performants, et c'est peu de le dire, qu'en France. Ceux qui liront ce message se reconnaîtront. Mais n'ouvrons pas ce débat, c'est à chacun de faire ses choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, en France, ce n'est pas le cas mais ça va peut être venir. Il faut donc en profiter !!!

 

Ca depend par quel prestataire courrier ca vient en France. UPS, Fedex passe systématiquement en douane avec frais de douane + dossier USP/Fedex. Y'a quelques mois j'écrivais que par USPS peu ou pas de risques de meme pour toutes les postes nationales (dont EMS dont chronopost fait partie). J'ai fait tout mon déménagement des USA en envoyant mes colis par la poste US soit 15 colis tous assurés et contenant du matériel de valeur clairement indiqué sur le bordereau de douane. Aucun n'a été taxé mais 3 ont eu un coup de tampon "exempt taxe douanière" à Roissy. A l'inverse j'ai envoyé 2 colis en septembre dont un phare HID neuf et un ordi de plongée via USPS à deux potes. Les deux ont été immobilisés en douane. PAs eu de taxe pour l'un deux, l'autre a mis un mois à quitter Roissy et je ne sais pas s'il y aura taxe ou pas.

 

Disons que ça depend du contenu, de la valeur mais disons que ca passait assez facilement par le passé vue la quantité de colis que j'ai expédié vers la France pour des amis. Depuis le milieu de l'été j'ai le sentiment également partagé par d'autres qui commandent ou expedient des trucs des USA que les mailles se sont un peu resserées. Le plus simple reste d'avoir un contact aux states et de vous faire réexpedier le colis.

 

Pour le japon, y'a toujours un truc qui me bluf sur les envoi EMS, c'est le tampon ecrit en francais tamponné au japon disant que les taxes ont été acquittées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas de bol pour moi, j'ai dû m'acquitter de 80€ pour frais de douane, avec EMS et Chronopost...il y a des fois ou ça tombe ! demandez surtout un carton sans annotation (type Sea&sea, nikon ou canon) pour éviter de mettre la puce à l'oreille au douanier...

 

A+

 

FREd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je souhaiterais investir dans un apn, un caisson et un flash... (j'avais avant un sea&sea)

que me conseillez vous?

où trouver les meilleurs tarifs?

merci

 

:welcome: sur PCOM :tromaran:

 

Il faut que tu sois un peu plus "directif" ;)

- budget

- type et nombre de plongées

- expérience

- .etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

je suis N4 avec env 300 plongées au compteur

je faisais de la photo avec un motor marine2 depuis 2 ans avant de faire une pose forcée...

je recherche quelque chose pour faire de bonnes photos souvenirs plus que de l'art...

mon revendeur, parle de 1000 euros pour l'ensemble???

qu'en pensez vous?

y a t il des adresses fiables aux US ou a HK pour allèger la note?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a t il des adresses fiables aux US ou a HK pour allèger la note?

merci

Au Japon, le plus célèbre est : www.uwdigitalcamera.com

Pour 1000euros, déjà en France, tu peux avoir un ensemble plus que correct, alors là bas !!, tu auras le flash en plus pour le même prix. NB : 1000 euros, ca correspond en gros à 160 000 yens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la recherche du temps perdu...

 

salut

avant de me lancer dans un achat je souhaiterais savoir:

pour un apn compact en matiere de qualité de photo, que faut il pour commencer avec quelque chose de correct?

marque, nb mp, flash, lentille sup...

que pensez vous du sealife dc 600 reefmaster icon13.gif ou icon14.gif

merci

icon3.gif ps: si vous avez d'autres adresses aux US ou à HK je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Parmi les sites japonais, quelqu'un a t'il déja acheté quelque chose chez :http://www.digikuni.com/?

(présent aussi chez 2xmoins cher et price minister sous le pseudo "export japon")

Je recherche un caisson sea & sea pour Nikon d200.

 

merci d'avance, je suis preneur d'auttres infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagane22 : tes critères sont trop flous. Ceci étant, dans les compacts, je vois les Canon G9 et Nikon P5100 tenir quand même le haut du pavé.

 

Ducati : tout le monde te le dit ;) va sur le site de Yuzo ;) (cf post d'Alain31) le dx-d200 est à 324 euros MOINS CHER que le site que tu indiques.

Faut vous dépêcher en plus car la fabrication du caisson étant stoppée net par Sea&Sea en raison du D300, les stocks s'épuisent partout, comme en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.