Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Achat matériel photo en Asie.


Alain31

Messages recommandés

Ok pour moi, je viens de passer commande pour le caisson sea&sea :photo:

Par contre je n'ai pas reçu de mail de confirmation...surement lundi.

Je vous tiendrai au courant, dès réception du colis.

 

Bonjour,

 

peut tu me dire (eventuellement en MP) ce que tu vas utiliser comme objectif, hublot et flash?

 

Aprés les réponses que je viens d'avoir (choix entre sea&sea et nexus)

je vais passer commande aujourd'hui et probablement ce sera sea&sea.:top:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je ne sais pas ce que va te dire aquarichard mais moi qui utilise un reflex (argentique) et un caisson Sea&sea je vais te parler des hublots et dômes ;)

 

Il y a 3 domes différents: le "compact dome port" acrylique qui doit faire 6 pouces, le "fisheye dome port" acrylique aussi qui fait 9 pouces et le petit nouveau en verre qui a une taille intermédiaire.

 

J'ai les deux dômes en acrylique: à mon avis inutile de s'équiper avec le dôme de 9 pouces qui est vraiment très encombrant et pour lequel je ne vois pas la différence de qualité avec le dôme 6 pouces. Le dôme en verre, beaucoup plus cher que les deux autres mais moins sensible aux rayures (une plaie) est peut-être la bonne réponse (même si je pense que verre ou acrylique c'est pareil pour la qualité finale).

 

Tu utilises le dôme seul avec les fisheyes (10,5mm ou 16mm Nikon, 15mm sigma). Si tu utilise un zoom il te faudra peut-être rajouter l'une des deux bagues allonges 22mm ou 40mm qui augmentent la distance dôme-objectif.

 

Pour la macro, tu peux démarrer avec ton dôme si tu utilises un 50 ou un 60mm, sinon il te faut un hublot. J'ai un hublot standard mais je pense qu'il est préférable, même si c'est plus cher, d'utiliser la base macro et le hublot recommandé par sea-sea selon ton objectif. Le hublot standard est de grand diamètre ce qui est génant pour éclairer et/ou pour s'approcher des petits sujets, les hublots macro sont plus fins.

 

Coté objectif je dirais:

 

- fisheye 10,5mm Nikkor (ou tokina 10-17) ou 12-24 nikkor (ou equivalent chez sigma/tamron/tokina)

et

- 50 sigma macro ou 60 micro-nikkor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcement. Cela fonctionne peut-être à partir de la griffe flash de l'appareil qui enverrait le signal à une LED comme sur le convertisseur Inon.

 

Ce serait beaucoup plus logique que de concevoir un caisson énorme pour permettre le débattement du flash destiné à n'éclairer rien du tout !!!

 

Aprés recherce éffectivement le flash interne se déplie.

 

voir ici:

http://wetpixel.com/i.php/full/nexus-announces-new-fiber-optic-sync-ports/

 

ça laisse pas mal de possibilité, surtout pour utiliser le sb800 en mode "remote" avec un autre flash genre ys 110 commandé en fibre optique .

 

a essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que va te dire aquarichard mais moi qui utilise un reflex (argentique) et un caisson Sea&sea je vais te parler des hublots et dômes ;)

 

-

 

Merci pour tous ces informations, j'ai aujourd'hui 1 nikkor 12/24

et 1 sigma 17/70"macro"

 

Yuso me propose effectivement 2 sortes de hublots :

Sea & Sea optical dome unit + Extension ring 40mm ( for 12-24mm)

 

et Compact macro port base + compact wide port L ( for sigma 17-70) + Zoom gear for sigma 17-70 ( customized)

 

je crois que je vais me contenter dans un premier temps pour cause de finance d'un compromis avec uniquement le 17/70 (oui je sais j'ai lu les post sur le sujet mais je l'utulisais déja en terrestre avec la d70)

pour le nexus il me propose ceci :

for 17-70mm , ZP-5 port ? + zoom gear

dur de se décider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17-70 ... drôle d'idée ... t'es sûr .... bon ... c'est toi qui vois ... mais quand même ... le 12-24 ... non? ... tant pis!

 

Sea&sea ou Nexus? N'oublie pas de commander les joints de rechange en même temps que le caisson si tu choisis Nexus parce que, en europe, je pense qu'il n'y en a pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17-70 ... drôle d'idée ... t'es sûr .... bon ... c'est toi qui vois ... mais quand même ... le 12-24 ... non? ... tant pis!

 

..

 

Ben non je suis pas sur !:confus:

 

le 17/70 pour l'ouverture à 2.8 et la photo "rapprochée"

 

le 12/24 ouvre a 4 et pour la macro, pas terrible,

ou alors dans un 2° temps un vrai 60mm nikor macro en plus

 

c'est peut être la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j'ai commandé le sea&sea samedi, commande confirmée hier...

Je vais commencer avec le 60 micro nikkor, que j'ai déjà, par contre pour le hublot, je ne sais pas encore, je vais suivre les conseils de Bernab et me tourner vers la base macro et le hublot (par contre Bernarb, aurais tu des références sur le net avec des photos de l'ensemble, stp? Sur plongimage, avant il y avait des "tableaux" avec les hublots compatibles suivant les objectifs, mais je ne l'ai pas retrouvé...).

Je passe d'un bridge olympus avec un caisson Ikelite au reflex d200 caisson sea&sea...un très grand saut pour moi! J'investi petit à petit vu le prix :fou: , et j'apprend aussi petit à petit...heureusement qu'il y a ce forum avec ces bonnes adresses et tout ces bon conseils! Concernant le flash...c'est encore plus compliqué :fou: TTL, i-TTL...j'étudie tout ça en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j'ai commandé le sea&sea samedi, commande confirmée hier...

Je vais commencer avec le 60 micro nikkor, que j'ai déjà, par contre pour le hublot, je ne sais pas encore, je vais suivre les conseils de Bernab et me tourner vers la base macro et le hublot ...snip...

je ne connais pas les references sea sea, mais je conseilleras vivement de prendre un hublot macro qui te permette de faire la mise au point manuelle. elle devient vite indispensable a mes yeux en macro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais sincerement la mise au point manuelle ...

chacun le voit comme il veut, mais quand tu commences a faire de la macro, tu tombes tres vite a vouloir faire du 1:1 voir mieux, et la quelque soit ton system AF, la mise au manuelle est bien plus pratique, surtout maintenant que les objo Nikon (pas tous peut etre j'en sais rien) supporte la mise au point AF et MF sans pousser un bouton pour choisir, similair au system USM de chez Canon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.