Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Achat matériel photo en Asie.

Alain31

Recommended Posts

ok tu as raison Fab , nous cloturons le sujet sur ce thème sorry pour la digression

pour l'argentique eh bien je vais faire les deux a présent , car rien ne vaut (encore) la dia pour de l ambiance avec le soleil dans l'image , pour tout le reste le numérique (reflex) lui est désormais superieur

• Replies 121
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

• 3 weeks later...

Bon, bien pour moi, j'ai tout fais comme il faut, commande chez Yuso, sans mauvaise intention particuliére,

et............le matériel est a la douanne de Roissy depuis 8 jours, la facture n'était pas a l'extérieur du colis: 150€ d'amende:mad:

que j'ai envoyé en chronopost pour récuperer le colis.

Et normalement les taxes a l'arrivée encaissées par chronopost.

Mais bon même avec les taxes et tout et tout ca fait quand même 25% d'économie!

alors bonne chance aux amateurs.:D

Je ne sais pas ce que va te dire aquarichard mais moi qui utilise un reflex (argentique) et un caisson Sea&sea je vais te parler des hublots et dômes ;)

Il y a 3 domes différents: le "compact dome port" acrylique qui doit faire 6 pouces, le "fisheye dome port" acrylique aussi qui fait 9 pouces et le petit nouveau en verre qui a une taille intermédiaire.

J'ai les deux dômes en acrylique: à mon avis inutile de s'équiper avec le dôme de 9 pouces qui est vraiment très encombrant et pour lequel je ne vois pas la différence de qualité avec le dôme 6 pouces. Le dôme en verre, beaucoup plus cher que les deux autres mais moins sensible aux rayures (une plaie) est peut-être la bonne réponse (même si je pense que verre ou acrylique c'est pareil pour la qualité finale).

Tu utilises le dôme seul avec les fisheyes (10,5mm ou 16mm Nikon, 15mm sigma). Si tu utilise un zoom il te faudra peut-être rajouter l'une des deux bagues allonges 22mm ou 40mm qui augmentent la distance dôme-objectif.

Pour la macro, tu peux démarrer avec ton dôme si tu utilises un 50 ou un 60mm, sinon il te faut un hublot. J'ai un hublot standard mais je pense qu'il est préférable, même si c'est plus cher, d'utiliser la base macro et le hublot recommandé par sea-sea selon ton objectif. Le hublot standard est de grand diamètre ce qui est génant pour éclairer et/ou pour s'approcher des petits sujets, les hublots macro sont plus fins.

Coté objectif je dirais:

- fisheye 10,5mm Nikkor (ou tokina 10-17) ou 12-24 nikkor (ou equivalent chez sigma/tamron/tokina)

et

- 50 sigma macro ou 60 micro-nikkor

Bonsoir Bernard,

Finalement j'ai reçu tout mon matériel mais il y a eu un bug a la commande, j'avais demandé hublot et dôme pour le sigma 17/70macro, et il s'avére que le modèle"HSM" ne peut pas fonctionner en "zoom" (pas de place pour mettre la bague).

Yuso me reprend gentiment le dôme et embase macro standard si je le désire.

Ma question:(

Est ce qu'il est possible au niveau qualité d'utiliser le 17/70en position macro (sorti au maxi) dans la config bague 40mm+dôme verre?

(ca rentre)

j'ai cru comprendre que l'encombrement va géner et peut être que le dome donne des

reflets parasites?

merci d'avance pour l'éclairage de ma lanterne:D

Pour ma part J'achète aux USA / Livraison par UPS

- je m'acquite à la livraison de la TVA + droits de douane .

- Tout compris le gain s'élève à 30%

Le débit s'effectue après que la livraison ai eu lieu et validée par mes soins .

Bref ça baigne !!

Amicalement

Pour ma part J'achète aux USA / Livraison par UPS

- je m'acquite à la livraison de la TVA + droits de douane .

- Tout compris le gain s'élève à 30%

Le débit s'effectue après que la livraison ai eu lieu et validée par mes soins .

Bref ça baigne !!

Amicalement

Tout a fait d'accord, j'ai aussi acheté chez BH a new york, mais ils sont compétitifs uniquement sur ce qui est fabriqué aux US.

(principalement IKELITE)

pour sea&sea et les autres matos fabriqués au Japon c'est plus inréressant au japon.

:)

question pour les pros de chez "UWdigit."

j'ai passé commande, j'ai payé, on m'envoie un mail pour regler les frais de port et quand je clique sur le lien paf! les "emmerdes" commencent...a savoir:

"country"... en caracteres japonais...

Postal code...y veut pas du mien

Prefecture...que des villes japonaises...

qqu'un a la combine?

merci

moi je viens aussi de le faire

no soucy

juste j'ai du payé les frais de port après parceque ils n'y étaient pas au premier devis paypal...

pour le tracking du colis envoyé par EMS

h**p://tracking.post.japanpost.jp/service/jsp/refi/DP311-00100.jsp?locale=en

mais les mails qui t'envoi la page web pour te tenir au courant de sa localisation sont en japonais

Jaar

yuzo powa

Tiens je viens de recevoir un adaptateur pour monter un filtre sur mon A570. Je l'ai acheté à honk kong via ebay pour 14 euros frais d'envoi compris.

Et bien j'ai reçu un adaptateur pour A520 .... qui ne me sert à rien !!!! Super affaire dites moi.