Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quand avez-vous acheté votre combi?

spinydoudou
 Share

Recommended Posts

• Replies 49
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Assez vite après le N1 parceque:

- trouver une combi qui me va en location c'est difficile (les manchons poignets et cou sont presque toujours trop grands sur une combi à ma taille donc l'eau circule )

- une combi mal ajustée ça peut pourrir une plongée (à cause de cette circulation d'eau justement: moins gênant en eaux chaudes que dans l'Atlantique mais on se refroidit vite même dans une eau à 27°C )

- les combis en location c'est pas super propre en général.

ma première (une 7mm) juste après le N1 car les combi du club m'allait que très moyennement

ma deuxième (une 5mm) parce qu'un soldeur de chez moi avec récupéré des saisies de douanes, 75€ la beuchat intégrale, ça va ! Juste eu qqs retouches à faire mais quasi rien :fumeur:

ma troisième (une semi) en cours de formation N4 car fait pas chaud chaud l'hiver par chez moi :nerveux: et enchaîner deux plongées ds la journée en janvier, pouvais plus le faire avec mon humide

:froglol: je me pose justement la question car je sais pas ce que les combis du CSSM vont donner.

le plus simple serait d'aller y voir...

:tromaran:

avant d'aller casser ta tirelire, va essayer de plonger au lac, histoire de voir si ça te plait vraiment...

parce que dans le cas contraire, c'est un peu dommage de devoir perdre des sous en devant revenrdre du matos d'occasion (même quasi-neuf, on y perd)

tu l'as fait où et dans quelle condition, ton baptème ?

parce que le lac, c'est quelque chose "d'à part"... ça n'a rien à voir avec les Maldives....(sauf le fait qu'on est mouillé à la fin...et encore)

baptême effectué en mediterranée visu pas terrible car pas mal de suspension du a une mer agitée. Ils ont même failli annuler en arrivant sur le site. La monitrice a même dit on se croirait en lac tellement on voit pas grand chose.

exactement!

Formation en mer rouge, combi fournie par le centre de plongée. Autant dire que pour plonger sous nos latitudes tu vas vite en acheter une qui t'aille bien ;)

ou qui taille bien. je n'aurais pas dit mieux.

donc après les premières formations. une humide 2x7 , ensuite une étanche pour continuer l'hiver, et puis une semi étanche pour le réchauffement et bientot un 5 ou 7 mono pour l'Egypte et autre. bref un vrai magasin.:petard::help::froglol:

ou qui taille bien. je n'aurais pas dit mieux.

donc après les premières formations. une humide 2x7 , ensuite une étanche pour continuer l'hiver, et puis une semi étanche pour le réchauffement et bientot un 5 ou 7 mono pour l'Egypte et autre. bref un vrai magasin.:petard::help::froglol:

je sais pas si c'est moi mais j'ai pas vue sur shop online 2*7 ou alors mal expliqué as tu unlien.

merci