Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
spinydoudou

Quand avez-vous acheté votre combi?

Messages recommandés

Premiere combi apres mon OW,les Maldives et l'Alsace c'est pas la meme chose!.J'ai pris un semi etanche.

j'ai acheté ma premiere combi (2 pieces) pour plonger en PMT.

Et puis pour la plongée bouteille elle a parfaitement fait l'affaire.

J'ai acheté ma combi (semi-étanche) tout de suite après mon premier WE plongée en temps que Niveau 1. La méditerrannée en avril c'est pas chaud xD

Mais j'avais dans l'esprit d'enchainer les plongées et de passer des niveaux, c'est plus une question d'investissement au long terme. Si c'est pour barboter 1 fois l'an en Egypte, perso j'investis pas.

Ce fut mon premier achat, en période de solde, pour une combi qui me va au plus près.

Les combis de club ne sont pas souvent à bonne taille, ce qui pose un problème en lac quand l'eau froide s'infiltre...

Cath

après 7 ou 8 plongées parce que au club c'est comme à l'armée, il y a que 2 tailles, la trop grande et la trop petite !!

après mon baptême sous d'autres latitudes, mais avant ma première formation, une 7+7mm qui me va très bien.

Et heureusement, par ce que la première plongée, c'était dans une eau à 2°c...

J'ai acheté ma Beuchat 3mm au printemps dernier, j'en avais marre de remonter en ayant froid avec mon shorty de catamaran. J'ai aussi acheté une veste à capuche (sans manche) pour la piscine, les heures passées sans trop bouger dans l'eau pendant que tu regardes les élèves ou les aides à vider leur masque correctement, c'est pas ca qui réchauffe, surtout qu'en été ils ont la super idée de rafraichir les piscines ici, l'eau n'est qu'a 27°C, alors qu'en mer elle est à 35... on a assez vite froid en fait. Autre avantage, ca protege les oreilles de toutes les cochonneries qui trainent dans l'eau.

Alors moi c'était juste après mon N1. Je me suis trop gelée pendant la formation avec l'humide du club et une eau à 17° ...

Alors j'ai investi sur une petite semi-étanche sur-mesure en 7mm ... Au moins, je l'utilise toute l'année, avec ou sans souris ...

j'ai acheter une Lontra III 2X7 mm durant ma formation N1 en prevision des futur sortie en manche, et j'ai bien fait parceque meme en ete on les suporte bien les 14mm de neoprene

Juste après mon niveau 1, pour pouvoir aller profiter confortablement de mes premières bulles dans le Var en 2001 !

C'était une Scubapro 5mn.

Combi achetée pour mes premiéres bulles en mer (N1)en 2003.

C'est une Sharm (5,5mm) d'Aqualung, suffisante pour l'été.

Pour l'hiver, je double avec un shorty Blance comfort (5,5mm) d'Aqualung, et c'est trés bien comme ça.

ben moi, pas encore acheté.

Jusqu'à ce jour, j'ai toujours loué dans les clubs ou j'allais...

Mais bof bof... troué, humide, pas gloop quoi !

DOnc je me lance et je suis dans les essayages.. mais pas évident quand meme !

Entre la semi-étanche et l'étanche...

voilà pour moi

Bonjour,

J'ai acheté immédiatement après le N1 une Everflex 5mm pour la Mer Rouge en Mai. Jamais regretté, jamais froid. Réutilisé en Juillet à 35m sans problème. Mon binôme en 3mm avait froid.

Pour la préparation N2 en gravière, j'ai acheté une 7mm + surveste 7mm.

C'est pas donné, mais tellement plus agréable d'utiliser son propre matériel. Jamais de mauvaise surprise.

:diver:

Hello,

J'ai acheté ma première combi juste après mon N1... Marre d'avoir des combi de location trouées et surtout qui sentent l'urine...8(

J'ai commencé par une humide 2 pièces et maintenant je suis passé à la semi-étanche, l'été quand l'eau est bonne et l'étanche pour l'hivers et/ou quand l'eau est froide...:tromaran: