Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

raider ou transpac..


jean-phil

Recommended Posts

Merci d'avance o habitant du grand nord...

Je te rassure, aprés relecture de mon propre message, j'avoue que je ne l'aurais pas bien compris moi même..

Mais que veux tu..Dans le sud-ouest, on considère encore l'ordinateur comme une drole de machine à écrire avec une télé devant..

Link to comment
Share on other sites

Voici la traduction du test de divernet grace au link que coco a refilé hier:

Qu'a des ailes et des ailerons ?

 

 

 

La réponse est : Le sport du Transpac de DiveRite s'envole, les plongeurs des loisirs visés par veste de coup. John Bantin l'a aimé.

 

 

 

Tandis que la veste de coup de Transpac du double-réservoir souple de DiveRite (ailes superbes) trouve beaucoup de faveur parmi la communauté de technologie-plongée, sa forme plus simple et simple de réservoir souple, le sport s'envole, est plus applicable aux plongeurs ordinaires de loisirs.

 

 

 

Elle utilise le même harnais, accomplissent le baluchon mou. Ce très confortable prouvé par harnais. Il a un waistband large, ajusté avec un weightbelt-type boucle. Les courroies d'épaule étaient immédiatement réglables, qui ont fait obtenir dans et hors du kit dans l'eau et l'air-côté très faciles. Leurs larges, capitonné, des revêtements sont empêchés de séparer sous le poids d'un équipement des tekkie par une courroie et une boucle plus étroites de Fastex. Le harnais a huit grands clips D, ainsi que six plus petits ceux, pour les accessoires balançants.

 

Si vous avoir choisi balancez les cylindres de gaz additionnels du harnais, il y avez un jockstrap et un anneau de 'prince albert 'qui arrêtera le poids de quatre cylindres d'incliner au-dessus de votre tête pendant en avance une descente rapide. J'ai fait sans lui, mais alors j'utilisais principalement un cylindre solitaire de l'aluminium 12-litre !

 

Ce harnais emploie une cellule d'air l'un pour l'autre avec les deux autres cellules d'air disponibles pour l'usage avec le système de Transpac.

 

La cellule d'air pour le sport s'envole des formes une U-forme inversée au plongeur en arrière une fois entièrement gonflée, et fournit autour d'un maximum 19kg d'ascenseur. De l'air est alimenté par un tuyau ondulé conventionnel, qui agit également en tant que décharge d'épaule une fois tiré avec effort dessus. La décharge est placée crucialement au point très le plus élevé dans le sac de flottabilité. Il y a également une valve de décharge au plus bas point d'un côté du sac, qui peut être employé en cas d'inversion ou pour vidanger hors de l'eau non désirée après un piqué.

 

Le cylindre simple que j'ai utilisé a été solidement tenu en place par de doubles cambands et sangle de 5cm, et une troisième courroie (de 12.5cm) agit en tant que poignée portante. Elle est finie dans le noir de tekkie naturellement.

 

Très réminiscent du début des années 70 Watergill À -Pac, (voir AVANT JÉSUS CHRIST les mythes, le plongeur, février), je peux personnellement confirmer que c'était AVANT JÉSUS CHRIST un plaisir d'employer parce que, avec un wetsuit, il a mis la flottabilité juste où il était nécessaire - carrément au centre de mon dos.

 

Le sac non rempli a pu avoir regardé une eau de dessous peu untidy, comme il a semblé vouloir s'agiter, mais je n'ai détecté aucune drague anormale. Bien que, assurément, il y avait une tendance prononcée de m'incliner en avant dans l'eau quand j'étais sur la surface avec elle ai entièrement gonflé, ceci n'étais aucun grand problème. Il ne se produirait pas si utilisé avec un twinset weightier.

 

Avec un drysuit, il était mieux équilibré sur la surface. La flottabilité du costume, combinée avec le poids du cylindre au fond, a paré n'importe quelle poussée en avant, et uncluttered l'accès facile signifié avant à la valve d'inflation de costume pendant le piqué.

 

Le sport de DiveRite Transpac s'envole coûte £337.54.

Détails : Mer et mer Ltd, Chambre de Philip, manière d'Aspen, Paignton, Devon TQ4 7QR (tél. 01803-663012).

Link to comment
Share on other sites

Enfin bon le Raider tu oublies!

Le Transpac ou le Xtek de Scuba c'est presque la meme bete tu prends si tu plonge en mono ou que tu voyage la Rec wing (DR) suffit et peux meme porter un bi 12 ss pbs.J'ai fait l'erreur d'acheter une Pure Wing (scuba) equivalent a la Classic (DR) et ben c'est trop gros!

Si tu plonge avec des bi en speleo type ressurgence je te conseille une plaque dorsale ,tu as 3 kg de lest ds le dos bien reparti et si tu fond un plomb dedans tu te retrouve avec 3kg de plus et la le mal de dos out!

Par contre si tu fais du fond de trou ou du siphon une transpac ou des sangles vont tres bien!

http://dive-rite.com/products/bcd/cells.htm

Fouille un peu le site tu verras ils ont meme des trucs!

Par contre entre une Dive Rite une Oms et une Scubapro je te conseille sans hesiter la Dive Rite le nylon est super epais et les finitions sont bien faites

 

A pluche!!!

 

 

L'aligot c'est bon mais un peu lourd...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

  • Similar Topics

    • 18
      Hello,   Alors que je prépare gentiment mes affaires pour aller plonger en Martinique et faisait le tri de l'inutile (en cherchant à faire la chasse aux kilos) m'est venu c'est idée idiote et farfelue.   Vu que je transbahute un sac à dos qui contient un foutoir pas possible je me demandais (peut etre que cela existe) si il existait des sac, ou des idees / concepts qui permettrait de fixer un sac, sur une plaque / transpac à l'aide de sangle ou de vis…
    • 7
      Bonjour,   Petite question aux utilisateurs du transpac de dive rite. y a t-il une charge maximale d'utilisation ? Avec un bi-10 ou 12 et une déco ça le fait ou pas ?   Par avance merci pour vos retours.   Bonne soirée
    • 4
      Salut à tous,   Après avoir longuement étudié la question, je suis arrivé à la conclusion que la meilleure solution, ou la moins onéreuse, serait de remplacer l'espèce de carton ou de fin plastique derrière le mousse (voir photo) par deux plaques en Inox faites sur mesure, et pour 0€! Il s'agirait donc d'extraire ce fameux truc mou en taillant soigneusement dans le tissu, d'y glisser les deux plaques et de finalement recoudre.   Et de compléter cet ingénieux système par deux petites poc
    • 7
      Je viens de passer de la stab classique avec un mono au bi 10 cerclé avec un Transpac. J'ai revu le routage de mes détendeurs pour être en config DIR et j'ai fait trois plongées d'adaptation. Je ne parviens pas à trouver le bon emplacement pour la wing (REC) et le transpac + doubles petites plaques. D'une part: -J'ai toujours les premiers étages trop hauts qui tapent dans ma nuque (ok c'est plus facile pour le Vdrill) -J'ai un fendstop (pour garder une purge haute et ne pas tout changer
    • 9
      Hello,   Je suis le possesseur d'un bi10 tout neuf et d'un Transpac + REC… Tout va plutot bien et le bi tient bien avec les sangles, mais n'ayant pas de fixation centrale il a tendance à se ballader, pour au final se retrouver excentré avec un bloc sur le transpac et l'autre sur un coté de la bouée…   J'ai bien pensé au système de cerclage des blocs avec une longue vis qui vient se visser derriere le transpac avec des pattes en forme de " \_/ ", mais je vois pas mal ce système comme peut p
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.