Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

raider ou transpac..

jean-phil

Recommended Posts

Provient du message de Tautaz

si tu plonge en mono ou que tu voyage la Rec wing (DR) suffit et peux meme porter un bi 12 ss pbs.J'ai fait l'erreur d'acheter une Pure Wing (scuba) equivalent a la Classic (DR) et ben c'est trop gros!

:confused: :confused:

la Rec et la Classic de chez DR ont les memes vessies

Re: raider ou transpac..

Provient du message de jean-phil

voila, je pense qur tout est dit dans le sujet...

C'est pour une utilisation spéléo, principalement mais une incartade en mer, en club, n'est pas impossible...

Je rejoins entiérement l'avis de Tautaz. Pourquoi veux tu utiliser une stab, plutôt qu'une trilogie plaque+wing+harnais ?

Je trouve cette conig infinimnt plu adapté que ce soit en mer ou en cavité (sauf peut être fond de trou, mais ça, je n'en fait jamais)

A+

:cool:

Merci à tous pour vos avis, pour mon ami du grand nord, je suis a la limite lot/aveyron et suis bien plus confirmé comme spéléo que comme plongeur..mais bon, ça commence à venir..

J'ai déja fait pas mal de tt petits siphon fond de trou (à l'anglaise..), mais ces belles et longues résurgences en bas de la maison commencent sérieusement à me faire de l'oeil...

Donc, le raider y'en a etre déconseillé pour ça.

Jean-phi

captain caverne

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 18
      Hello,   Alors que je prépare gentiment mes affaires pour aller plonger en Martinique et faisait le tri de l'inutile (en cherchant à faire la chasse aux kilos) m'est venu c'est idée idiote et farfelue.   Vu que je transbahute un sac à dos qui contient un foutoir pas possible je me demandais (peut etre que cela existe) si il existait des sac, ou des idees / concepts qui permettrait de fixer un sac, sur une plaque / transpac à l'aide de sangle ou de vis…
    • 7
      Bonjour,   Petite question aux utilisateurs du transpac de dive rite. y a t-il une charge maximale d'utilisation ? Avec un bi-10 ou 12 et une déco ça le fait ou pas ?   Par avance merci pour vos retours.   Bonne soirée
    • 4
      Salut à tous,   Après avoir longuement étudié la question, je suis arrivé à la conclusion que la meilleure solution, ou la moins onéreuse, serait de remplacer l'espèce de carton ou de fin plastique derrière le mousse (voir photo) par deux plaques en Inox faites sur mesure, et pour 0€! Il s'agirait donc d'extraire ce fameux truc mou en taillant soigneusement dans le tissu, d'y glisser les deux plaques et de finalement recoudre.   Et de compléter cet ingénieux système par deux petites poc
    • 7
      Je viens de passer de la stab classique avec un mono au bi 10 cerclé avec un Transpac. J'ai revu le routage de mes détendeurs pour être en config DIR et j'ai fait trois plongées d'adaptation. Je ne parviens pas à trouver le bon emplacement pour la wing (REC) et le transpac + doubles petites plaques. D'une part: -J'ai toujours les premiers étages trop hauts qui tapent dans ma nuque (ok c'est plus facile pour le Vdrill) -J'ai un fendstop (pour garder une purge haute et ne pas tout changer
    • 9
      Hello,   Je suis le possesseur d'un bi10 tout neuf et d'un Transpac + REC… Tout va plutot bien et le bi tient bien avec les sangles, mais n'ayant pas de fixation centrale il a tendance à se ballader, pour au final se retrouver excentré avec un bloc sur le transpac et l'autre sur un coté de la bouée…   J'ai bien pensé au système de cerclage des blocs avec une longue vis qui vient se visser derriere le transpac avec des pattes en forme de " \_/ ", mais je vois pas mal ce système comme peut p
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.