Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

quel est votre preferé ???

29°

quel est votre preferé ???  

20 members have voted

1. 1. quel est votre preferé ???

• bielle
      2
    • pere labat
      5
    • damoiseau
      5
    • severin
      0
    • bologne
      1
    • longueteau
      0
    • montebello
      1
    • Reimonenq
      0
    • Poisson
      2
    • negrita :D
      4

Recommended Posts

un pur bonheur...

Un siècle de belles paroles flotte autour de la distillerie Saint Etienne. Autant que des touffes de bambou dans une ravine sans fond. Des secrets flottent aussi. Une boule de secrets qui raccordent 1893 au jour d’aujourd’hui. Les anciens travailleurs vont sembler les connaître. Mais je suis le seul en vérité à les compter dans ma mémoire. Car j’ai connu la coupe, le palan, le broyage. J’ai ramassé le ferment dans les cuves. J’ai manié les colonnes à distiller. J’ai vu goutter le cœur de chauffe, mis le rhum en tonneaux…

Beaucoup ont mendié devant ma case le secret de ce rhum du Gros Morne que le monde nous envie. Ils ont perdu leur temps. Je ne leur ai fout’ rien dit.

Patrick Chamoiseau

Extrait de la nouvelle « elmire des sept bonheurs, confidence d’un vieux travailleur de la distillerie Saint Etienne. »

Voilà ce que j'ai lu sur la bouteille de ce rhum ambré extra vieux de 15 ans d'age reçu en cadeau ce jour...

un moment de partage et de passion.

• Replies 60
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic