Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Epave hirondelle en photo

mazouille
 Share

Recommended Posts

• Replies 84
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut Daniel,

Bravo pour tes images que j'avais eu le plaisir de découvrir (outre sur ton site) à l'expo qu'avait consacré le Musée du Léman aux épaves.

Bon courage pour la numérisation des dias car il en faut !

Eric-qui-en-a-marre-et-qui-va-passer-sur-un-scanner-à-plat-avec-la-fonction-ICE

Salut Eric.

Tout d'abord merci pour tes encouragements.

J'ai commandé un nouveau scanner à plat epson V 750 je verrai bien j'en ai un peut prêt 8000 à scanner.

J'ai visionné ton site pendant plus de 1 heure et je n'ai vu qu'une petite partie ,,,,, je suis sur le cul.......!!! Putain quel boulot !!!!!! En plus très interessant varié et complet et là ce sont des petits mots !!!!!

J'aime bien les photos en noir blanc sur les épaves le grains qui ressort. Moi perso j'en ai pas fait beaucoup. Du coup je pense de garder mes (2) F 90x. Celle du France en N&B impec.....

La photo qui m'a impressionné c'est celui du togo avec le plongeur de dos et l'épave au 2 ème plan. ça me fait rappeller un souvenir qui date du 26 juin 1997 je suis parti pour faire des photos et une fois sur la proue ....merde les accus du flash à plat interrupteur est resté ouvert. Ce jour j'ai fait 50.6 mètres mais là ou tu as fait la photos t'était pas loin de 60 mètres......

Bon après ( et avant ) je me suis bien rattrapé dans le Léman sur l'hirondelle j'ai plongé 77 fois donc plus de 40 en solo pour ramener les images que tu as pu voir au musée du Léman.

Tout ça c'est de bon souvenirs, je me suis calmé un peut...famille...responsabilité.....je plonge plus soft toujours photo obligatoire. Je suis en numériques D 200 caisson ikelite.

Petite précision sur le site du scaph ce sont mes photos mais pas mon sites . Il est géré par un pote qui à quitté la suisse def...pour madagascar et là bas ou il est il n'a pas de connection internet stable. Je ne sait pas comment ça va finir..

Je te remercie pour ton intervention, J'ai placer ton site sur mes favoris et je vais continuer de le consulter en profondeur ultérieurement.

En tout cas super.

A+

Daniel

Salut liesbeth.

Depuis que j'en ai fini avec le CEPTA j'ai repris gentillement. Souci en moins.

La cochère de Anière me brancherait bien mais bon il faut que je m'y remette sérieusement pour une plonge à 52 m.

Sinon pas de prob même pour un verre .

Salutations à Alain

A+

Daniel

Salut Daniel,

Tout d'abord merci pour tes encouragements.

C'est sincère car tes images m'ont encouragé à persévérer dans la photo lacustre. En voyant l'hirondelle ainsi rendue, j'ai su que c'était possible ;)

Le scanner EPSON m'intéresse aussi. Si jamais tu as le temps d'écrire tes impressions, ce serait sympa...car avec mes 1100 films argentiques (pas que sous-marins), je deviens fou à enlever les poussières sur PS :fou:

J'ai visionné ton site pendant plus de 1 heure et je n'ai vu qu'une petite partie ,,,,, je suis sur le cul.......!!! Putain quel boulot !!!!!! En plus très interessant varié et complet et là ce sont des petits mots !!!!!

Merci, c'est gentil.

Chose amusante, un pote vient de me dire aujourd'hui qu'il s'y perdait. Littéralement !

C'est pas forcément flatteur (au niveau conception de la navigation) mais reflète bien le côté "grenier à images"...

Ca me pousse au moins à (re)découvrir des dias ou négatifs.

J'aime bien les photos en noir blanc sur les épaves le grains qui ressort. Moi perso j'en ai pas fait beaucoup. Du coup je pense de garder mes (2) F 90x. Celle du France en N&B impec.....

J'ai eu le déclic non pas en lac mais en Mer Rouge, bizarrement.

C'était sur le Thistlegorm. Deux plongées avec le F90x chargé en Tx 400 (parce qu'on m'avait dit que son grain était bon) m'ont convaincu de la beauté du n&b.

Après coup, j'ai trouvé sympa de s'affranchir en lac des couleurs, du/des flash(s) et n'éclairer qu'avec de l'halogène.

Bien sûr, les résultats sont de qualité alléatoire selon la profondeur.

Plus bas, j'avais essayé divers trucs dont le plus sophistiqué était de fixer le caisson Hugy sur un tripod lesté, le F90x étant pré-programmé (en surface) pour des séquences de prise de vue grâce à un dos-dateur.

Bilant mitigé puisque l'appareil, une fois dans sa coque, faisait des images automatiquement toutes les X minutes. J'avais ainsi mes pieds, le pont du bateau, la descente dans le vert, la vase et - souvent - pas le sujet du tout puisque je n'avais pas le temps de rester au fond :help:

Avec le recycleur , je pense retourner faire quelques essais. Cette fois, je prendrai le temps :)

Le France est un site parfait: pas trop sombre, un sujet de qualité, etc. En 3200 iso, ça donne une ambiance "bateau fantôme" extra.

La photo qui m'a impressionné c'est celui du togo avec le plongeur de dos et l'épave au 2 ème plan.

Oui, on était proche des -60m à l'air mais ça allait très bien. Hips !

Je voulais pouvoir donner - si petite soit-elle - une indication de l'échelle du bateau.

j'ai plongé 77 fois donc plus de 40 en solo pour ramener les images que tu as pu voir au musée du Léman.

Oui, on se rend pas compte du travail derrière. Ca fait beaucoup de m3 d'air par images publiées :)

Tout ça c'est de bon souvenirs, je me suis calmé un peut...famille...responsabilité.....je plonge plus soft toujours photo obligatoire. Je suis en numériques D 200 caisson ikelite.

C'est pareil. Plus trop de temps sauf pour écrire quand toute la famille est dans les bras de Morphée...

Je pensais mettre mon D80 en boîte mais je vais attendre encore un peu l'arrivée d'un capteur 24x36 à prix "raisonnable"; idéalement un D3 au prix du D200 :love:

Petite précision sur le site du scaph ce sont mes photos mais pas mon sites . Il est géré par un pote qui à quitté la suisse def...pour madagascar et là bas ou il est il n'a pas de connection internet stable. Je ne sait pas comment ça va finir..

Ce serait dommage de ne plus rien voir. Si tu as aucune solution, je t'héberge volontiers (il me reste 49 Go à remplir :D )...

Rien de plus simple que de créer un sous-domaine, genre

http://www.plongeesanssel.com/danielmazza (ne cliquez pas, ça n'existe pas :tromaran: )

Je te remercie pour ton intervention, J'ai placer ton site sur mes favoris et je vais continuer de le consulter en profondeur ultérieurement.

Je vais faire pareil avant de m'endormir sur mon clavier :hehe:

A+

Eric

salut eric

J'ai reçu mon scanner et mon nouveaux graveur dvd. Quand j'ai voulu mettre tout ça mon PC à merder impossible de démarrer .

Je pense que la partition du C est endommagé.

Je suis sur mon PC de secours .Demain je vais prendre RVD pour voir ce qu'il a exactement.

Une fois le prob résolu je vais commencer à faire ces essais.

Je te tiens au courant .

A+

Daniel

Putain de PC

Salut Daniel,

Le mot est faible !

J'ai eu aussi pas mal d'...mmerd...d'ennuis avec mon scanner Epson avant de découvrir - à la fin - que ma prise USB ne donnait pas assez de "jus".

Entre-temps j'avais reformaté le HD, juré tout ce la langue française peut permettre et faillit étrangler ma douce moitié (et vice et versa) :D

Bon courage !

Eric

Merci pour tes encouragements.

Ce n'est pas mon scanner il est toujours emballé.

C'est en voulant mettre mon nouveau graveur DVD et après dépoussiérage de ma tour de PC.

Donc là c'est vraiment la merde il ne démarre plus du tout. J'ai essayé les 4 mode dans le bios ce connard ne veut rien savoir .

Enfin de vais voir un pro je n'ai pas envie de passer mes soirées à m'exciter.

C'est là que je me rend compte que nous somme esclave de ces putain de machine et la science fiction va nous rattrapeer un jour

J'ai eu aussi pas mal d'...mmerd...d'ennuis avec mon scanner Epson avant de découvrir - à la fin - que ma prise USB ne donnait pas assez de "jus".

J'ai eu un problème quelque peut pareil avec mon scan dimage scan dual 3 la raison était que ma carte mère encaissait mal le débit de usb 2 et pendant le scannage écran noir et redemarrage.

Heureusement j'ai mon Pc de secours pour les mail.

A+

Daniel