Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
EVE1982

Choix d'une palme-Crampes

Messages recommandés

Rebonjour tout le monde et merci pour vos nombreux avis ;)

Mon choix se porterait davantage sur des palmes règlables pour une question pratique (mettre mes pieds au chaud pour l'hiver) bien que je n'ai toujours utilisé que des chaussantes. Je péfère mettre une belle somme ds des règlables plutôt que de prendre règlables + chaussantes à un prix moindre.

Je me suis rendue au magasin en question où il m'a été conseillé les avanti superchannel de mares avec des botillons à semelle dure à cause des mes zones de plongée (souvent 200 m de marche sur cailloux). La question palmes courtes ou longues n'a pas été abordée par contre il m'a déconseillé les fendues, vu mon gabarit j'aurai beaucoup de difficulté à avancer face à un courant modéré... J'essaierai les avanti ds 2 semaines (pas de piscine cause vacances :decu: )

Je doute que les crampes que j'ai eues soient dues à la taille trop serrée du chausson, j'ai essayé des free frog de mares une taille trop grande la semaine dernière et c'était galère aussi. Par contre j'ai remarqué que plus mon palmage était rapide et court moins ça me faisait mal mais les moniteurs demandant un palmage lent et grand je souffrais le martyre.... Et oui Lars les crampes surviennent tout de suite.

Un avis général et rapide sur la combinaison à tt ceux qui m'ont répondu...

Entre : Comfort 2 de Beuchat, Trilastic de Mares et Everflex de Scubapro (les version 7mm)

Vous choisiriez ?

celle qui te moule le plus.

En dehors d'une effet sexy certain, cela empèche l'eau de rentrer

celle qui te moule le plus.

En dehors d'une effet sexy certain, cela empèche l'eau de rentrer

Pour certain(e), j'ai quand même pas mal de difficulté à voir le coté sexy! ;)

Tes impressions confirment mon point de vue.

Lors d'un -mauvais- palmage court et rapide, les muscles du pied bougent et changent de positions d'avantage que pendant un palmage long et coulé, où les positions statiques sont maintenues plus longtemps. Les cramps ont donc le temps de s'installer ;).

Mes choix...

Bonjour,

Même si je n'ai pas participé à la discussion sur les palmes, voici mon choix (a priori le meilleurs :D ) :

• Palmes Mares Plana Avanti X3 réglables,
    • Combinaison Scubapro Everflex 5mm + 7mm : un régal surtout quand tu ne rentres pas dans les tailles standard

:ckan: