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Tarifs de la lampe Alberto Pace


opodeu
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    • 2 months later...

    Salut,

     

    Après une petite pause hivernale, je reprends la construction du phare... Mais cette fois-ci, je vais faire plein de photos grâce à mon nouveau joujou, le Canon 350D Digital Rebel XT (payé 100 euros de moins à Newyork... Vive l'anarque au pays de l'euro...), idéal pour débuter un nouveau hobby : La photographie.

     

    Bon sinon, il me reste plus qu'à :

     

     

     

    • trouer la plaque de fer.
    • scier le tube PVC 125 mm de diamètre.
    • monter le circuit électrique sur la plaque de fer.
    • percer le trou de l'interrupteur.
    • monter et coller l'ensemble finalement.

    D'ailleurs des conseils pour faire un joli trou sur la plaque de fer de 50mm de diamètre sans trop tordre la plaque ?

     

    Parmi les cales de batterie et sa butée, je vous ai ajouté une photo de ma boîte à lumière faite dans un carton Pampers...

     

    NB : Les petites croix servent à positionner les cales l'une par rapport à l'autre dans le tube PVC afin que la batterie puisse se glisser sans difficulté. Evidement, lors du montage final, j'utiliserai également la batterie elle-même pour parfaire le positionnement.

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    Bon ça avance de plus en plus... En juin je plonge à l'Estartit, et une plongée de nuit est prévue...:diver: alors il faut que je me active.

     

    Je viens de coller l'arrière du phare. Dès que je récupère mon Reflex, je vous ferai de belles photos.:biere:

     

    Au fait vous avez un conseil pour ne pas mettre trop de colle sur le plexi ? En faisant l'arrière, le plexi a récuperé beaucoup de colle lorsque je l'ai enfoncé. Alors je me dis que lorsque je ferai l'avant avec les plexi en face de l'halogène ça risque d'être crade !!! :eek:

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    • 3 weeks later...

    Voila en protégeant le plexi avec du ruban adhésif pour peinture, j'ai collé l'ensemble...

     

    A mon prochain post je vous fais voir l'ensemble collé, avec l'interrupteur...

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    Place de la Nation... oui c'est vrai que j'aurai pu y aller... je croyais que c'était une boutique internet uniquement...

    il est ou le magasin conrad place de la nation a Paris ?

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    Attention à l'étanchéité du bouchon fileté

     

    Je me permets d'intervenir dans cette discussion car j'ai déjà réalisé ce phare et maleureusement, elle n'a vécu qu'une plongée...8( 8( 8( Et ce n'est pas la réalisation qui a posé un problème.

     

    En effet, je vous incite à la plus grande vigilance sur l'étanchéité du bouchon fileté qui me semble être le point très sensible de ce montage. Cela m'a été fatal car l'eau est rentré par cet endroit. Je ne sais plus maleureusement quelle marque j'avais acheté (acheté à LM ou Casto).

     

    Autre point, avec ce phare, il faut faire très attention à ne pas la mettre en fonctionnement en surface car il chauffe très très vite et peut vite endommager l'intérieur.

     

    Pour ma part, je n'ai pas eu le courage de recommencer un tel montage :decu:. Je vous souhaite néanmoins une bonne chance à tous et j'attends avec impatience les premières preuves de succès de votre montage !

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    Sur le miens, les bouchons achetter chez casto (marque europlast de tête ) fonctionnent très bien :).

     

    Le truc bien a faire est de siliconer le bouchon coté lampe car ce coté ne doit être ouvert que très rarement !! et de téflonner le filletage du coté batterie ;) Avec cela 0 fuites alors qu'avant il y avais toujours 3 ou 4 gouttes dans le phare !!

     

    Bref d'origine ça fonctionne très bien et une fois siliconé&tefloné ça fonctionne encore mieux :D

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    Et voilà il est fini...:grimace:

    Maintenant je dois le tester dans ma baignoire en premier lieu....

    Il faut aussi que je comble de chiffon pour réduire le vide à l'intérieur du phare.

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