Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Comparaison de visée droite et inclinée Sealux

Messages recommandés

Ce matin je me suis amusé à comparer les deux visées de Sealux

la première également vendu par Subal, et la nouvelle inclinée, la GV150.

Sur D200, l'inclinée à une meilleure restitution de l'écran de visée , mais cela peut passer pour être une vision subjective. Les deux visées semblent très proches.

par contre j'ai collé les deux visées derrière l'oculaire d'un F90x

Et la surprise. La visée droite vignette dans les angles et l'écran à une déformation en barillet. De plus il faut que cette visée soit impécablement centrée. le moindre petit décalage , et on est dans les choux

Par contre l'inclinée , la GV150 c'est très propre , pas de vignetage, une légère déformation en tonneau, et une impression de visée plus grande.

Puis la possibilité de ne pas être parfaitement centrée (bien que ce soit préférable)

La visée inclinée est certe plus chère, mais son coté pratique , liée à sa supériorité optique notament face aux gros prisme, fait que je vous la conseille pour ceux qui peuvent la monter sur leur caisson. Son seul défaut , c'est son encombrement, elle est longue.

La visée Droite est vendu par Sealux et Subal (moins cher chez Sealux)

L'inclinée n'est vendu que par Sealux (du moins pour l'instant)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 4
        Bonjour,   j'ai un Sony RX100 mark 5 (je sais, pas optimal pour photo macro) et je cherche une bonne lentille macro.   J'ai centré mon choix sur: Inon UCL 165: diopter +6 Nauticam CMC1: gossissement 4.5X Nauticam CMC2: grossissement 2.8X   Ma question: y'a t'il moyen de connaître le grossissement de la lentille Inon (ou le # diopters des Nauticam) afin de pouvoir les comparer? Quel sera le meilleur compromis entre grossissement et facilité de la mise au point sous l'eau ?  
      • 13
        Bonjour, je m'appelle Hugo, j'ai 19 ans et je suis nouveau sur ce forum.   ​​​​​​Je me permet de faire un post car je n'ai rien trouvé sur internet qui corresponde à mes symptômes.   En effet, hier midi, j'ai sauté depuis un ponton (10-12m) et à l'arrivée, étant un peu surpris, de l'eau m'est rentrée dans le nez et a directement coulé dans ma gorge. En sortant la tête de l'eau, j'avais mal à l'oreille droite et j'ai donc nagé jusqu'à la plage, puis j'ai secoué ma tête pour essayer de fai
      • 3
        https://explore.garmin.com/fr-FR/descent/    
      • 6
        Bonjour a tous,   J'envisage de généraliser la colonne de droite de la page d'accueil a toutes les pages du forums. Sur la plupart des pages je trouve qu'on a une bande assez vide au milieu de l'ecran car les messages ou titres sont assez courts. Le but n'est pas tellement de mettre plus de pubs, mais plutot de mettre en avant les autres services de plongeur.com avec des "widget" (dernières news, scubadvisor, petites annonces, etc...).   Qu'est ce que vous en pensez ?
      • 15
        Bonjour tout le monde, Je me suis posé la question au moment de mettre mon ordinateur sur le poignet. Dois-je le mettre sur mon poignet droit ? ou sur mon poignet gauche ? Étant droitier (cela a surement son importance), je met mon ordi pas comme la majorité des plongeur que je croise, c'est a dire a droite (d’où mon questionnement). J'ai fais ce choix suite a plusieurs essai et je trouve cette config plus simple pour moi.   Et vous où le mettez vous ?
    • Créer...