Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Essais du Sea&sea DX-1G

Fab

Recommended Posts

• Replies 691
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'ai réussi à trouver 1 utilisateur qui semble satisfait.

Le problème étant celui des faibles lumières où l'appareil n'est pas très performant ( grand angle sans flash sur épave profonde). Le passage à ISO 200 étant semble t'il un grand maximum acceptable, au delà le bruit deviendrait rédibitoire...mais peut-être rattrapable en RAW ?

Ce plongeur ( américain), n'avait semble t'il pas une grosse expérience de photo sous marine.

On trouve l'appareil à 600€ chez l'ami yuzo bien sûr !

Notre ami lolosousleau vient de le commander chez yuzo :)

Sur dpreview, les essais comparatifs notamment avec le G9 sont assez éloquents concernant le bruit. Néanmoins, il faut voir en condition et sans zoomer sur le 12eme pixel de droite si c'est génant ou pas. Car cet appareil offre à la base et sur le papier des avantages tels son encombrement, la compacité du caisson, la focale.

On verra les 1ers testeurs... et 1ers utilisateurs du mode "sea&sea" qui est visiblement la modif sea&sea sur la base du Ricoh gx100

• 2 weeks later...

je suis possesseur en terrestre seulement du compact Ricoh GRD qui est le predecesseurs de celui adapté dans le GRD , il est vrai que le bruit passé 200 iso est tres marqué et difficlement exploitable passé 400 iso, ceci dit la fonction RAW permet de le rattraper convenablement dans la limite du raisonnable, mais est ce bien la la finalite de cet ensemble caisson boitier ?

merci à toi broogino pour ces magniques photos

A+Régis

Je precise que ce ne sont pas mes photos mais des galeries (difficilement ;) ) trouvées sur le net !

je ne comprends pas les focales indiquées...

L'appareil même avec le complément ne peut descendre au dela de 16mm pourtant il donne des chiffres un peu bas...

La focale 5.1mm avec le format de capteur de cet appareil equivaut à du 24mm en 24x36

Le 16mm etant un complement grand angle, tu n'auras aucune information à son sujet dans les fichiers EXIF.

Je rappelle que c'est un complement à vitre plate donc 16mm dans l'air = 20mm dans l'eau .