Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Passerelle PADI FFESSM reve ou realite ?


bertrandb

Messages recommandés

Bonjour

 

Aidez moi !

Je constate que la plupart des clubs ne connaissent pas (ou ne veulent pas connaitre) l'existence de ce dispositif (http://www.ffessm-cd75.org/static/telechargement/passerelles_ffessm_padi.pdf)

Resultat ce n'est pas une plongee de reevaluation mais un cours avec 6 plongees et des cours theoriques qu'on me propose ...

 

Quelqu'un connait il un club qui accepte de valider cette passerelle ?

 

MERCI

Bertrand B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour

 

Aidez moi !

Je constate que la plupart des clubs ne connaissent pas (ou ne veulent pas connaitre) l'existence de ce dispositif (http://www.ffessm-cd75.org/static/telechargement/passerelles_ffessm_padi.pdf)

Resultat ce n'est pas une plongee de reevaluation mais un cours avec 6 plongees et des cours theoriques qu'on me propose ...

 

Quelqu'un connait il un club qui accepte de valider cette passerelle ?

 

MERCI

Bertrand B.

 

Oui le notre, nous sommes à Blois...

 

Mais avant de changer de club, essaye de discuter avec les dirigeants, demande leur les raisons, et si tu n'arrive pas à obtenir ta passerelle, cherche un autre club et dit leur bien que tu leur feras une bonne publicité sur l'accueil de plongeurs venant d'un autre organisme...

 

Surtout il ne faut pas hésiter à montrer du doigt ceux qui ne respectent pas les accords...

 

y a marre de ces gens qui se croient aux dessus des textes et des accords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il s'agit de qqs clubs en mediterrannee qui me disent oui oui au tel et quand tu arrives on te propose le N2 complet ...

Bref ca gonfle ...

Mais je ne denoncerai personne ...

Je n'ai pas de club "attitré" c'est peut etre le probleme ...

Ceci dit si vous prevoyez une sortie qq part avec ton club, dans les semaines qui viennent et qu'on peut le faire why not

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il s'agit de qqs clubs en mediterrannee qui me disent oui oui au tel et quand tu arrives on te propose le N2 complet ...

 

Parce que tu as les prérogatives pour suivre une formation N2...

Donc il ne vont pas te vendre une simple passerelle qui en réalité ne te servira pas à grand chose.

Si tu peux fais ta formation N2.

 

C'est effectivement le cas dans notre club, un Open Water est arrivé avec sa carte et il suit la formation de N2.

 

Je n'ai pas de club "attitré" c'est peut etre le probleme ......

 

De toute manière il faut que tu sois licencié à la FFESSM pour demander ta carte de N1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu peux faire un Niveau 2 SNMP par exemple, pas besoin de licence pour ça.

 

Louis, tu parles d'un OWD qui suit le N2, mais bertrand est advanced, il va pas se retaper tout !

 

S'il est advance autant pour moi...

Mais nous avons aussi la cas dans notre club, passerelle d'un advance vers le N2...

 

Nous respectons les accords, mais ça n'a pas été sans mal, il a fallut que j'impose (d'une certaine manière) les choses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Aidez moi !

Je constate que la plupart des clubs ne connaissent pas (ou ne veulent pas connaitre) l'existence de ce dispositif (http://www.ffessm-cd75.org/static/telechargement/passerelles_ffessm_padi.pdf)

Resultat ce n'est pas une plongee de reevaluation mais un cours avec 6 plongees et des cours theoriques qu'on me propose ...

 

Quelqu'un connait il un club qui accepte de valider cette passerelle ?

 

MERCI

Bertrand B.

Bonjour "Bertrandb" j'ai pas tout compris .

Tu as quel niveau actuellement ?

Tu veux aller vers quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je l'ai fait cette année pour deux amis allemands qui avait l'advance pour le transformer en N2.

 

on a fait ce que le manuel indique, c'était plutot marrant car cela t'ouvre les yeux. PADI c'est 50 % de la plongée mondiale en terme de certifications. perso dans mes cours ou interventions j'en parle toujours car il est temps d'arreter en France d'agir en protectionnisme. On se doit connaitre PADI, SSI, NAUI.....question de culture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le N2, c'est pas du temps perdu mais une bonne formation notamment pour les procedures de déco, pas ou peu abordé chez PADI.

 

ceci dit, je passerai bien une passerelle inverse FFESSM > PADI pour être peinard si je plonge aux USA.

 

c'est possible de passer facilement de N3 > rescue diver ou master scuba diver ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je l'ai fait cette année pour deux amis allemands qui avait l'advance pour le transformer en N2.

 

on a fait ce que le manuel indique, c'était plutot marrant car cela t'ouvre les yeux. PADI c'est 50 % de la plongée mondiale en terme de certifications. perso dans mes cours ou interventions j'en parle toujours car il est temps d'arreter en France d'agir en protectionnisme. On se doit connaitre PADI, SSI, NAUI.....question de culture

 

Bonjour,

 

Si un Advanced autre que PADI ou SSI se pointe chez toi, donc d'un organisme qui n'a pas de conventions avec la FFESSM.

 

Mais qui repond pourtant aux mêmes critères de standarts dans le RSTC.

 

Trouverais tu anormal de lui appliquer le principe des passerelles qui vaut pour SSI ou PADI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, passerelle ne veut pas dire équivalence !!

 

C'est donc normal que, contrairement à un OW qui voudrait une carte N1, on ne te fasse pas faire une simple plongée d'évaluation mais une vraie formation, qui consiste en ce que le cursus PADI n'inclut pas, dont le "gros morceau" est les remontées assistées.

 

cette formation peut selon l'aisance du candidat être faite en 4, 5, 6, 8, 10, 12 plongées.... il n'y a rien dans les textes là dessus.

 

rien d'anormal donc dans ce qu'on te propose... le club qui voudrait te "vendre" le N2 en 1 plongée ne serait pas sérieux et de plus il engagerait sa responsabilité en cas d'accident.

 

NB : j'ai moi-même fait cette passerelle du rescue vers le N3 donc je parle en connaissance de cause.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est pas tout a fait du temps perdu ( La décompression et la plongée forment un beau couple non ? ) !!!

Il ne sert à rien de parler de qqchose que tu n'utilise pas :D .

Chez PADI tu plonges plutôt dans la courbe de sécu et tu as des procédures si tu sorts de cette courbe. Pas la peine d'aller plus loin et d'enseigner les tables MN90 chez PADI :rougi: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne sert à rien de parler de qqchose que tu n'utilise pas :D .

Chez PADI tu plonges plutôt dans la courbe de sécu et tu as des procédures si tu sorts de cette courbe. Pas la peine d'aller plus loin et d'enseigner les tables MN90 chez PADI :rougi: .

La n'est pas la question !

Je veux seulement dire que , même une plongée dans la courbe de sécurité n'est pas exempte de décompression .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.