Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Passerelle PADI FFESSM reve ou realite ?


bertrandb

Messages recommandés

Bonjour,

 

Si un Advanced autre que PADI ou SSI se pointe chez toi, donc d'un organisme qui n'a pas de conventions avec la FFESSM.

 

Mais qui repond pourtant aux mêmes critères de standarts dans le RSTC.

 

Trouverais tu anormal de lui appliquer le principe des passerelles qui vaut pour SSI ou PADI ?

 

 

Ben oui, il faut respecter les directives des associations qui nous régissent, c'est le respect des consignes et des prérogatives.

 

Par contre, aprés evaluation des compétences du plongeur on verra si on lui propose un N2 FFESSM accéléré (même si je n'aime pas du tout la formule). Les directives de la 2F des fois on a envie de les oublier, mais si on a un problème elle ne nous oubliera pas.

 

on peut discuter des heures, mais le bon sens c'est le respect des consignes fédéles puisque nous ommes un club.........fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Juste pour témoigner que c'est possible, et dans les 2 sens :

 

J'ai passé le N1 à la Réunion, obtenu l'équivalence OW chez Padi ici en Nouvelle Calédonie, puis passé l'Advanced et le rescue. Après le rescue, 4 plongées profondes avec exercices, quelques cours théoriques (très intéressants d'ailleurs), et j'ai obtenu l'équivalence N3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ceci dit, je passerai bien une passerelle inverse FFESSM > PADI pour être peinard si je plonge aux USA.

 

 

Bonsoir

 

ça n'a aucune espèce d'interet pour plonger aux USA . Un plongeur certifié CMAS 3* est toujours considéré dans les centres de plongée américains équivalent et souvent supérieur à un plongeur padi Dive Master . Tu n'auras aucun souci pour plonger à l'Est , à l'Ouest ou à Hawaï avec ta certification CMAS ...ils risquent d'avoir tendance plutôt à te mettre dans les pattes des Open Water débutants sur une épave délicate ;) .

 

Il ne faut pas croire que les niveaux français et CMAS en général sont déconsidérés dans l'univers du RSTC , bien au contraire !

 

C'est l'image de la plongée à saturation qui domine cette représentation .

 

Bien cordialement

 

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

ça n'a aucune espèce d'interet pour plonger aux USA . Un plongeur certifié CMAS 3* est toujours considéré dans les centres de plongée américains équivalent et souvent supérieur à un plongeur padi Dive Master . Tu n'auras aucun souci pour plonger à l'Est , à l'Ouest ou à Hawaï avec ta certification CMAS ...ils risquent d'avoir tendance plutôt à te mettre dans les pattes des Open Water débutants sur une épave délicate ;) .

 

Il ne faut pas croire que les niveaux français et CMAS en général sont déconsidérés dans l'univers du RSTC , bien au contraire !

 

C'est l'image de la plongée à saturation qui domine cette représentation .

 

Bien cordialement

 

Bernard

Tu es gonflé ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le N1 à la Réunion, obtenu l'équivalence OW chez Padi ici en Nouvelle Calédonie, puis passé l'Advanced et le rescue. Après le rescue, 4 plongées profondes avec exercices, quelques cours théoriques (très intéressants d'ailleurs), et j'ai obtenu l'équivalence N3.

Heureusement qu'il y a des volontaires pour ce genre de parcours en Zig Zag. Ton témoignage est interessant mais je ne comprend pas l'intérêt d'une telle démarche !!

Si tu pouvais nous éclairer sur tes motivations ?

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il y a des volontaires pour ce genre de parcours en Zig Zag. Ton témoignage est interessant mais je ne comprend pas l'intérêt d'une telle démarche !!

Si tu pouvais nous éclairer sur tes motivations ?

 

Amicalement

 

Pourquoi un parcours en zig zag ???

 

En fonction du lieu, du moment, des rencontres, on peut être amené à faire des formations dans des organismes différents. C'est çà qui (à mon avis) est enrichissant. Chaque nouvelle "expérience" apporte son lot de découverte et au moins on évite d'être formaté (sans aucune agressivité). De plus on peut lors de discussion comme celle ci parler de quelque chose que l'on connait, que l'on a pratiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il y a des volontaires pour ce genre de parcours en Zig Zag. Ton témoignage est interessant mais je ne comprend pas l'intérêt d'une telle démarche !!

Si tu pouvais nous éclairer sur tes motivations ?

 

Amicalement

C'est un pur hasard et non pas une motivation profonde.

A la Réunion je ne crois pas avoir eu le choix (ça commence à dater et à l'époque je ne m'intéressais pas trop aux problèmes de fédération). Ici, dans le club où je suis allé, c'est plutôt le système PADI qui est prépondérant. Les formations françaises sont possibles mais à la condition de réunir suffisamment de monde ce qui est rarement le cas (à moins d'y aller en groupe).

N'ayant aucun à priori je suis donc passé sur le système Padi ; par contre, comme je plongerai peut-être un jour en France j'ai fait le nécessaire pour avoir une équivalence.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un pur hasard et non pas une motivation profonde.

A la Réunion je ne crois pas avoir eu le choix (ça commence à dater et à l'époque je ne m'intéressais pas trop aux problèmes de fédération). Ici, dans le club où je suis allé, c'est plutôt le système PADI qui est prépondérant. Les formations françaises sont possibles mais à la condition de réunir suffisamment de monde ce qui est rarement le cas (à moins d'y aller en groupe).

N'ayant aucun à priori je suis donc passé sur le système Padi ; par contre, comme je plongerai peut-être un jour en France j'ai fait le nécessaire pour avoir une équivalence.

 

Cordialement.

Je comprends mieux tes raisons .

Je connais bien la Nvle Caledonie qui est un paradis pour la plongée .

J'y ai plongé souvent ; Sur l'ile des pins , Noumea , hienghene , Poum et également à Lifou et Ouvea . Dans cette région il existe une convention particulière beaucoup moins rigide qu'en métropole pour l'accueil des plongeurs PADI.

La pluparts des responsables de structure sont des BEES avec la double étiquette AOWSI.

 

Bien à toi veinard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.