Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Rumeur

coachise

Recommended Posts

En discutant avec Julien Stern sur le zodiac en revenant d'Elphinstone , comme je m'inquietais de la rarefaction des requins dans les eaux Egyptienne , il m'a dit quelque chose qui m'a interpelle ,d'apres les dernieres etudes faites sur les requins pechés dernierement dans le monde ceux ci serait improprent a la consomation !!!!!!!!!!!

heu c'est à dire...

En discutant avec Julien Stern sur le zodiac en revenant d'Elphinstone , comme je m'inquietais de la rarefaction des requins dans les eaux Egyptienne , il m'a dit quelque chose qui m'a interpelle ,d'apres les dernieres etudes faites sur les requins pechés dernierement dans le monde ceux ci serait improprent a la consomation !!!!!!!!!!!

tu peux développer l'info?

super!

Les requins etant au sommet de la chaine alimentaire ils auraient tellement de toxine dans leurs chairs qu'ils seraient immangeable !

Bonne nouvelle pour les requins !

Mauvaise pour les Japonais et autres mangeurs d'aileron !

alors là nous sommes bien d'accord!

comme quoi le Karma... le lien entre l'action et son résultat à ne pas confondre avec le destin.

et pan dans ta gu***eule! :D

Les requins etant au sommet de la chaine alimentaire ils auraient tellement de toxine dans leurs chairs qu'ils seraient immangeable !

Bonne nouvelle pour les requins !

Mauvaise pour les Japonais et autres mangeurs d'aileron !

C'est pas les Japonais, mais les Chinois. L'aileron est une specialite culinaire chinoise.

Ntokyo, les japonais, chinois et taiwainais consomment tout ce qui est vivant en milieu marin

un documentaire sur je sais plus quelle chaîne où un scientifique de l'université de taiwan essayant de sauver un requin baleine qui risquait de finir en court-bouillon. Le requin a fini au final dans l'aquarium de taiwan (il devait faire 5-6m)

Par contre la criée d'un des ports de taiwan était remplie de requins pêchés et qui allaient être vendus

A te dégouter ...

J'ai jamais compris comment des peuples qui vivaient sur des îles pouvaient être aussi peu respectueux envers la mer (je pense en comparaison avec les peuples océaniens). Je dis ça, mais en France, on est pas mal avec les quotas de pêche de thons qu'on a littéralement explosés

Malheureusement je ne sais plus où, mais j'avais lu qu'en Europe c'était en France qu'on consommait le plus de requins !!!!

Faut pas oublier que la "saumonette" c'est de la roussette ... J'ai même vu une fois du requin marteau dans un supermarché !

Ntokyo, les japonais, chinois et taiwainais consomment tout ce qui est vivant en milieu marin

un documentaire sur je sais plus quelle chaîne où un scientifique de l'université de taiwan essayant de sauver un requin baleine qui risquait de finir en court-bouillon. Le requin a fini au final dans l'aquarium de taiwan (il devait faire 5-6m)

Par contre la criée d'un des ports de taiwan était remplie de requins pêchés et qui allaient être vendus

A te dégouter ...

J'ai jamais compris comment des peuples qui vivaient sur des îles pouvaient être aussi peu respectueux envers la mer (je pense en comparaison avec les peuples océaniens). Je dis ça, mais en France, on est pas mal avec les quotas de pêche de thons qu'on a littéralement explosés

Bonjour,

Il y a autant de rapport entre un Coreen et un Malaysien qu'entre un Norvegien et un Sicilien du Sud... Je souhaitais seulement faire une clarification, l'aileron de requin est aussi exotique a Tokyo qu'il l'est a Paris (hors XIIIeme). Ayant dit ca, les japonais ne sont pas innocent non plus (dauphins...)!

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne leurs rapports a la mer.

Par contre je pense qu'il y a une grosse difference entre le Japon et Taiwan, le Japon a fait sa revolution ecologique et de protection de la nature. Il y a eu d'enorme changement par rapport aux annees 60 et les gens sont tres respectueux de la nature (plus qu'en France a mon humble avis)

Mais Taiwan n'a pas encore fait cette revolution. Taiwan profite de cette "niche au requin" dans la region. Le capitalisme est sauvage (meme en Chine Populaire...) et l'etat n'intervient pas dans tous les secteurs, surtout dans les secteurs defavorises comme la peche. Le probleme n'est pas simple a resoudre, et l'etat pas aussi interventioniste qu'en France. Avec le temps les choses devraient se resoudre. Enfin j'espere...

Cordialement,

Nicolas

Malheureusement je ne sais plus où, mais j'avais lu qu'en Europe c'était en France qu'on consommait le plus de requins !!!!

Faut pas oublier que la "saumonette" c'est de la roussette ... J'ai même vu une fois du requin marteau dans un supermarché !

Non, 2eme !!

Sur les 100,000 metric tons pechees en Europe, le premier pecheur est le portugal avec 40% vient ensuite la France avec 22% (source United Nation Food and Alimentation Organization). Le plus gros vient de l'Atlantique loin devant l'Ocean indien. Cela inclus aussi les raies.

C'est interressant, mais ca doit etre peanuts par rapport a Taiwan ou la chine...

Sur les 100,000 metric tons pechees en Europe, le premier pecheur est le portugal avec 40% vient ensuite la France avec 22% (source United Nation Food and Alimentation Organization).

Tiens ? J'avais la notion de l'Espagne en tête des pêches de requin.

Bonjour,

Il y a autant de rapport entre un Coreen et un Malaysien qu'entre un Norvegien et un Sicilien du Sud... Je souhaitais seulement faire une clarification, l'aileron de requin est aussi exotique a Tokyo qu'il l'est a Paris (hors XIIIeme). Ayant dit ca, les japonais ne sont pas innocent non plus (dauphins...)!

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne leurs rapports a la mer.

Par contre je pense qu'il y a une grosse difference entre le Japon et Taiwan, le Japon a fait sa revolution ecologique et de protection de la nature. Il y a eu d'enorme changement par rapport aux annees 60 et les gens sont tres respectueux de la nature (plus qu'en France a mon humble avis)

Mais Taiwan n'a pas encore fait cette revolution. Taiwan profite de cette "niche au requin" dans la region. Le capitalisme est sauvage (meme en Chine Populaire...) et l'etat n'intervient pas dans tous les secteurs, surtout dans les secteurs defavorises comme la peche. Le probleme n'est pas simple a resoudre, et l'etat pas aussi interventioniste qu'en France. Avec le temps les choses devraient se resoudre. Enfin j'espere...

Cordialement,

Nicolas

Je te remercie pour ces précisions de quelqu'un qui est réellement sur place

;)

Oui... :demon:.

C'est pour ça qu'ils veulent multiplier par quatre leur quotas de peche de baleine, qu'on leur demande d'arréter de se cacher derrière la "cause scientifique", mais ils refusent. Quand ils attrapent une baleine bleue "oh ba on avait pas vu, oh ba elle avait un petit dans le ventre, désolé on recommencera plus"! Qu'il y a énormement de contre-façon sur l'origine de nouriture (on vend de la baleine mais c'est du dauphin en faite).

Qu'un plat de luxe est le foetus de baleine (ce qui entraine un choix des prises)...

Qu'ils consomment près de 200 millions de kilos de thons rouge par an... et qu'ils vont vider les mers du globe (partout dans le pacifique, océan indien...)

Si ca c'est etre respectueux de la nature... et bah ya du taf !!!

Oui... :demon:.

C'est pour ça qu'ils veulent multiplier par quatre leur quotas de peche de baleine, qu'on leur demande d'arréter de se cacher derrière la "cause scientifique", mais ils refusent. Quand ils attrapent une baleine bleue "oh ba on avait pas vu, oh ba elle avait un petit dans le ventre, désolé on recommencera plus"! Qu'il y a énormement de contre-façon sur l'origine de nouriture (on vend de la baleine mais c'est du dauphin en faite).

Qu'un plat de luxe est le foetus de baleine (ce qui entraine un choix des prises)...

Qu'ils consomment près de 200 millions de kilos de thons rouge par an... et qu'ils vont vider les mers du globe (partout dans le pacifique, océan indien...)

Si ca c'est etre respectueux de la nature... et bah ya du taf !!!

Oulala... Baleine, Dauphin et thon. C'est la totale.

- Pour les baleines. il y a pas mal de thread la-dessus (j'ai ete plutot actif sur ce sujet :froglol: ). Je t'invite a les lire. Chiffres et tendances confirmeront le fait qu'il y a eu une enorme evolution depuis l'apres-guerre (baleine etait la principale source de proteines apres la guerre). Tu verras aussi que d'autres pays Europeens sont tres actifs dans cette chasse a la baleine, et sont beaucoup mons respectueux des lois internationales...

- Dauphins, oui il y a des massacres. Exactement dans 2 villes pour tout le japon, une fois par an . C'est une peche traditionnelle qui existe depuis des siecles. Le dauphin est cense perturbe la peche au Thon. Elle disparaitra avec le temps (cette chasse ne menace en rien l'espece). Tu apprendras aussi que le meme mot est utilise en Japonais pour designer la viande de Baleine et de Dauphin. Il n'y a pas de contre-facon. La encore, une grande evolution depuis les 50 dernieres annees.

- Pour le thon, oui le Japon est un grand consommateur, mais n'est pas le principal pecheur de thon. Je n'ai pas les chiffres specifiques pour le thon. Mais les plus gros pecheurs mondiaux (et principaux acteur de la rarification) sont la Chine, Peru, US, Indonesie, Chilie et enfin le Japon. Et de 1996 a 2005, la production Japonaise a chute de 32%.

La encore, le Japon evolue et dans le bon sens il me semble

ftp://ftp.fao.org/fi/stat/summary/a1c.pdf

Il y a pas mal de cliches sur le Japon, le Japon n'est evidemment "blanc" comme neige, mais les choses evoluent dans le bon sens depuis pas mal d'annees.

Je maintiens et je signe. :)

Cordialement,

Nicolas