Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Inon Z 240

Recommended Posts

... ainsi que conseils pour fixer fibre otique sur mon caisson Ikelite.Merci d'avance

Bonjour,

Un exemple de fixation de la fibre optique (en fait là, j’en ai deux) sur un caisson Ikelite :

kit_fibre_inon_sur_ikelite.jpg

Un gros merci à Alain31 qui m'a réalisé ce montage (avec la platine, mais on en reparlera)

Les infos utiles sur le sujet :

http://www.fplanglois.com/plongee/technique/inon_sttl_probleme_fibre.php

Bonjour, je viensd'acheter 1 flash INON Z 240 via Yuzo Kanda.Je cherche une notice en francais pour ce matos ainsi que conseils pour fixer fibre otique sur mon caisson Ikelite.Merci d'avance

Avec la doc du D2000, tu retrouveras pas mal de points communs, notamment le S-TTL.

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=31916

Si tu veux le document complet, contactes moi en MP.

Doc envoyée.

Je te disais de me contacter par mail privé pour t'éviter de donner ton adresse Email en clair sur le forum. D2000 et Z240, pour toute la partie S-TTL, c'est exactement la même chose. Par contre, tu n'auras rien dans la doc au sujet du TTL par liaison électrique.

Oui mais bon là c'est triché car tu utilises une pièce Inon prévue pour, non? ;)

Oui, car après avoir donné depuis un an la solution pour adapter la "Fibre optique universel Inon" c'est-à-dire justement le modèle soi-disant compatible mais non optimisé, j'ai fini par craquer sous les bons conseils d'Alain31 et je me suis offert un kit fibre Inon.

J'en avais ma claque du Velcro qui se barrait tout le temps.

Avec le Kit fibre "officiel" Inon, le Clear Film apporte un + psychologique.

D'autre part, ta poignée maison, elle ne serait pas enrobée par une poignée en mousse pour vélo?

Si !

il y a necessité d'avoir 1 deflecteur pour fixer la pièce Inon selon ton montage.Est-il possible de faire autrement?

Le déflecteur est toujours fourni avec le caisson, en principe. J'avais même un déflecteur + un diffuseur. Les deux conviennent pour ce montage. Alain n'a d'ailleurs pas taillé dans le déflecteur d'origine, il l'a remplacé par une pièce en plastique.

Sinon, il y a l'autre solution préconisée sur ma page, celle avec la fibre dans l'axe.

• 2 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 11
      Bonjour à tous, après plusieurs années (8 !) sans plonger j'ai décidé de me relancer. Je ressors donc le matériel de photographe débutant de l'époque et essaie de refaire fonctionner tout cela : Canon G16 + Caisson Canon + Inon S2000. 1ère étape : comment être sur que le flash fonctionne toujours ? J'ai mis des piles et j'essaie de "forcer" un flash (sans le relier à l'appareil ni rien du tout) pour vérifier son bon état. Cependant je n'y arrive pas, je ne vois aucun bouton ou autre permetta
    • 5
      Bonjour à toutes et tous, ma femme est actuellement équipée de 2 flash Inon: 1 Z 240 et un Z330 avec un caisson Nauticam pour Sony RX100V. Désirant uniformiser sa config elle souhaite s'équiper d'un second Z330. En cherchant sur le site des principaux dealers FR en matos de photo sub (Photo Denfert, Plongimages, Subchandlers), j'ai eu la surprise de constater qu'au mieux le Z330 est à commander chez le fournisseur....bizarre pour à priori le haut de gamme de chez Inon. A vous les
    • 0
      Bonjour à tous, je suis nouveau dans le monde de la photo réflex/hybride. Je suis passé par une paralenz et un tg6, mais maintenant j'ai franchis le pas avec un alpha 7 Mark III, un boîtier seafrogs a7RIII pro, et 2 flash inon z220. J'ai aussi un z330 mais il est sur le tg6 de ma femme.   Je vous explique mon problème : - les 2 z220 marchent en optique, ils marchent aussi en touchant les fils (cela marche même à partir du connecteur sabot) - si je mets le Sony en flash forcé,
    • 2
      Ce GA et le dôme sont donnés pour une profondeur de 60m. Pour les utilisateurs, avez-vous déjà testé plus profond? En gros, entre les 60m donnés et 100m?
    • 5
      Bonjour, je possede une sony rx100 va dans un caisson nauticam. Ma question est la suivante, je montre directement le flash inon s200 sur la rotule de la platine, beaucoup de photo en paysage ont du backscatter, des points rouges, sauf quand je prend en macro. Comment faire de la photo sans avoir tous ces point rouges svp
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.