Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Après ma flaque... ma grotte !

Messages recommandés

Hello friends

Ca fait deux fois que je retourne dans ma grotte, là où nous étions allés avec le Tino cet été

J'y suis retourné travailler quelques sujets qui s'avèrent ardus pour mon niveau, comme les mi-air-mi-eau ou les gros décalages de contraste

J'ai donc purgé l'ancienne série des moins pertinentes et y ai rajouté une série de nouveaux clichés avec des choses, différentes, tels bulles d'air, mi air mi eau spéléo, sous-surface...

J'espère que ma promenade vous plaira :)

http://perso.orange.fr/sub.searil/cariboost1/crbst_33.html

Tu te sers plutôt bien de ton complément grand Angle.

En souterrain , ce n'est pas facile , car pour être net du centre au bord , il faut que tu ferme ( diaph) , et c'est un milieu qui aime les diaphs ouvert. Donc bons débuts dans cette activité.;)

j'ai regardé ton site , et j'aime bien certain portraits de poulpes, que tu n'as pas loupés.:top:

Tes photos sont particulièrement belles sur l'entrée de la grotte, mais les dernières sont plus décevantes : manque de recul sans doutes, manque d'entrainement dans ce milieu, je ne sais pas...

C'est prometteur.:chinois:

trés jolies photos sir searil !! tu devrais jetté un oeil au DVD "Facing darkness"... je l'ais pour ma part vraiment aimé malgrés c'est "pauvres" 45 min et pas non plus des "milliards" d'image de full cave, mais quand meme trés content de l'avoir vu ... et j'avoue que ça commence à me gratter la caverne et la full cave !! :)

Tes photos sont particulièrement belles sur l'entrée de la grotte, mais les dernières sont plus décevantes : manque de recul sans doutes, manque d'entrainement dans ce milieu, je ne sais pas...

C'est prometteur.:chinois:

Les premières sont les plus récentes, les dernières celles faites en aout à part la mi air mi eau et une autre avec un rai de lumière dans un trou de roche

Pas facile de faire du tout bien sur toute l'image. certaines photos ont de bonnes parties et des zones moins bonnes

J'en ai fait plein des différentes mais sur 250, je ne vais pas tout mettre :froglol: )

En tout cas, ça veut dire que je dois encore travailler plus profond pour remplacer les moins bien... avec toutefois une limite logistique :tromaran:

Dis moi Yann, ils prêtent pas des ponies dans ton assoc ? :tromaran:

La flaquasse, j'ai fait plusieurs tours avant d'avoir les lumières que je voulais, les heures de la journée et donc l'incidence et la puissance de la lumière jouent (évidemment pas au fond de la grotte)

par contre les mi air mi eau avec un tout petit dome, c'est à s'arracher les cheveux

waouh :eek::bravo: j'aime bcp tes mi-air/mi-eau ! Et par-dessus tout, je trouve ta bulle sur la parois de l'entrée de grotte magnifique !!! C'est surprenant comme photo, il m'a fallu un moment pr comprendre :nerveux: mais le rendu, j'adore !!!

Miciii :)

j'ai une expérience de plongeur assez récente mais assez dense et ces derniers temps, faire pour la énième fois le même site où je sais quelle éponge je vais trouver où et quel congre habite tel endroit me motive moins

J'ai envie de différent, de curieux. J'ai commencé par la flaquasse où j'ai plus ou moins fait le tour

Sur font estramar, il me reste du travail sur les jeux de surfaces avec les reflets, sur la bulle d'air, je dois pouvoir faire mieux

Les mi air mi eau sont plus facile à gérer dans la cloche d'air, j'en ai eu plein de nettes même si je n'en ai mis qu'une car les conditions de lumière sont peu différentes et les distances de sujet également

Ca me plait bien cette notion de revenir bosser au même endroit différent de la mer, jusqu'à ce que tu aies ce que tu attendais

Sans parler du fait que j'aime bien avoir la voiture à 2m de l'eau :D

waaaaouwww !!! superbe !

sans être experte, donc mon avis vaut ce qu'il vaut, mais je trouve la qualité de tes photos récentes vraiment bonnes !! :chinois:

et ce 'tit coin m'a l'air plutôt très sympathique :top:

on se disait, avec un ami ici, qu'on se ferait bien un étang de Thau ... j'ajoute la grotte pour l'année prochaine :bounce:

encore bravo Cyril :bravo:

Bin ouais, faudrait venir dans le coin :)

Cet aprèm, j'emmène Yann à la flaquasse, le faire bosser un peu :demon:

Je suis impatient de voir son ressenti après cette plongée à 3m50 mais je pense qu'il suffit d'avoir un appareil pour s'y amuser :bounce:

Je suis impatient de voir son ressenti après cette plongée à 3m50 mais je pense qu'il suffit d'avoir un appareil pour s'y amuser

EXCELLENT !!! :top:

J'ai plongé dans les palmes de Searil qui m'a fait découvrir Ze Flaquasse :froglol:

1831097151_348269ab19.jpg

c'est vrai que c'est farci d'anémone comme ça :

1831882116_395677a840.jpg

puis au fur et à mesure de la ballade, on est passé dans des zones plus contrastées :

1831916310_07db6bd0e1.jpg

sous des coques de bateaux et d'autres objets hétéroclites, entre lesquels passent des couleurs qui vont du bleu au vert...

1831089507_afddba48af.jpg

En bref, une plongée de 46 minutes à 3,5 m, dans de la flotte à 12°c, mais une vrai découverte pour travailler la photo avec plein de sujet, et une embiance vraiment particulière. :bravo:

Merci Searil, ;)