Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

moteur suzuki 15cv 2 temps de 1990

Messages recommandés

bonjour à tous quelqu'un d'expérience peut-il me conseiller:

mon moteur a d'abord émis des cliquetis métalliques puis perte de puissance et après avoir fait une marche arr lorsque j'ai remis en av il a calé , impossible de lancer, est-il serré? que faut-il démonter?le refroidissement était tout à fait correct juste avant...

Help!!!comme je n'ai pas un gros budget pour combien environ y en a t-il de pieces?

Bonjour,

pour les cliquettis et la perte de puissance,

je dirais peut etre un probleme d'allumage.

Il faut demonter une bougie, et mettre le culot sur la culasse,

en essayant de lancer, ca doit faire des belles rafales d'eclairs bien bleutés.

Pour verifier si il est serré, demonter la (ou les) bougie(s),

mettre en prise et tourner l'helice a la main.

Ca doit tourner sans trop de resistance.

Au remontage, changes la ou les bougies, ca coute pas grand chose, mais au moins tu sais qu'elles sont bonnes !

Il faudrait aussi jeter un oeil coté carbu, voir si le gicleur n'est pas un peu (ou beaucoup) bouché, si il n'ya pas trop d'huile sechée dedans. Bref, demontes le, et asperge le WD40, laisses tremper une nuit et remontes le tout.

J'ai fait ca pour un 5cv yam de 1976 qui n'avait pas tourné depuis au moins 15 ans, au premier coup de lanceur il a demarré !

@+

yannick

ps: je ne suis pas expert, mais j'avais une 103 capricieuse dans mon jeune temps :D !

à vérifier aussi l'embase

sur un moteur tout le monde a cru que le moteur était serré alors qu'en fait c'est la mécanique de l'embase qui était coincée

(un changement complet de haut moteur à la place de l'embase ! dur !)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 17
        Tous les plongeurs n'ont pas la possibilité immédiate de s'immerger …   Pour assouvir votre passion, notre passion, combien de kilomètres (ou de temps) êtes-vous prêt à faire (ou à supporter) pour une ou deux plongées sur UNE journée ?   Au plaisir de vous lire!   Greg      
      • 58
        Bonjour,    Dans la planification de plongée de mon Peregrine il est marqué que l'on peut plonger 7 minutes à 45m sans faire de palier, mais sur les tables mn90 on est à 5 minutes.    Pourquoi cette différence ?    Merci. 
      • 80
        Une saison 2020 qui s'annonçait sous les meilleurs auspices. Des salaires en hausse et des centres de plongée acceptant de revoir les rémunérations et conditions de travail à la hausse. Puis vint le Cov2 ... et les conséquences pour ces travailleurs saisonniers dans leur majorité à l'instar d'autres métiers. Il est à craindre que les employeurs vont revoir les offres de salaires à la baisse, eux même touchés par la perspectives de saison horribilis et la raréfaction du fameux sésame du "con
      • 1
        Bonjour à tous,   J'utilise depuis plusieurs années le moteur de recherche Lilo qui permet d'aider des associations de notre choix, dont plusieurs travaillant avec des structures proches de Planète Bleue.   https://www.lilo.org/fr/#faire-connaitre-lilo   Au sein d'un navigateur, le choix du moteur de recherche reste possible. Et si Lilo est activé en N°1et que la recherche semble insatisfaisante, il est possible de repasser directement à une recherche via G..Gl
      • 4
        La société norvégienne Evoy vient d'annoncer la mise au point d'un moteur hors-bord électrique présenté comme le plus puissant du monde.   Il n'y a plus qu'à attendre l'essai et le prix.   https://www.futura-sciences.com/tech/breves/bateau-ce-moteur-hors-bord-electrique-bateau-plus-puissant-monde-2290/#xtor%3DAL-80-1[ACTU]-2290[Ce-moteur-hors-bord-electrique-de-bateau-est-le-plus-puissant-du-monde]
    • Créer...