Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Palmes


hugo14

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je cherche qques conseils avant d acheter des palmes,je suis donc debutant mais j aimerai qd meme investir dans du bon matos (sans trop me ruiner non plus :)).

ce n est pas trop urgent car on va m en preter une paire pdt qques tps.

merci d avance pour vos conseils

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hugo,

je ne peux que te conseiller d'aller voir ici : http://www.plongeur.com/scuba-planet/showcat.php?cat=4

Il y a les avis des membres (dont le mien) sur les différentes paires de palmes

les avis sont subjectifs, mais reflètent bien les avantages et inconvénients trouvés par chacun aux différents modèles

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 41
      Bonsoir à tous, Encore un sujet sur les palmes, pas sur le choix de telle ou telle marque ou modèle, mais sur le système de fixation. J'ai souvent lu que les systèmes à sangle n'étaient pas fiables. Qu'est ce qui casse, la sangle ou l'accroche plastique ? Vaut-il mieux une sangle de rechange, un système à bungee comme sur la nouvelle mares quatro ou un système ressort comme sur les seac sub propulsion 4*4 ? Je précise que la question porte sur une utilisation loisir et non technique ou
    • 7
      Bonjour, Pour être mieux repéré sous l'eau, je voudrais avoir 2 palmes de couleurs différentes.   Par exemple des seawing nova, une blanche et une jaune, mais je ne suis pas arrêté ni sur la couleur ni sur le modèle.   Je cherche donc quelqu'un qui souhaite faire la même chose pour acheter 2 paires de palmes à 2, sauf si quelqu'un a une tactique chez un fournisseur.   Olivier
    • 16
      Bonjour  j’ai des palmes super channel et à chaque plongée, je sens que la crampe au niveau du muscle arrière de la cuisse n’est pas loin, cette palme serait elle trop rigide ?  Donc je pense me diriger vers une palme plus souple si vous avez des informations à me fournir, merci à vous.
    • 3
      Bonjour, Il me semble que jusqu'à l'année dernière (saison 2022-2023) l'activité de Nage avec Palmes ne nécessitait un certificat médical que tous les 3 ans. On devait fournir un certificat médical la première année N puis les années N+1 et N+2 on pouvait se contenter d'un questionnaire de santé auto-rempli. Or, je viens de voir sur le site de la FFESSM que cette possibilité n'existe plus. La page qui concerne le CACI est datée du 14 septembre 2023 et stipule que le CACI est obligato
    • 11
      Bonjour,   Lorsque je chausse des palmes, les frottements me font toujours des ampoules sur le dessus des doigts de pieds (dès la 2eme ou 3eme plongée). Avec des bottillons, c’est la même chose (mais je préfère les palmes chaussantes).   Je me demandais si de simples chaussettes ou chaussettes néoprènes 2mm pouvaient résoudre le problème?   Si vous avez le même souci, quelle solution utilisez vous? J’ai essayé une fois les compeed, ça n’a pas été concluant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.