Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée au Sri Lanka


schlueck

Messages recommandés

Salut !

 

Je suis allé faire un séjour au Sri Lanka en 2002, et même si ce n'était pas le but du voyage, j'ai fait quelques plongées, dans le sud, à Unawatuna.

Les plongées ne m'ont pas laissé de souvenir inoubliable (et pourtant, en général, j'suis plutôt heureux dès que je me mets à l'eau !). Et les conditions de sécu étaient loin d'être exceptionnelles...De mémoire, j'avais trouvé le club sur le guide du routard.

 

Cela dit, question balade et dépaysement, tu vas te régaler, pense à faire au moins un trajet en train ! faut pas être pressé, mais cela ne coute vraiment rien, et c'est vraiment sympa.

 

Bon voyage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

La bonne nouvelle de Fabou, c'est qu'il y a un centre qui fait Trincomalee et que peut être, Trincomalee vaille la peine d'y plonger : y es-tu allé Fabou?

 

Pour le reste, Unawatuna et Galle, je connais aussi, ce n'est vraiment pas la peine de s'y attarder pour plonger, sur le site en question "diving the snake" on a d'ailleurs une bonne idée de la visi et des fonds, à savoir... pas grand chose : ne touchez pas à votre moniteur, il est bien réglé, les photos sont correctes.

 

Bentota ça doit être pire que Unawatuna, l'eau est encore plus trouble, je n'ose imaginer la plongée...

 

Concernant les centres PADI, je n'en avais repéré que 3 il y a 2 ans : l'un près de l'Unawatuna Beach Resort, un autre à Hikkaduwa et un troisième à Negombo près de l'hôtel Royal Oceanic (encore pire que Bentota...). Il doit certainement y en avoir d'autres, mais je ne les connais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schlueck, est-ce que tu voyages avec Emirates? parce que dans ce cas, Bingo :cool: ! tu as également le vol sur les Maldives gratos, vu que la rotation sur Colombo s'effectue via Male...

 

Par ailleurs, moi j'aimerai bien savoir comment est la plongée à Trincomalee, peut être qu'après 10 ans de fermeture, c'est mieux qu'aux Maldives...

 

Pareil, pour îles Lashadweep indiennes, ce doit être à 1h ou 2h des Maldives et si ça se trouve c'est mieux.

 

En grattant un peu, on trouve surement meilleur rapport qualité/prix qu'aux Maldives...parce que personnellement je trouve que les Maldives ça douille un peu beaucoup et que parfois bof bouaf :decu: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayubowan!

 

J'étais au Sri Lanka l'an dernier au mois d'août et j'ai un peu plongé au nord de Trincomalee.

La région commence à s'ouvrir au tourisme mais les 20 ans de guerre civile l'ont marquée: camps de réfugiés, batiments détruits, bunkers tous les 500m... mais bon faut pas exagérer, c'est quand même pas Sarajevo!

A cette période de l'année l'Est c'est la seule côte plongeable (la mousson change de côte tous les 6 mois). Malheureusement les locaux pêchent à la dynamite alors n'espérez pas voir du gros... La visibilité est très changeante (de 5 à 20m suivant les jours) et ce sont surtout des coraux mous avec toute la faune de l'océan indien.

 

J'ai plongé à Uppuvelli (French Garden) et même passé mon AOW avec Diving The Snake: super sympas et compétents, matos neuf. C'est en fait une petite extension du club de la côte ouest qui venait à peine de s'installer depuis 3 mois (c'étaient encore les seuls à oser) alors ils ne connaissaient pas vraiment la région, ce qui nous a permis des plongées d'explo vraiment mémorables.

Je me rappelle particulièrement l'une d'entre elles: un matin, on était partis un peu au hasard à quelques km au nord vers Nilavelli en camionette en espérant trouver un pêcheur prêt à nous emmener plonger. En arrivant au milieu d'un village un petit bonhomme un peu pouilleux est sorti et nous a dit dans un anglais impeccable: "you are divers? You want to dive on the wreck?" Nous on s'est à moitié étranglés, on s'est regardés les yeux écarquillés et on a dit YES!!! Le mec a commencé à raconter qu'il y a 30 ans il était guide pour les plongeurs et que depuis la guerre plus personne n'est venu dans le coin. Et l'épave, c'est un bateau japonais de la 2ème guerre mondiale coulé à quelques centaines de m de la plage! On n'en pouvait plus!

Bon, il nous a trouvé une barque et on y est allé. Mais visiblement depuis 20 ans ses amers ont dû bouger parce que l'épave, on l'a jamais trouvée!!!!

En bref pas ma plus belle plongée mais une des plus marquantes par son coté roots.

 

Sinon Trincomalee, à mon avis gros potentiel de plongée. La visi ne vaut pas les Maldives (il parait) mais il y a quelques spots (Coral & Pigeon Island, sympa aussi pour le snorkelling) et il y a PLEIN d'épaves WWII inconnues dans la rade: avis aux aventuriers!

J'espère sans trop y croire que le développement touristique ne va pas tout pourrir comme sur la côte ouest...

 

 

**** fin de l'histoire! Oui, je suis un peu bavard mais c'est un coin que j'adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouuuahhh, génial ! Merci beaucoup Arno :top:

 

ça faisait tellement longtemps (au moins 2 ans...) que j'attendais d'avoir sur un forum des nouvelles de la plongée à Trincomalee/Nilaveli.

 

ça pourra m'intéresser un de ce jours, une autre question côté resorts, il y a quoi maintenant? tu peux donner des adresses de sites web?

 

Merci encore! (Dis, t'en as pas encore des histoires de plongée dans des coins paumés? les Lakhshadweep? les Andamans et Nicobar? Papua Barat? Les îles de la mer de Banda? etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.