Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Please un autre!

coachise

Recommended Posts

A première vue, je dirais perroquet jaune (Hipposcarus harid)

Pas convaincu...

On ne distingue pas les très longs lobes de la caudale qui semblent caractéristiques de cette espèce...

Mais je n'ai hélas rien d'affirmatif à proposer.

Scarus ghobban ?

Scarus psittacus ?

Scarus scaber ?

Pas convaincu...

à vrai dire, moi non plus :hehe:

Mais d'abord, est-ce bien un perroquet?

Dubitativement, la possibilité hypôthétique éventuelle d'une autre famille peut exister à la rigueur : je m'autorise aussi à penser (merci de ma part) à un labre, plus particulièrement un poisson-rasoir

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 4
      Salut les bulleurs et bulleuses,   On est 2-3 à prévoir un séjour d'env. 3 semaines aux Galá en 2025. J'ai lu qu'on peut y plonger toute l'année ; on est a priori plutôt portés sur avril car j'ai lu que la mer était a priori plus calme, l'eau plus chaude, et la faune quand même abondante (surtout les marteaux 💙). Pour la météo hors de l'eau, ça je ne sais pas.   Mais ce serait intéressant d'avoir vos retours pour nous décider si on garde la date ou préfère une autre. Je ne sa
    • 17
      Bonjour à tous, J'ai beau cherché, je ne trouve pas... Ou alors, Google est un mauvais ami !!! 😉   J'ai actuellement un Mares Quad Air avec sonde déportée. Je viens de me commander le Mares Genius. Et je voudrais savoir comment supprimer l'appairage de la sonde avec le Mares Quad Air que je vais revendre (mais je garde la sonde), pour justement appairer mon Genius avec la sonde.   Mares ne parle que d'appairage dans leurs différentes notices... mais pas de la s
    • 6
      Bonjour, semaine dernière j'ai perdu mon masque l'ors de la préparation d'une plongée (en Manche donc non retrouvable..) dans ce masque de petit volume il y avait des pastilles Hydrotac, elles tenaient très bien donc je n'ai pas rencontré des pb de détachement comme l'on eu certains. J'ai un 2ème masque MARES XVISION que je n'utilisait pas car je trouvais qu'il avait un trop gros volume pour moi et j'avais souvent de la buée malgré plein de trucs essayés donc vidage de masque très (tro
    • 5
      Apparemment une bonne partie de ceux qui se présentent sont ceux qui ont repris la plongée après une longue interruption. C'est mon cas également.   J'ai commencé à plonger en Belgique en 1988 et y ai eu l'activité typique des plongeurs de club de l'époque: carrières, Zélande, quelques voyages à l'étranger.   Pour des raisons professionnelles, j'ai déménagé sur la Côte d'Azur. Je suis d'abord inscrit dans un club pensant que c'était un bon moyen de faire des connaissances hor
    • 60
      Bonjour a tous,   J'ai beaucoup lu, souvent les membres du forum ont des questions assez "fermées", moi j'ai un problème plus qu'une question. Un problème de motivation. Je vais expliquer mais ça va être un peu long. Désolé. Peut-être que le mettre par écrit m'aidera. Soyez mes psy... adiez moi a me poser les bonnes questions.   Petit retour en arrière.... de quelques années, j'ai 46 ans, passé le N1 en 2002, puis le N2 en 2004, ce qui m'allait assez bien même si cela impliquait d'êt
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.