Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ça coute quoi de mettre ses palmes avant ses plombs ?


encoreplus2

Messages recommandés

Bon, j'voulais pas participer...

 

...mais puisque personne n'en parle:

 

Le fait d'imposer les palmes avant le lest vient d'une époque lointaine où la stab n'existait pas, les blocs légers encore moins, et où les harnais faisaient encore bien mal aux épaules.

 

Z'imaginez un plongeur avec ses 25kg sur le dos, sans "moyen autonome de regagner la surface et de s'y maintenir" (de mémoire, à quelques choses près) tomber à l'eau? Ben sans ses palmes, il était mal, ce dinoplongeur.

 

Les temps ont changé, le matos aussi, mais pas forcément tous les formateurs. Et hop, la boucle est bouclée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Finalement...

 

Waouw! ca fait flipper ce post!:D

 

Je suis débutante et je mets mes palmes avant mes plombs...question de logique (mais on en a pas tous une...ou en tout cas pas la même!) et de vécu même si je ne suis encore jamais tombée d'un bateau:cool:

 

Puis je comprends que ces messieurs 1000 ou 3000 plongées n'apprécient guère qu'on leur impose quoi que ce soit;)

 

Le seul truc pertinent que j'ai pu lire ici c'est ceci:

 

Ben... franchement, si tu passes à la flotte avec tes plombs et sans tes palmes, au lieu de galérer comme un demeuré en surface, tu laisses tomber les plombs au fond, tu iras les chercher après (mais bien sûr, tu cours le risque d'être un peu la risée du bateau un moment).

 

Franchement, ce ne sont pas les comportements automatiques qui sauvent les gens (ni les palmes, d'ailleurs), mais plutôt l'acquisition d'un savoir par la compréhension. Quant aux vieux moniteurs qui gueulent après les jeunes nouveaux, si c'est le seul mode d'expression pédagogique qu'ils ont, bon courage et vivement la retraite.

 

 

Quant à ceux qui sont surlestés, avec ou sans palmes c'est du pareil au même, l'essoufflement guette.

 

Finalement tout est une histoire de pédagogie.

 

 

 

...et ceci...

 

...mais puisque personne n'en parle:

 

Le fait d'imposer les palmes avant le lest vient d'une époque lointaine où la stab n'existait pas, les blocs légers encore moins, et où les harnais faisaient encore bien mal aux épaules.

 

Z'imaginez un plongeur avec ses 25kg sur le dos, sans "moyen autonome de regagner la surface et de s'y maintenir" (de mémoire, à quelques choses près) tomber à l'eau? Ben sans ses palmes, il était mal, ce dinoplongeur.

 

Les temps ont changé, le matos aussi, mais pas forcément tous les formateurs. Et hop, la boucle est bouclée!

 

Finalement chacun son truc...l'essentiel étant de plonger avec plaisir et en toute sécurité : ce qui concerne l'avant plongée,le pendant et l'après:bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement chacun son truc...

:non: y a un truc identique pour tous.

 

Il y a une unanimité totale (pour l'instant) sur au moins un point : on n'a encore vu quelqu'un s'opposer à l'utilisation des deux palmes.

 

Mais patience, ça viendra.

Il y a tellement de libre-arbitres à respecter....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter un peu d'eau à ce moulin à vent (cherchez la subtilité de ma phrase, il y en a une :D )

 

Je mets TOUJOURS mes plonbs avant mes palmes ! pour la simple et bonne raison que la ernière chose que je mets, c'est mes palmes, car je suis pas encore expert de la marche des canards :)

Quand je les ai dans la stab ou acroché à la plaque, je pets le bloc avant

 

quand je les ai à la ceinture, je suis obligé de les mettre avant la plaque, sinon c'est pas confortable :)

 

et si je tombe à l'eau, bah je largue les plombs, tan pis je pers 50€ mais j'ai la vie sauve :D

 

et di dirais même pire, il m'arrive de sauter a l'eau sans palmes, sans bloc, avec mes plombs et tout mettre d'ans l'eau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peut etre dire une connerie , ... mais la bouteille est ouverte normalement ?! ... la stab sur le dos ?! ... j'ai mes plombs sur les hanches (pas beaucoup en plus ...) j'ai pas mes palmes ! je tombe à l'eau ... je gonfle la stab ... je flotte ... non ?! ... alors pourquoi vous voulez larguer les plombs ?!!!!!

 

vous les avez pétés oui ?! c'est cher .... :eek:

 

mais je dis peut etre une connerie .... biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.