Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le Chariot Arcachon, encore et toujours...


Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

depuis le temps que nous en revionslapyla plongée la fait le chariot dans toute sa splendeur o ce n est pas la première fois qu il le fait le gars patrick mais a chaque sortie nous ne pourrions être du voyage et cette fois ci le top mola mola ,bar énorme, , congre etccccccccccc visi extra tres belle plongée comme d habitude avec patrick et son équipe allé biz a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Dernière fois en août 2006, super visi (20m.....faut pas pousser non plus !!!) et pleins de chez pleins de poissons tout autour : congres en pleine eau.....Mais depuis nada de chez nada : envasement, mer trop forte, visi pourrie.....etc etc :decu:

 

Par contre la sortie de la passe en Zod avait été sportive....le genre de voyage qui fait perdre 15 cms de taille en tassant les vertèbres ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
  • 7 mois après...

bonjour a toutes et tous,

 

Je reviens souvent l'été au Cap, j'ai de la famille au Pichey, et je suis vraiment tenté de plonger sur le bassin cet été! visiter le chariot semble bien tripant!

Serait-ce jouable a partir de la presqu'ile, quel rencard serait possible? car je ne me vois pas faire le tour du bassin en voiture, a moins de prendre la navette jusqu'a Arcachon.

Je me ferais bien qlq blockhaus, Hortense ou qlq epave :)

en question subsidaire: quels sont d'apres vous les facteurs qui conditionnent la visi sur la bassin: coef de marée, etat de l'ocean, le temps des jours precedents ??

comme je ne viens pas longtemps, je voudrais cibler une fenetre optimale si ca depend essentiellement des coef de marée.

Merci et a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens souvent l'été au Cap, j'ai de la famille au Pichey,
Pichey, donc....

Près de Merignac ? :grimace:

 

Par pitié,

PIQUEY.....

 

Serait-ce jouable a partir de la presqu'ile, quel rencard serait possible? car je ne me vois pas faire le tour du bassin en voiture, a moins de prendre la navette jusqu'a Arcachon.

Je me ferais bien qlq blockhaus, Hortense ou qlq epave :)

C'est possible entre autres avec Hippo à la vigne, ou Pyla plongée qui peut passer te prendre

et en question subsidaire: quels sont d'apres vous les facteurs qui conditionnent la visi sur la bassin: coef de marée, etat de l'ocean, le temps des jours precedents ??
Principalement, l'âge du capitaine...

Mais une eau froide, un gros coef en fin de montante en période sèche, ça aide....

comme je ne viens pas longtemps, je voudrais cibler une fenetre optimale si ca depend essentiellement des coef de marée.

Merci et a+

 

Comme toute plongée à marée, pas de salut au delà de 80. D'autre part, le club ne partira sur le chariot qu'avec des clients confirmés et "nombreux".

Enfin, le chariot étant hors bassin, la visi ne dépends pas trop des conditions de marée (même si un reflux estival humide de gros coeff n'arrange pas la charge planctonique)

 

Salutations (et par pitié... PIQUEY...... On croirait lire un parisien !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par pitié,

PIQUEY.....

 

Ahahah, excellent :D

c que ca fait 15 ans que je suis parti de Dobor, alors j'ai un peu oublié le "patois local" ;)

je plaisante et tu as parfaitement raison. D'autant que le patois a Marseille flingue!

Et qd meme, chu un ex local et j'ai de la famille au Petit Piquey, et ma mere habite vers Capeyron.

 

Super merci pour les infos, mais j'ai pas tout compris sur les conditions de la visi:

"Mais une eau froide, un gros coef en fin de montante en période sèche, ça aide...."

tu veux dire lune montante? et période sèche, kezac?

pour des bonnes conditions, il vaut mieux un fort coef? je pensais le contraire, car moins il y a de courants moins il y a de transports de particules du fond, etc...non? et puis ca tire moins, non? je n'ai jamais plongé en Atlantique, mais ca me branche bien apres avoir plonge en Mer

 

J'imagine qu'il faut etre plusieurs...mais ma demarche de plongees sur le bassin s'inscrit dans la duree. Je suis en train de passer le N3 et je reviens quasi chaque ete, donc je n'espere pas tout faire l'ete prochain! et pis, j'aimerais bien voir des hippo :)

 

merci encore les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.