Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
vpphil

Aladin: MémoMousse et mode d'emploi

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai acheté d'occasion un Aladin Pro Ultra et sa MémoMousse. Je n'arrive pas à mettre les données sur le PC et je ne possède que le mode d'emploi de l'ordi qui ne dit rien au sujet de la MémoMousse. J'ai téléchargé sur le site Uwatec: DataTRack30 et SmartTrack, ce dernier ne semble pas être compatible avec mon ordi et je n'arrive pas à communiquer avec DataTrack. La pile de la Mémo est neuve. Et je n'ai trouvé aucune info sur le site.

- Pour le transfert de l'ordi vers la mémo, je branche la cosse rouge en bas à droite et la noire en haut à gauche, ce qui déclenche un voyant vert clignotant sur la Mémo, l'ordi éteint. Cette opération est-elle suffisante pour le transfert?

- Une fois installé (depuis DataTrack30), le soft disponnible est Data Talk qui semble l'outils de tranfert vers le PC et de paramétrage de l'Ultra. Si je demande de "lire", une fenêtre indique MémoMousse connectée avec COM1. Après 60 secondes, j'ai une fenêtre "Tranfert interrompu pour économiser les piles.

- Quel est le logiciel qui permet la lecture des données.

Bref, je suis complêtement paumé, l'idéal serait la possibilité de récupérer un mode d'emploi. Avez-vous une piste?

Philippe

Salut,

En principe le logiciel c'est Dtrakwin, et une fois installe sur le PC on choisi DataTrak pas datatalk qui en fait, permet de modifier certaines options et alarmes de l'ordi.

Une fois datatrak lance, on connecte les deux cosses (c'est variable suivant les ordi, car c'est l'inverse entre aladin pro et AirX) on clique sur PC sur transfere, puis on actione sur l'ordi le logbook et de vert le voyant (memomouse) ave les doigts mouilles, le voyant de la memo passe au rouge et sur le PC on voit la barre de "chargement".

Cordialement

Henri

PS : La memomouse permet egalement, surtout quand on est en voyage, de memoriser les plongee de facon a ne pas perdre les graphiques (l'ordi ne conserve que les 3 ou 4 dernier) et meme de stocker les "donnees" de plusieurs ordi.

Merci Henry, j'avais téléchergé un mauvais fichier qui ne contenait pas Data Trak. Avec tes explications et une FAQ que j'ai trouvé sur le site Uwatek tout fonctionne parfaitement.

Philippe

MORSE 68,

j'ai zappé involontairement ton message. Merci de t'être aussi penché sur mon problème, j'avais consulté le site Uwatek, téléchargé les softs et cherché dans les manuels mais je suis passé à coté.

Philippe

Tant ka faire, mon mémo mouse à moi ne fonctionne pas sous windows 2000...quelqu'un C si il existe un patch magique ? (pour être franc je n'ai pas encore cherhcé !!!)...

Et inutile de me répondre que G ka passer sous XP...moi d'abord je crois en Linux donc j'attends !!!

moi auss j'ai acheté memo mouse d'occcaz et ca fonctione pas il me dit transfert interrompu pour economisé les pile qlq a une solution

salut ironpops j ai le meme probleme si tu trouves une solution dis moi please

j ai finalement trouve il suffiser d'entrer dans le carnet de plonger une fois que le transfert a commencer et mettre la plongée 1 est le transfert commence

si tu cherche toujours ben222 contact moi je t'expliquerai

a l'aide j'ai le meme PB "economie des piles "

qui peux m'aider

merci

joel