Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Caisson Sea&Sea pour Nikon D300

Messages recommandés

Voilà une photo prise au Dema aux Etats-Unis où a été présenté le caisson Sea&Sea pour le D300.

Les connaisseurs et propriétaires de DX-D200 voient-ils une différence ?

Difficile à dire car on ne voit pratiquement pas le caisson lui-même.

Un indice quand même: jusqu'à présent les caissons s'appellaient DX200, DX80 ....

Celui-ci s'appelle MDX300 ce qui pourrait signifier une évolution marquée .... mais laquelle?

Je verrais bien l'intégration d'un circuit pour le fonctionnement iTTL des flashs pour ne pas rester à la traine d'Ikelite ... et inciter les possesseurs de caisson pour D200 à casser leur tirelire!

oui il semble y avoir pas mal de diferences sur le dos notamment avec l apparition d une grosse molette mutireglages qui servira entre autre au live view, les 2 caissons (d apres ce que j ai vu par Yuzo et sur Wetpixel) sont plutot tres differents

les modules Sea and Sea ttl restent externes

Sea & sea en bon retardataire à l'air de se décider à sortir sa propre visée à 45°

http://wetpixel.com/images/includes/dema2007/seaandsea/echeng071101_0146256.html

on la voi sur un caisson de D300 il est vrai fort different du desing du D200 l'esthétique se raproche plus de Aquatica ou nexus

Sea & sea en bon retardataire à l'air de se décider à sortir sa propre visée à 45°

http://wetpixel.com/images/includes/dema2007/seaandsea/echeng071101_0146256.html

on la voie sur un caisson de D300 il est vrai fort different du desing du D200 l'esthétique se raproche plus de Aquatica ou nexus

Bin dit donc, leuir viseur est tellement gros qu'il masque l'écran on dirait !!!!!! Bon c'est un prototype qu'y disent.

En revanche le caisson pour D300 a une drôle d'allure pour un sea&sea. Sur d'autres photos de l'article on voit les deux prises flashs dont l'une doit être dédiée au convertisseur.

Je crois que ce caisson et le D300 vont faire craquer plus d'un utilisateur de D200 .... je l'aurais mon caisson d'occase, je l'aurais!

Il semble aussi que sea&sea s'attaque aux caissons entrée de gamme avec son nouveau caisson pour Canon qui ne reprend que les principales commande du 400D ... peut être le début d'une gamme avec de grosses différences de prix ???

Je pense au fil des posts que vu le peu de différences qui existent entre le D200 et D300, vu qu'ils ont arreté la production du DX-D200, que le caisson adapté au D300 devra proposer bien plus qu'une simple adapation au D300.